Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFPA de nantes

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
syl

Re: AFPA de nantes

Message non lu par syl » 02 juil. 2009 13:55

bonjour,
je fais la formation cip à l'AFPA de saint Saint-Herblain en cif.
Est possible au ancien de me transmettre le contenu des cours ?
De plus, pour la promotion 2009-2010 on pourrai faire connaissance en échangeant nos mails.
merci

Paulette

Message non lu par Paulette » 17 juil. 2009 13:56

Bonjour, je suis actuellement demandeuse d'emploi et je osuhaiterais faire la formation CIP par l'AFPA mais je voulais savoir comment se déroule globalement l'année, les stages qu'il y a et je voulais savoir si c'est une formation payante ou si au contraire vous etes remunérés ?
Merci a tous

paulette emploi

Message non lu par paulette emploi » 19 juil. 2009 14:33

Paulette, une des premières qualités d'une conseillère (à l'emploi ou en insertion prof) c'est de savoir chercher les informations dont on a besoin, je le dis sérieusement car, plus tard, ce sera à toi d'aider ceux qui n'ont pas les moyens de le faire par eux mêmes !!

Tu as les fiches du CIDJ qui sont hyper complètes
Tu as le site AFPA où tu trouveras tout le déroule de la formation
et tant d'autres sources

Allez, on s'y met maintenant !!

Paulette

Message non lu par Paulette » 20 juil. 2009 13:18

Excuse moi paulette emploi mais si tu n'a pas envie de répondre à mes questions n'y répond pas mais ne te permet pas tes petites remarques.
Si je viens poser des questions sur un forum cest bien parce que les personnes qui pourront y répondre le mieux sont les personnes concernées qui sont dans cette formation.
Merci pour les fiches du CIDJ et pour le site de l'AFPA mais cela ne va pas me donner les avis des personnes qui sont actuellement en formation.

poup

Message non lu par poup » 23 juil. 2009 13:33

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur le forum : je compte m'inscrire a la fameuse formation CIP de l'AFPA...
Je suis désagréablement surprise de voir qu'elle s'est mal passée pour nombre d'entre vous...

J'ai quelques questions qui me taraudent :
- Avez-vous des exemples de questions posées lors de l'entretien de motivation ? Je souhaite m'y préparer au mieux.
- Comment votre formation a-t'elle été validée concrètement ?
- L'AFPA vous a-t'elle proposé une liste de contacts pour les stages ?
- Savez-vous s'il reste des places pour la session de septembre ? (il y a des incohérences entre ce qui est mis sur le site de l'AFPA et celui de "meformer.org").

Je vous remercie beaucoup d'avance !!

Répondre