Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler dans un pôle emploi
-
Carole
Re:
Bonjour , j'ai postulé il y a environ 1 mois et demi sur le site pole enmploi pour devenir conseiller dans le 29,22,56.
J'ai reçu un appel de la RH cet aprèm pour un entretien d'une heure mardi prochain.
Pouvez vous me dire comment se déroule l'entretien, me donner des exemples de questions, ou de mises en situation.
Je vous remercie.
J'ai reçu un appel de la RH cet aprèm pour un entretien d'une heure mardi prochain.
Pouvez vous me dire comment se déroule l'entretien, me donner des exemples de questions, ou de mises en situation.
Je vous remercie.
-
xa
co-voiturage
pour Alexandrine, j'habite à 5min de Robion (les Taillades) donc franchement cool si on peut y aller ensemble. Merci de m'envoyer ton adresse mail et ton tel! voici mon adresse mail une.girafe@gmail.com
bon courage si tu comptes réviser la notice pour les impots... pas évident...
bon courage si tu comptes réviser la notice pour les impots... pas évident...
-
Menina
Re:
Bonjour,
J'ai été contactée par tel pour un Rv d'entretien.
Tout d'abord nous avons eue une réunion d'information sur le poste et ce qui est attendu du conseiller (partie administrative ^prépondérente) puis ensuite un entretien d'une trentaine de minutes:
- Présentation perso (parcours pro+ formation+ raison pour laquelle on a postulé)
- réaction face au stress: il est clair qu'il est attendu du candidat qu'il soit diplomate, attentif.
- à mettre en avant: sens de l'organisation, adaptabilité, polyvalence.
Voila!
J'espere que ces conseils vous seront bénéfiques...

J'ai été contactée par tel pour un Rv d'entretien.
Tout d'abord nous avons eue une réunion d'information sur le poste et ce qui est attendu du conseiller (partie administrative ^prépondérente) puis ensuite un entretien d'une trentaine de minutes:
- Présentation perso (parcours pro+ formation+ raison pour laquelle on a postulé)
- réaction face au stress: il est clair qu'il est attendu du candidat qu'il soit diplomate, attentif.
- à mettre en avant: sens de l'organisation, adaptabilité, polyvalence.
Voila!
J'espere que ces conseils vous seront bénéfiques...
-
Colombe
Re: travailler dans un pôle emploi
Bonjour,
Actuellement, je suis en CAE au pole emploi en alsace, pour les informations sur Accueil téléphonique technique, tu peux demander des polycopes à ta direction. Sinon j'ai quelques doc si tu veux on peux prendre contact.
Merci
Actuellement, je suis en CAE au pole emploi en alsace, pour les informations sur Accueil téléphonique technique, tu peux demander des polycopes à ta direction. Sinon j'ai quelques doc si tu veux on peux prendre contact.
Merci
-
donuts
Re:
Ben dites donc, c'est spécial ces recrutements.
Entre les convoqués par mails, ceux par tel ou ceux par courrier, ceux qui ont eu leur convoc in extremis, ceux qui l'on peut-etre pas eu alors qu'ils auraient dû, ceux qui vont en entretien individuel et ceux à des tests de groupe, les réunions d'infos, ceux qui ne savent encore rien...
On est loin des modalités du recrutement mentionnées lors de la session de télécandidature...
Entre les convoqués par mails, ceux par tel ou ceux par courrier, ceux qui ont eu leur convoc in extremis, ceux qui l'on peut-etre pas eu alors qu'ils auraient dû, ceux qui vont en entretien individuel et ceux à des tests de groupe, les réunions d'infos, ceux qui ne savent encore rien...
On est loin des modalités du recrutement mentionnées lors de la session de télécandidature...
-
carole
Re:
Non j'ai été contactée directement par tel pour un entretien sans passer par des tests . J'ai une licence en éco gestion et qq expériences professionnelles dans l'administratif.
J'espère qu'ils ne se sont pas trompés, j'ai trouvé ça étrange et me suis renseignée auprès de mon pole emploi, mais apparemment c'est normal.
Affaire a suivre...
J'espère qu'ils ne se sont pas trompés, j'ai trouvé ça étrange et me suis renseignée auprès de mon pole emploi, mais apparemment c'est normal.
Affaire a suivre...