Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien pole emploi: conseils
-
DAVID
Re: entretien pole emploi: conseils
Bonjour,
Je suis du département 14(calvados)et j'ai passé les tests ecrits le 02 juillet à Caen. Pouvez vous me dire si quelqu'un a des nouvelles pour cette région?
Ils nous ont dit que des entretiens étaient prévus cette semaine. Je suis a bout!!!!!!!!!
Apparemment sur d'autres sites ils ont reçut un coup de fils au lieu d'un mail (bizarre non!!!)
Tenez moi au courant, j'ai l'impression qu'il y a que moi du 14 sur les sites
Bon courage à tous et que la force soit avec vous!!!!!!!!
caro
Je suis du département 14(calvados)et j'ai passé les tests ecrits le 02 juillet à Caen. Pouvez vous me dire si quelqu'un a des nouvelles pour cette région?
Ils nous ont dit que des entretiens étaient prévus cette semaine. Je suis a bout!!!!!!!!!
Apparemment sur d'autres sites ils ont reçut un coup de fils au lieu d'un mail (bizarre non!!!)
Tenez moi au courant, j'ai l'impression qu'il y a que moi du 14 sur les sites
Bon courage à tous et que la force soit avec vous!!!!!!!!
caro
-
alexa
Pour répondre à Valérie, ils ne disent pas à la fin de l'entretien si on est retenu ou pas, ce serait réduire les chances de ceux qui passent après, non?
-
soizic
bonjour,
que vous a t on demander d'amener à l'entretien ?
merci
que vous a t on demander d'amener à l'entretien ?
merci
-
polette emploi
- Quel est votre réaction devant une personne agressive,
- savez vous gérer les conflits,
- si vous n'êtes pas d'accord avec votre hierachie comment vous y prenez vous pour lui dire,
- quel est votre plus grande satisfaction professionnelle,
- quelles sont les qualités qu'un conseiller doit avoir.
- Que faites vous devant un demandeur d'emploi qui ne sait pas quoi faire, qui ne veut rien faire,
- comment vous vous y prenez pour gérer les priorités dans votre journée.
- Vous avez deux taches à rendre pour le même moment vous n'y arriverez pas vous vous en rendez compte une heure avant de rendre le dossier, comment vous gérer la situation.
- Vous avez des demandeurs d'emploi toute la journée en rdv et au même moment un employeur vous demande de venir le voir tout de suite c'est le plus gros employeur de la région, que faites vous ?
- savez vous gérer les conflits,
- si vous n'êtes pas d'accord avec votre hierachie comment vous y prenez vous pour lui dire,
- quel est votre plus grande satisfaction professionnelle,
- quelles sont les qualités qu'un conseiller doit avoir.
- Que faites vous devant un demandeur d'emploi qui ne sait pas quoi faire, qui ne veut rien faire,
- comment vous vous y prenez pour gérer les priorités dans votre journée.
- Vous avez deux taches à rendre pour le même moment vous n'y arriverez pas vous vous en rendez compte une heure avant de rendre le dossier, comment vous gérer la situation.
- Vous avez des demandeurs d'emploi toute la journée en rdv et au même moment un employeur vous demande de venir le voir tout de suite c'est le plus gros employeur de la région, que faites vous ?
-
francois57
bonjour, moi aussi j'ai passé le test à metz le27 juin et toujours pas de réponses dc je pense que c'est mort...
et sinon, polette emploi, c'est quoi les réponses + ou - bonnes à donner à ces questions???
merci et bonne journée à tous
et sinon, polette emploi, c'est quoi les réponses + ou - bonnes à donner à ces questions???
merci et bonne journée à tous
-
loulou
j'ai passé l'entretien hier à poitiers, un ptit conseil à la question "que faites vous si une personne refuse une offre d'emploi qui lui correspond, juste parce qu'elle a pas envie", penser à dire qu'il faut lui rappeler ses devoirs, et si elle est toujours réfractaire il faudra lui envoyer un avertissement. Je vous le dis car mon recruteur m'a dit "ah c'est bien, parce que ya des personnes qui veulent radier de suite !!!".
Donc voilà un ptit tuyau sur la réponse à ne pas formuler...
Sinon pour la Charente Maritime, ils n'ont pas pu me dire quand j'aurai une réponse, que ca dependait des besoins....
Et sinon une autre info, la formation dure 9 ou 11 jours (pas forcement de suite), nourris logés et transport payé, sur poitiers ou bordeaux.
Bonne chance à tous!
Donc voilà un ptit tuyau sur la réponse à ne pas formuler...
Sinon pour la Charente Maritime, ils n'ont pas pu me dire quand j'aurai une réponse, que ca dependait des besoins....
Et sinon une autre info, la formation dure 9 ou 11 jours (pas forcement de suite), nourris logés et transport payé, sur poitiers ou bordeaux.
Bonne chance à tous!
-
polette emploi
Rappeler ses Droits et obligations c'est parfait. En revanche l'ORE n'est pas aussi simple que "tu veux pas, je t'envois un avertissement" mais pour votre oral l'important c'est de rappeler les droits et devoirs du demandeur (la radiation directe c'est une légende urbaine qui circule sur beaucoup de site !!!!!!!!!)
Pour françois57..... tout dépend des questions, Loulou a bien répondu au refus d'offre. Mais vous aurez aussi des questions "plus larges" où il faudra piocher dans votre expérience passée.
Il faut être VRAI à cet entretien car le boulot qui vous attend n'est pas simple ni simpliste.
Surtout ne prononcez pas le mot SOCIAL......... JAMAIS !!! Même si on en met au quotidien, il ne faut pas en parler. Mais le conseiller à l'emploi n'est pas une assistante sociale, ç'est un autre boulot.
Dernier conseil : pour recouper vos réponses le jury a l'habitude de poser plusieurs fois la même question de façon différente, faut être attentif et concentré
-
pouillou
Bonjour francois
j ai passé l' écrit le 27 juin a metz comme toi
j ai eu reponse ce jour pour une convocation à l'oral fin jullet.
cela va bientot arriver pour toi.
j ai passé l' écrit le 27 juin a metz comme toi
j ai eu reponse ce jour pour une convocation à l'oral fin jullet.
cela va bientot arriver pour toi.
-
cc
Bonjour polette,
je suis étonnée que vous dites de ne pas parler du social. Je connais des travailleurs sociaux qui ont été embauché comme conseiller à l'anpe. alors ??? Ils ne sont pas pour autant commercial !
je suis étonnée que vous dites de ne pas parler du social. Je connais des travailleurs sociaux qui ont été embauché comme conseiller à l'anpe. alors ??? Ils ne sont pas pour autant commercial !
-
polette emploi
Que vos amis ex travailleurs sociaux aient été embauchés à POLE EMPLOI est une chose (après tout, chacun a un passé professionnel), que vous pensiez faire du "social" en entrant à l'anpe en est une autre.
Je ne vois pas le rapport entre travailleur social/conseiller à l'emploi et le commercial.... le coeur de métier du conseiller c'est le placement du demandeur d'emploi.
Vous me croyez si vous voulez, peu importe, je suis moi même conseillère ANPE je pense savoir mieux que vous de quoi ça retourne non ??
Je ne vois pas le rapport entre travailleur social/conseiller à l'emploi et le commercial.... le coeur de métier du conseiller c'est le placement du demandeur d'emploi.
Vous me croyez si vous voulez, peu importe, je suis moi même conseillère ANPE je pense savoir mieux que vous de quoi ça retourne non ??