Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquete metier CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maria

Re: enquete metier CIP

Message non lu par maria » 16 oct. 2008 13:52

oui, avec l'afpa du havre tu peux préparer se diplôme tu as des tests a passé auprès d'un psy de l'afpa si tes tests sont bons il te présenterons à l'entretien finale. fais-le tous de suite car il y a beaucooup de demande.

charlotte

Message non lu par charlotte » 26 oct. 2008 10:26

Bonjour à tous.
Je souhaite faire une formation CIP avec l'AFPA mais j'ai qqes questions quand à l'accés au metier qd on est pas issue du social. J'ai une formation en arts plastiques au départ puis en céramique depuis 3 ans,j'ai eu l'occas de travailler avec des publics handicapés et précaires grace à la terre. Depuis je ne demords pas de l'idée que c'est avec les autres que je veux bosser (et plus seule dans mon atelier pour vendre à des bons richtos!)
Pensez vous qu'il est difficile de se lancer dans ce metier sans etre dejà dans le milieu?
Merci par avance pour vos réponses.

myriam

Message non lu par myriam » 26 oct. 2008 12:54

bonjour charlotte!

oui, il est possible d'entrer en formation sans avoir travaillé dans le social, mais il va falloir que tu argumente bien aupres du psy de l'afpa, que tu prepare ton entretiens en mettant en avant ton experience aupres du public handicapé et precaire..ce n'est pas gagné d'avance, mais faisable si tu prepare ton argumentation.

zhara

Message non lu par zhara » 11 janv. 2009 21:16

Bonjour a tous
Je souhaite prépare la formation de cip a l'afpa à paris et je fais une enquête métier..
Je voudrait savoir si vous pouvez m'aider et m'éclairer sur ce métier.Je sais que vos message sur le forum des cip date mais malheureusement peu de personnes réponde aujourd'hui sur ce site.
Merci d'avance

Magalie

Message non lu par Magalie » 12 janv. 2009 12:45

Je suis conseillère en Mission Locale, si jamais ça t'intéresse je veux bien prendre un peu de temps pour répondre à tes questions.

marlene

Message non lu par marlene » 15 janv. 2009 15:13

bonjour Marion

je suis CIP (après formation AFPA-PARIS) depuis 2005

si tu as eu foule, oublie moi
sinon je suis ok pour répondre à ton questionnaire

marlène

cindy

Message non lu par cindy » 16 avr. 2009 13:05

moi aussi j'aimerais faire la formation cip au havre.

J'aurais voulut savoir ou tu en était? A tu commencé la formation? en contrat pro?

Pouvons nous échanger comme nous sommes toutes les deux du havre.

cordialement
Cindy

Rahma

Message non lu par Rahma » 16 avr. 2009 19:37

ok envoies moi tes questions.
A bientôt

Jean-Louis

Message non lu par Jean-Louis » 11 mai 2009 12:18

Salut à tous

Ayant passé les tests d'entré avec succès pour la Formation CIP à l'AFPA de Pau,
je souhaiterais avoir les questions types pour l'enquête de terrain svp ?

Merci d'avance

Guyon Nathalie

Message non lu par Guyon Nathalie » 07 juil. 2009 12:48

Salut Marion !!!
Actuellement en reconversion professionnelle, je cherche les moyens d'aborder le métier de CIP. Ceci par mes propres moyens, car je suis une ancienne salariée de l'éducation nationale vacataire et je n'ai droit à aucun financement de formation...Tout ça pour te dire que je suis intéressée par ton enquête métier que je dois effectuer mais en "freelance" pour le moment. Serait-il possible pour toi de m'envoyer un exemplaire, afin que je m'en inspire ? je te remercie par avance de ton attention.
Cordialement,
N. Guyon.

Répondre