Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurent071

Re:

Message non lu par laurent071 » 19 juin 2009 22:04

Bonjour Céline.
J'ai également postulé pour le 71 et le 21 et aucune nouvelles à ce jour.
D'où êtes vous ??
Moi de Chalon.

lol

Re:

Message non lu par lol » 19 juin 2009 22:32

Bonjour,
J'ai postulé sur internet debut juin pour la région 85, Auncun nouvelle à ce jour!!!!!!!!!!!!
Avez vous des infos sur les embauches dans ce département?

Merci et bonne chance à tous

donuts

Re:

Message non lu par donuts » 20 juin 2009 10:07

Bonjour,

J'ai postulé une première fois en candidature spontanée en début d'année, réponse négative (par voie postale).
Puis j'ai postulé à nouveau sur le net pendant la période d'ouverture des candidatures.
J'imagine évidemment que c'est négatif (je suppose qu'ils ne vont pas se contredire) mais je n'ai pas de réponse à ce jour.
Je suis sur le grand sud-est et j'ai postulé sur 3 départements de Rhône-Alpes.
Je suis actuellement au chômage, indemnisée, bientôt ASS car fins de droits.
BAC + 2 (assistante de direction), plusieurs expériences dans le secteur public.
Je suppose que parmi les candidats présélectionnés, il doit s'en trouver une très grande majorité qui a déjà eu des contrats ANPE ou ASSEDIC, et qui seront plus vite opérationnels. Un peu comme pour le recrutement des adjoints 2è classe des FP qui semble privilégier les contractuels ou ex-contractuels qui n'ont pas passé ou pas réussi de concours de 1re classe ou SA.

marion

Re:

Message non lu par marion » 20 juin 2009 10:55

extrait du site pole-emploi.org
Des invitations aux exercices sont actuellement envoyées par mél. Les candidats, qui ne seraient pas contactés dans les prochains jours pour les recrutements en cours, pourront être sollicités dans les six mois à venir, en fonction des besoins en recrutement des établissements de Pôle emploi.
ca y est ils assurent leurs arrieres...
traduction : ils vont pas pouvoir gérer toutes les candidatures donc faut s attendre a ne jamais avoir de reponse ...
Pole emploi donne le bon exemple !!

cc

Re:

Message non lu par cc » 20 juin 2009 11:36

bonjour,
j'ai reçu ma convocation pour Nantes.

soubiron

Re:

Message non lu par soubiron » 20 juin 2009 13:29

Bonjour,
J'ai reçu une réponse positive pour le recrutement "spécial" des 1800 et quelques agents par internet. Dans le message envoyé par l'anpe pour te convoquer aux tests, il est écrit noir sur blanc que c'est pour ce poste, c'est également inscrit dans l'objet du message; "recrutement conseiller emploi". Voilà, j'espère t'avoir aidé!

soubiron

Re:

Message non lu par soubiron » 20 juin 2009 13:37

Bonjour,
En réponse à ton message qui parlait d'une majorité de sélectionnés qui avaient sûrement déjà fait des contrats à l'anpe (ou aux assedics), je voulais juste te dire que j'ai été convoquée alors que mon parcours n'a rien à voir avec le poste de conseiller emploi: j'ai fait des études d'orthophonie et absolument jamais bossé à l'anpe ou tout autre organisme public. Et de plus je ne me souviens pas qu'il y ait eu une question sur le fait d'avoir déjà travaillé à l'anpe ou pas. Ceci dit, je suis très étonnée d'avoir été convoquée et si tu ne l'es pas avec ton bac+2, je ne comprends pas bien leur manière de sélectionner leurs candidats...Les voies de l'anpe sont elles impénétrables? Bonne chance à toi!

cc

Re:

Message non lu par cc » 20 juin 2009 13:53

Quel département avez-vous choisi en PAYS DE LA LOIRE ? Car le 44 est complet !

donuts

Re:

Message non lu par donuts » 20 juin 2009 14:31

Vi, c'est clair qu'ils assurent leurs arrières, d'une part en conservant un vivier de candidatures de vrais "externes" qu'ils pourront utiliser quand toutes les possibilités du côté des contractuels auront été épuisées, et d'autre part en ancipant sur d'autres éventuels recrutement à venir (on est quand même loin en nombre de ce que préconisait le rapport Dassault).

donuts

Re

Message non lu par donuts » 20 juin 2009 15:25

@ Soubiron : en fait ceux travaillant en CDD ou ayant déjà travaillé pour l'anpe/assedic/pole emploi ont bien dû mettre cette information dans le formulaire d'inscription, soit au titre du code rome si expérience principale, formation parallèle etc..., soit dans "autres expériences significatives".

Répondre