Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Re:

Message non lu par mel » 24 juin 2009 20:53

a georgia

j'étais aux epreuves à troyes aujourd'hui - elles ont bien eu lieu - elles concernaient les départements de l'aube et de la haute-marne - Pour les épreuves qui ont été remises à demain, il s'agit des candidats selectionnés à passer les tests à REIMS - les épreuves sont demain quant à l'heure, je sais que pour aujourd'hui, la convocation était pour 13 h 15 - BONNE CHANCE

georgia

Re:

Message non lu par georgia » 24 juin 2009 21:23

merci pour ta réponse louloute peux tu juste me donner ton profil ? merci bcp

babougreg

Re:

Message non lu par babougreg » 24 juin 2009 21:26

je viens de passer les test sur Lyon, exactement les mêmes questions que pour les personnes qui ont passés les test le 23

sujet chaud au départ, 30 questions en 20 min, trop chaud, alors penchez toute la soirée, sur la notice des impôts (à savoir j ai eu le temps de répondre à 14 questions)

les édutes de cas ne sont pas compliqués, lisez bien, et vous avez largement le temps

bonne chance pour tous ceux qui passent le test ces jours ci

à savoir apparemment on était 1600 personnes pour 80 places ? je ne sais pas si c est vrai, mais ils se foutent de nous si c est réellement vrai.

contente d avoir terminé et on verra la suite, même si je sais que s il y a même que 10 % de retenus, ça va être chaud

je croise le doigts pour vour

xa

co-voiturage 84 samedi

Message non lu par xa » 25 juin 2009 11:24

Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de nous informer sur le thème des tests!!!! (et pour les personnes "frileuses", qui ne veulent pas aider pour augmenter les chances... et bien quelle mentalité!!!!??????)
qui veut faire du co-voiturage pour marseille luminy samedi? je suis du 84, cavaillon plus précisément! ça peut etre sympas de ne pas etre seul dans ces moments là lol

sand

Re:

Message non lu par sand » 25 juin 2009 13:47

Bjr,

Quelqu'un aurait il reçu des reponses negatives suite aux candidatures? car, moi, je n ai rien reçu ni oui ni non...

sand

Re:

Message non lu par sand » 25 juin 2009 13:58

Quelqu'un a des news pour le 63 ( puy de dome)?

Merci

roucelra

Re:

Message non lu par roucelra » 25 juin 2009 14:13

Moi je n'ai pas été selectionné, mais j'aimerais que vous nous disiez, ce qu'il en sera du recrutement (nombre de poste, autre cession...) pour la paca.
Merci et m...e à vous tous.
Vous serez peut être notre futur conseiller.

alexandrine

Re:

Message non lu par alexandrine » 25 juin 2009 14:44

je passe aussi les tests sur marseille ce samedi, j'habite prés de cavaillon (robion), alors xa si ca te dis on peut faire le covoiturage ensemble...

caropills

Re: concourt ple emploi

Message non lu par caropills » 25 juin 2009 15:12

Bonjour, j'ai passé mon concour aujourd'hui à Villepinte! assez curieux comme mode de recrutement, nous devions etre dans les 2000 voir plus pour combien de postes??? mystere!
alors reviser bien vos notice d'impot, questions sur le pacs, les jeunes agriculteurs, les droits d'auteur des musiciens, à savoir si je me souviens bien s'ils sont imposable ou pas si ils ont un terrain. 20mns pour cette epreuve! ça passe vite! ensuite mise en situation sur des entretien au telephone avec des clients fictifs à savoir si vous pouvez les renseigner les aider, vous devez selectionner une phrase negative et une phrase correcte! idem pour la simulation face à face, puis autre epreuve, savoir evaluer vos priorité dans le travail, savoir deleguer ou reporter à un autre jour. puis une lettre de motivation à rediger sur ce que represente pour vous un conseiller pole emploi, vos points positifs par rapport à vos experiences pro et extra pro et ce que vous pouvez leurs apporter il me semble. donc travaillez bien une lettre de motiv! dans votre tete bien sur car ce concour ce fait dans des conditions d'examens avec surveillants etc...!
petite astuce de la part d'une amie qui a un poste important au pole emploi: ne par repondre si vous n'etes pas sur car une reponse negative vous fera -1 alors que pas de reponse 0 !!!!
voila! je souhaite bonne chance à ceux et celles qui vont passer cet exam et j'espere avoir pu vous aider un petit peu!

Lilounette67

Re:

Message non lu par Lilounette67 » 25 juin 2009 15:22

Bonjour à tous, quelques jours que je ne suis pas passé et je déplore qu'il reste des gens sans réponses, l'annonce officielle de garder les gens en stand bye pendant 6 mois est moyenne mais bon !
Les questions que je me pose surtout combien de convoqués et combien de places ? Lors de ces tests les indications semblent vagues, mel tu dis 80 retenus sur 200 pour 6 postes dans ta région, les corrections optiques ont elles été faites tout de suite ? je suis surprise d'avoir lu un message ou il était question d'embauche entre septembre et décembre suite à ces tests .... C'est pas un peu loin non ?
:bye:

Répondre