Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pole emploi resultats épreuve ecrite

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re:

Message non lu par mimi » 22 juil. 2009 16:57

comment pensé aux vacances quand on n'a pas de travail ?
je pensais que ce "concours" était réservé aux gens qui étaient inscrits aux ASSEDICS et vraiment sans emploi, mais non, c'est navrant!!!!qu'il y a tant de gens qui veulent "vraiment" travailler!!!

Steph

Re:

Message non lu par Steph » 22 juil. 2009 20:55

Yop,

Je ne suis pas d'accord avec toi mimi sur les 2 points abordés, et pourtant je suis sans emploi et au RMI.

1) Les gens pensent aux vacances, ce qui me choquent pas, les dates pour postuler au Pôle Emploi n'étaient pas définit de longue date, alors que les réservations pour les vacances peuvent l'être. Et ceci est peut être l'économie de longues années, donc je me permettrais pas de juger ce point.

2) Pour s'inscrire à ce concours il fallait passer par le site Pôle Emploi, mais à aucun moment il n'est stipulé qu'il est réservé aux gens inscrits aux ASSEDICS, d'ailleurs sur le formulaire jamais il n'est demandé ton numéro. Et ceci est une bonne chose, vu que lorsque tu es au RMI, tu disparais des ASSEDDICS ^^

Des gens peuvent vouloir faire "du social" donc le poste de conseiller correspond à leurs attentes MAIS les aléas de la vie et surtout le monde du travail ne leurs à pas donné cette opportunité, alors que ce concours leurs permet enfin d'accéder à cette fonction.

Ce que je trouves plus navrant, c'est qu'il semblerait que les 1000 postes en CDI "offerts" avec ce concours se transforment en CDD ...

Bonne chance à tous

anne

Re:

Message non lu par anne » 22 juil. 2009 21:04

Heureusement que le recrutement n'est pas réservé à ceux qui n'ont pas d'emploi en ce moment !!! Ce serait une discrimination à l'embauche !!!
Pour ma part j'espère que le fait de devoir négocier un préavis n'est pas un handicap !!
Je ne suis pas heureuse dans mon emploi actuel, je fais des horaires de fous pour une rémunéation à la com donc c'est normal de chercher autre chose !!!
Alors arrêtez de juger moi aussi je rêve de travailler pour Pole emploi même s'il faut que je laisse un CDI pour un CDD !!!

david971

re:

Message non lu par david971 » 22 juil. 2009 21:24

En attente pour la guadeloupe, toujours pas de réponse.
Si quelqu'un a des nouvelles merci de le faire savoir.
ps: j'avais entendu parler de 10 postes en CDI pour la guadeloupe, c'est toujours d'acutalité ou pas ?

schtroumph raleur

Re:

Message non lu par schtroumph raleur » 22 juil. 2009 21:37

Pourquoi les recrutements seraient reservés qu aux chomeurs ????
quand tu postules à une annonce, tupeux etre en cdi et vouloir changer de boulot
alors faut rester dans un boulot nul toute sa vie ????
faut avoir de l ambition aussi dans la vie non ?

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 23 juil. 2009 13:11

Bon, pour ma part, je crois que c'est "foutu". J'ai passé les tests le 25 Juin à Villepinte, je vois en lisant le forum que les oraux ont commencé voire même terminé, et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'arrive en fin de droit, et je ne vois rien à l'horizon!!! Navrant !!!
Bon courage à tous, et pour ceux qui seront retenus, on compte sur vous!!!

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 23 juil. 2009 17:01

Ouf, cela fait du bien de lire ton message Strouph râleur !!! Je ne suis pas seule à avoir de l'ambition ! Je croyais que ce n'était pas permis !!Evidemment, j'ai un emploi, mais cela fait 9 ans que je fais un travail aux conditions de travail difficile et ça dans le but de trouver autre chose et d'avoir des acquis professionnels pour pouvoir évoluer aujourd'hui j'ai presque atteind mon objectif et j'attend fébrilement la réponse !!!

anonyme

refus

Message non lu par anonyme » 23 juil. 2009 20:23

je travaille chez pole emploi, voila le message que la drh nous a envoyé

Bonjour,

En relais d'une information nationale qui nous parviens ce jour, nous vous informons que la DGA-RH va procéderdès lundi 20 juillet à l’envoi des réponses négatives aux candidats ayant postulé sur le portail mais n’ayant pas été invités à passer les exercices MRS.

Compte tenu du nombre important de candidatures, la DGA-RH ne sera pas en mesure de faire de rapprochements de fichiers. Il se peut, par conséquent, que les agents en CDD NPC ayant postulé en ligne mais ayant été convoqués « hors portail » directement par nos soins reçoivent une réponse négative. Par ailleurs, un candidat ayant postulé plusieurs fois sur le portail en utilisant des adresses mèl différentes recevra autant de réponses négatives.

Par ailleurs, le message sur cette opération diffusé sur pole-emploi.org a été actualisé, insistant sur le caractère massif des candidatures et l’impossibilité d’évaluer l’ensemble de celles-ci.

Enfin, la semaine suivante et à partir du 27 juillet et en région, l’envoi des réponses négatives concernant les candidats invités à la séance de recrutement par simulation et/ou pas aux entretiens sera programmé.

La DRH reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

?

Re:

Message non lu par ? » 24 juil. 2009 14:20

DGA ? quel est sa signification ?MERCI

Moi

Re: Orthographe

Message non lu par Moi » 24 juil. 2009 15:51

Pas mal la graphie de parvienS ! Bravo le DRH ! Le recrutement est un peu lâche chez pôle emploi, peut-être devraient-ils insister sur les connaissances élémentaires, comme l'orthographe ! :lol2:

Répondre