Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier candidature conseiller emploi pôle emploi Bretagne

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re:

Message non lu par céline » 24 juin 2009 13:21

Bonjour
J'ai moi aussi postulé opur le 29 et toujours pas de news. Jai une maitrise de lettres modernes et 6 ans d'expérience dans le commerce donc je ne me fais pas trop d'illusions...

elo22

Re:

Message non lu par elo22 » 24 juin 2009 13:57

Pareil que toi Chris29 , j'ai postulé pour le 29 uniquement et aucune nouvelle...je désespère car des epreuves ont lieu à Vannes donc cela veut dire que pour la region Bretagne, toutes les convocations ont deja ete envoyées...
Va t'il y avoir une deuxieme session?

azerty

Re:

Message non lu par azerty » 24 juin 2009 14:13

bon ba pour la région centre aucune nouvelle de mon coté malgré un diplmoe de psychologue (bac+5) et de l'expérience dans le recrutement, orientation... donc jpense que c'est mort peut être à cause de l'absence de permis??

chris29

Re:

Message non lu par chris29 » 24 juin 2009 14:39

Finalement c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas : ATTENDRE UN MAIL DE POLE EMPLOI!
Merci d'avoir répondu, moi j'ai un Bac+2 Technico co et 5 ans d'exp. dans le commerce de détail et je me dit que j'ai peut être une chance.

coquielle

Re:

Message non lu par coquielle » 24 juin 2009 16:44

je lance une nouvelle fois un appel pour les personnes qui auraient postulées sur le département 21 ?
y en a t il ? si oui, avez vous des news ?
perso, je n'en ai pas donc je cherche en savoir les raisons : convocs pas envoyées ou je suis recalée ?!
merci par avance, toute info sur ce département sera le bienvenu!

**

Re:

Message non lu par ** » 24 juin 2009 18:13

**

clochette

Re:

Message non lu par clochette » 24 juin 2009 20:51

Bonjour, j'ai passé les test hier pour le 59. Ce que je peux vous dire c'est d'être bien concentrer et organiser car vous devez aller chercher les réponses dans les documents. Une épreuve de rapidité de 20MN répondre au QCM, réponse je répète dans le document. Puis 2H10 5 mises en situation avec documents type vous êtes au central téléphonique les adhérents de l'association appellent et vous devz répondre à leurs demande,cocher ce qu'il faut surtout pas dire, puis ce qu'il faut dire et enfin ce qu'il faut inscrire dans votre écran.Rien a préparer tout est dans les documents je vous répète. Soyez rapide et lisez bien entre les lignes. Mais pas de pièges je vous rassure. Voilà bon courage et soyez patient. Nous 1600 à lille 1h30 d'attente pour donner carte d'identité et rentrer dans la salle!!!Petite précision il y avait une file spéciale pour les CDD en poste.....

castel

Re:

Message non lu par castel » 25 juin 2009 11:40

je viens vous donner des nouvelles pour le 29
j'ai appelé le pole emploi du finistère qui m'a dit que personne n'avait encore été contacté, la personne n'a pas pu m'en dire plus, voila... (j'espère que cette personne était bien renseignée et ne disait pas ça du fait qu'elle a reçu d'autres appels comme le mien)
allez on y crois!!

elo22

Re:

Message non lu par elo22 » 25 juin 2009 14:25

Merci Castel, ça nous redonne un peu d'espoir...
Il faut y croire!

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 25 juin 2009 16:09

je suis du 29 et j'ai postulé via le site pole emploi, et je viens d'avoir un appel cet aprèm pour une convocation mardi pour un entretien d'une heure à quimper. Apparement les nouvelles arrivent sur le 29.
Avez vous des infos sur les entretiens (genre de questions posées, mises en situations...)?
Merci d'avance

Répondre