Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération d'un conseiller à l'emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Edwige

rémunération d'un conseiller à l'emploi

Message non lu par Edwige » 28 mai 2009 16:03

Bonjour,

J'ai postulé en qualité de conseiller à l'emploi sur le site pole emploi.org. Les informations sur les salaires et avantages sociaux sont très vagues. Quelqu'un peut-il me fournir des informations, sachant que je travaille depuis 5 ans en mission locale et que l'on m'a dit que le pôle emploi pouvait reprendre mon ancienneté.

Merci pour vos réponses

Chris

Re: rémunération d'un conseiller à l'emploi

Message non lu par Chris » 05 juin 2009 12:12

Bonjour Edwige,
La rémunération annoncée est de 22,2 à 24,4 k€ (sur 14,5 mois).
Rien n'est noté sur les avantages sociaux.
La rémunération sera fonction de l'expérience mais rien de plus n'est précisé.
De même, le nombre de postes à pourvoir par département n'est pas précisé.
Personne n'a encore reçu de réponse. Je pense que les candidatures seront examinées après le 6 juin. Vivement ! :-)

Chris47

Message non lu par Chris47 » 17 juin 2009 19:37

Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation aux tests de simulation à Bordeaux...Est-ce que quelqu'un les a déjà passés cette année pour m'éclairer un peu? merci!!

Chris

Message non lu par Chris » 17 juin 2009 22:43

C'est la première fois que le recrutement se déroule ainsi.
Là, c'est chacun qui doit faire ses preuves et montrer que son parcours et son expérience font de lui le meilleur candidat.
Je ne sais pas combien de postes sont à pourvoir dans les différents départements mais chacun voudra défendre ses chances et pour cette raison, je doute que des candidats te donnent des informations qui pourraient te permettre de réussir à leur place.

anais

Message non lu par anais » 18 juin 2009 11:43

pour repondre a la question du salaire et des avantages, je vous fait un copier coller d'un message qui avait été posté sur ce forum :

Pour le salaire: on commence à 1228 euros nets les 6 premiers mois et de 1281 euros nets du 6ème au 24ème mois. Il faut pour obtenir le salaire brut multiplier l'indice de début de carrière à savoir 308 par le prix de l'indice qui est de 4,5343 euros (on y ajoute les indemnités de résidences). En plus on y ajoute une prime fixe dont je ne sais pas le montant (environ 60-70 euros) et s'y ajoute encore deux primes variables : une tous les 6 mois (juin et décembre) et une 1 fois par an au mois de mars. Le montant de ces primes varie en fonction de votre efficacité personnelle et de l'efficacité de la région je crois.
Pour les vacances nous avons 5 semaines de congés payés + 18 jours de RTT. La répartition des RTT dépend du fonctionnement de chaque agence. Certaines imposent par exemple 1 RTT obligé par mois, d'autre non.
Pour ce qui est des évolutions de carrière: tout y est possible. Quelqu'un qui n'a que bac +2 peut commencer comme conseiller et devenir avec le temps en passant la Validation des Acquis Professionnels et les concours internes devenir Directeur d'agence au cours de sa carrière.
Quoi d'autre?
Le Comité d'entreprise est super intéressant (chèques vacances, aide aux vacances selon vos revenus, réduction avec certains partenaires etc.)
On a aussi des tickets restaurants: on les paye 2,6 et ils valent 6,4 euros environ.

j'espere que ca repondra à vos questions !

doriane17460

Message non lu par doriane17460 » 19 juin 2009 15:31

ah bon... chez nous les tickets resto sont à 8.65€ au total

c différent selon les regions apparemment

Pizarro Carmina

Message non lu par Pizarro Carmina » 20 juin 2009 17:23

Bonjour,
Pourrais tu nous tenir au courant concernant les épreuves et nous dire de quoi il s'agit?
J'attends toujours ma convocation pour Paris...

Merci !!!

iman28

Message non lu par iman28 » 21 juin 2009 16:58

Bonjour,
j'ai postulé le 26 mai en rhone alpes et bientôt un mois apres toujours pas eu de convocation ni de réponse négtive d'aileurs bon on verra bien...mais je vois que je suis pas la seule a attendre peut être que ça dépend des regions.Quelqu'un aurait-il postulé dans ma région par hasard???Merci
Bonne chance à tous

Rolius

Message non lu par Rolius » 22 juin 2009 14:28

J'ai postulé à Lyon le premier jour de la première heure de la première minute et je n'ai toujours pas de réponse .Il y a a eu déjà des réponses selon des candidats d'autres forums et celui-ci .Iman28 je crois que c'est mort pour cette sélection .S'ils n'ont pas trouvé des candidats intéressant ils nous reprocheront peut être dans leur fichier .Le RH national pôle emploi considère cet afflux comme non concluant parce qu'ils pensent que des profils se sont présentés parce qu'ils sont au chômage mais ne sont pas intéressé par la fonction de conseillé selon le FIGARO ( journal pro Sarkozyste).

Lilirose

Message non lu par Lilirose » 27 juin 2009 12:03

Après un bilan de compétence effectué, je souhaiterai travailler dans le domaine du social, en particulier, comme conseiller à l'emploi. Malheureusement, je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Je travaille depuis une dizaine d'année dans le domaine mutuelle-sécurité sociale. Est-il possible de se réorienter vers ce métier par le biais d'un congé individuel de formation, sachant que je suis toujours en activité. Si oui, quelle type de formation doit-on faire? Y-a-t-il du travail dans ce domaine ? Quel est le salaire net en début de carrière dans le public et dans le privé, et en fin de carrière ? Merci de me répondre

Répondre