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entretien pole emploi: conseils
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polette emploi
Re:
Evanala : l'écoute, le diagnostic etc... sont des QUALITES que doivent avoir les conseillers.
Service "clientèle"... ah le vilain mots... : si l'assédic utilise le terme "client" il n'en est pas de même avec l'anpe. Nous suivons des demandeurs d'emploi qui n'ont jamais demandé à passer la porte de l'anpe vous comprenez.
La finalité c'est le PLACEMENT et pour placer il faut être bon sur tous les plans. C'est une relation triangulaire : employeur, demandeur, conseiller.
Je ne peux pas en écrire plus, je ferai aussi un roman.
Quels changements à apporter la fusion : b'hein à part le bordel ambiant je ne vois pas quoi !!! L'assédic et nous ne faisons pas le même métier, nos gouvernants ont décidé que c'était bien et hop on y va. Tout ca est fait dans la précipation et en plus en pleine période de recession économique.
Sachez que, à part quelques trucs par ci par là, la fusion n'est que sur le papier, le conseiller personnel c'est d'un flou artistique impressionnant et je pense que les "nouveaux" le seront automatiquement (dans l'offre de recrutement il était dit "indemnisation" aussi j'imagine).
Ah si ce qu'apporte la fusion c'est que nous allons travailler côté à côte avec des personnes gagnant 30% de plus que nous !!!
Laissons la fusion de côté ce serait trop long à développer. Cela dit vous pouvez faire une alerte Google fusion anpe assedic et vous aurez des dizaines d'infos par jour.
En IDF il est prévu 100 postes en CDI mais les RH sont ce qu'elles sont et j'ai bien compris qu'au fur et à mesure du temps on peut aussi vous proposer des CDD (450 pour le 3949 sur toute la france) ce qui est assez malhonnête je trouve.
Je ne connais pas la répartition car elle se fera en fonction des besoins des agences, c'est le critère déterminant. Vous ne choisirez pas votre affectation, vous irez où il y aura des besoins.
A plus
Service "clientèle"... ah le vilain mots... : si l'assédic utilise le terme "client" il n'en est pas de même avec l'anpe. Nous suivons des demandeurs d'emploi qui n'ont jamais demandé à passer la porte de l'anpe vous comprenez.
La finalité c'est le PLACEMENT et pour placer il faut être bon sur tous les plans. C'est une relation triangulaire : employeur, demandeur, conseiller.
Je ne peux pas en écrire plus, je ferai aussi un roman.
Quels changements à apporter la fusion : b'hein à part le bordel ambiant je ne vois pas quoi !!! L'assédic et nous ne faisons pas le même métier, nos gouvernants ont décidé que c'était bien et hop on y va. Tout ca est fait dans la précipation et en plus en pleine période de recession économique.
Sachez que, à part quelques trucs par ci par là, la fusion n'est que sur le papier, le conseiller personnel c'est d'un flou artistique impressionnant et je pense que les "nouveaux" le seront automatiquement (dans l'offre de recrutement il était dit "indemnisation" aussi j'imagine).
Ah si ce qu'apporte la fusion c'est que nous allons travailler côté à côte avec des personnes gagnant 30% de plus que nous !!!
Laissons la fusion de côté ce serait trop long à développer. Cela dit vous pouvez faire une alerte Google fusion anpe assedic et vous aurez des dizaines d'infos par jour.
En IDF il est prévu 100 postes en CDI mais les RH sont ce qu'elles sont et j'ai bien compris qu'au fur et à mesure du temps on peut aussi vous proposer des CDD (450 pour le 3949 sur toute la france) ce qui est assez malhonnête je trouve.
Je ne connais pas la répartition car elle se fera en fonction des besoins des agences, c'est le critère déterminant. Vous ne choisirez pas votre affectation, vous irez où il y aura des besoins.
A plus
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Foresty
Re:
Hello cc44,
Je ne sais plus réellement quel département le jury dépendait, mais est-ce important ? C'est notre réponse à la mobilité (sur le dossier) qui sera peut-être retenue... Ils m'ont parlé d'un CDI, quelle antenne Pôle Emploi : aucune idée ?!? J'attends leur mail avec impatience....
Je ne sais plus réellement quel département le jury dépendait, mais est-ce important ? C'est notre réponse à la mobilité (sur le dossier) qui sera peut-être retenue... Ils m'ont parlé d'un CDI, quelle antenne Pôle Emploi : aucune idée ?!? J'attends leur mail avec impatience....
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raoh59
Re:
a valerie59
mon entretien s est bien passé
ce fut un entretien classique sur ma formation , mon vecu professionnel ...
apres on m a posé des quetions sur ma facon de reagir face des imprevus ou comment gerer sa journée de travail , l image que j ai de la fusion pole emploi ( assedic anpe )ma motivation a vouloir entrer a pole emploi ... etc etc
... mais pas de mise en situation professionnelle comme j ai pu entendre le dire ...
VOILA faut pas se stresser la dessus c est un entretien normale avec 2 personnes ^^ pas de jury ^^ un represent des ressources humaines et un directeur d agence ^^
POUR INFO :
100 POSTES A POURVOIR DANS LE NORD
Tous en CDI et on est 450 à passer les oraux ^^ cette semaine et la semaine suivante
les resultats on les aura debut aout et la formation courant septembre 2009
bon courage aux candidats ^^
mon entretien s est bien passé
ce fut un entretien classique sur ma formation , mon vecu professionnel ...
apres on m a posé des quetions sur ma facon de reagir face des imprevus ou comment gerer sa journée de travail , l image que j ai de la fusion pole emploi ( assedic anpe )ma motivation a vouloir entrer a pole emploi ... etc etc
... mais pas de mise en situation professionnelle comme j ai pu entendre le dire ...
VOILA faut pas se stresser la dessus c est un entretien normale avec 2 personnes ^^ pas de jury ^^ un represent des ressources humaines et un directeur d agence ^^
POUR INFO :
100 POSTES A POURVOIR DANS LE NORD
Tous en CDI et on est 450 à passer les oraux ^^ cette semaine et la semaine suivante
les resultats on les aura debut aout et la formation courant septembre 2009
bon courage aux candidats ^^
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polette emploi
Re:
Je doute qu'il y ait un responsable RH parmi les 2 qui se présentent à vous : ce ne peut être que des directeurs d'agence au minimum.
"mise en situation professionnelle", mais bien sûr que tu en as eu dans les questions qui t'ont été posées : gestion des imprévus, gestion d'une journée de travail, gestion de l'agressivité... car c'est ce qu'on vit tous les jours.
Pour l'image de la fusion pôle emploi, difficile de leur dire que c'est le bazar et que le "plus simple, plus rapide" est de la poudre aux yeux............
Je serai curieuse de savoir ce que tu leur as dit.
"mise en situation professionnelle", mais bien sûr que tu en as eu dans les questions qui t'ont été posées : gestion des imprévus, gestion d'une journée de travail, gestion de l'agressivité... car c'est ce qu'on vit tous les jours.
Pour l'image de la fusion pôle emploi, difficile de leur dire que c'est le bazar et que le "plus simple, plus rapide" est de la poudre aux yeux............
Je serai curieuse de savoir ce que tu leur as dit.