Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro CEFI Bordeaux

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dom

Re: Licence pro CEFI Bordeaux

Message non lu par Dom » 03 juil. 2009 10:17

J'ai travaillé presque 20ans dans l'industrie et j'ai repris mes "études" en 2002, BAC,DEUG et maintenant pourquoi pas une Licence!!!!

amélie

Message non lu par amélie » 03 juil. 2009 10:52

Ah oui quand même! t'es bien lancé! lol j'ai bossé 3 ans dans l'opca de la métallurgie et industrie, d'ailleurs mon ancien employeur donne des cours pour cette licence! super le contexte!
espérons qu'il ne me détestait pas lol

tu voudrais faire quoi dom alors avec cette licence?

Dom

Message non lu par Dom » 03 juil. 2009 17:01

Au départ, mon truc d'était de bosser dans l'illétrisme, l'analphabétisme...maintenant, on verra, j'avance à l'instinct et je vais tout faire pour décrocher cette licence, en premier lieu, ensuite on verra le sens du vent!!! J'espère que tu auras une réponse positive assez rapidement...

amélie

Message non lu par amélie » 03 juil. 2009 20:59

Ah d'accord, t'es plus accès sur l'insertion alors, moi c'est pareil, notamment vers les jeunes.
Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est que certains profs de cette licence et du master se désintêressent de l'insertion, faire des stages en missions locales ou autres ça leur pose problème.
J'ai rencontré 3 stagiaires au boulot des 3 dernières promo du master, on les orienté vers des services RH, etc... certes c'est un master, mais quand même..
D'ailleurs je donne ce conseil à toutes les filles, de bien choisir leurs stages en fonction de leur futur projet professionnel, pour l'insertion par exemple, l'accompagnement de projet etc..., on apprend plus de choses qu'en licence, c'est assez théorique.

Moi c'est normale que je n'ai pas de réponse, car dom, mon cas et encore différent du tiens lol je suis en formation continue, mais j'ai pas de licence, j'ai fait une VAP vu que j'ai bossé dans la formation continue.
J'espère que je vous rejoindrez, qui sait!
J'invite tout le monde à aller voir les forums des étudiants de la promo dernière, ça peut être intéressant

Julie

Message non lu par Julie » 04 juil. 2009 12:39

Bon plus que quelques jours alors pour patienter...J'éspère pour toi que ça va être du positif!
Je cois savoir qui c'est le prof dont tu parles (ton ancien patron) j'ai entendu parlé de lui....
Pour ce que tu dis du côté insertion qui serait laisser de côté je sais que c'est vérifiable pour le master pro qui ne s'intitulera bientôt plus Responsable formation insertion (le insertion sera supprimer) mais pour la licence je ne vois pas comment on pourrait s'en désintéresser mis à part en supprimant cette licence!! Après on retrouve des profs du master qui nous font cours en licenc...mais je ne pense pas qu'il nous bloque pour intégrer mission locale ou autre.
Amélie tu serais également interessée pour faire un stage dans une structure accueillant un publice de jeunes?

amélie

Message non lu par amélie » 05 juil. 2009 20:31

Salut julie,

Beh écoute j'espère! lol l'insertion c'est très vaste comme champs d'action, je trouve ça intéressant, y'a trop de chose à faire, avec plein de publics différents, tel que les jeunes, les handicapés, l'alphabétisme qui intéresse dom d'ailleurs..
Moi ça me plairai bien de faire un stage dans un cidj mais qui fait de l'accompagnement de projet; mais je suppose qu'il y a moyen de faire plusieurs stages.
Je donne des cours de boxe à des jeunes, j'ai l'habitude de travailler avec eux, et pour les plus "difficile" lol je me rends compte qu'ils sont mal informés sur un peu tout, les métiers, les formations, les débouchés.. c'est dommages, y'a quelques chose à faire dans cette voix.
Quand à mon ancien patron, oui je me doute bien qu'on parle de lui.. mdr
bon beh en tout cas félicitation julie! tu souhaites faire quoi alors avec cette licence toi?

Sofi14

Message non lu par Sofi14 » 15 juil. 2009 17:28

Coucou!

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription en formation initiale!

Y en a-t-il qui sont dans la même situation, c'est à dire: trouver un stage de 2 jours par semaine et être en FI à Bordeaux?

car j'aimerai trouver une structure pour mon stage, le souci c'est que je ne suis libre que 2 jours par semaine, je l'effectuerai donc sur une durée supérieure à 3 mois!!

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt_

julie

Message non lu par julie » 02 août 2009 12:59

Alors des nouvelles pour toi Amélie???? Désolée de ne pas avoir pris de news plus tôt mais je déconnecte un peu d'internet l'été!
En tout cas j'éspère qu'une bonne classe s'annonce pour la rentrée!!!

Sofi14

Message non lu par Sofi14 » 17 sept. 2009 09:29

Bonjour à toutes et à tous!

ça y est, c'est la rentrée!!

Julie, je reviens vers toi, tu nous disais que tu étais originaire de Bordeaux, pourrais tu stp me renseigner pour trouver un logement en attendant celui que le crous veut bien m'attribuer?

Je n'arrive pas à voir ton adresse mail...

Merci pour les info,
à bientôt

Julie

Message non lu par Julie » 17 sept. 2009 21:02

Salut Sophie,
Je viens de mettre mon email, ce sera plus pratique pour parler de ça et pour ne pas encombrer le site.
Je regarde de mon côté ce que je peux trouver
Tu emménages quand dans ton appart du CROUS?

Répondre