Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDD pôle emploi plate forme téléphonique.

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milette

CDD pôle emploi plate forme téléphonique.

Message non lu par Milette » 21 juil. 2009 09:33

Bonjour,

J'ai reçu une proposition pour un poste en CDD sur la plate forme téléphonique de Noisy le grand. je recherche des infos sur ce type de poste et y a t-il d'autres personnes ayant passé le concours prévues sur des postes a noisy le grand?

Merci .

ptityo

Re: CDD pôle emploi plate forme téléphonique.

Message non lu par ptityo » 23 juil. 2009 12:04

Pour moi aussi CDD de 6 mois sur la plate forme téléphonique à Noisy le Grand. D'après les informations que j'ai recueilli, il s'agit d'une création de plateforme.
Par contre je ne sais pas s'il s'agit d'un cdd à 35H.

milette

Message non lu par milette » 23 juil. 2009 19:53

je ne sais pas non plus si c'est bien un 35 h00 . et j'ai essayé de trouver des renseignements mais rien de plus jusqu'à présent.

Caticat71

Message non lu par Caticat71 » 24 juil. 2009 15:29

Bonjour,

Pareil pour moi, je dois me rendre la bas la semaine prochaine pour signer mon contrat on en saura plus !!!
Je vois ma conseillère pole emploi lundi je lui demanderai si elle sait en quoi cela consiste !!
A bientot

ptityo

Message non lu par ptityo » 25 juil. 2009 12:38

Est-ce que quelqu'un pourrais nous renseigner sur ce poste en plate forme téléphonique? Intitulé du poste (je doute que ce soit conseiller à l'emploi) salaire, horaire de travail.... etc...
Merci d'avance

milette

Message non lu par milette » 25 juil. 2009 13:16

Bonjour

alors j'ai envoyé un mail à ma conseillère concernant ce poste en plateformeelle m'a répondu ne pas avoir d'information sur ce poste mais me tenir informé si des infos lui parviennnent.

lors de mon entretien la RH m'a dit que le salaire était le même pour les CDD et CDI soit 1580 euros bruts. evidemment seul le salaire inscrit sur le contrat nous confirmera tout ca.

A priori nous allons effectuer les inscriptions DE, évaluer a priori ce à quoi ils ont droit, , effectuer les prises de rdv avec les conseillers, et répondre à leurs questions.... Je me souviens avoir contacté pole emploi par mail précedemment aurons nous aussi en charge les réponses mail??.....

effectivement nous n'aurons vriasemblablement pas les missions des Conseillers emploi définis par pole emploi ( site internet).

mais c'est vrai que ca reste encore un peu flou.... nous en saurons plus mercredi grâce au contrat.

Effectivement si quelqu'un à des infos plus claires n'hésitez pas!!!!!!!!!!!!! :-) Merci d'avance

Caticat71

Message non lu par Caticat71 » 25 juil. 2009 14:52

Bonjour,

Sur la rémunération c'est 23 000 € brut annuel donc à recalculer sur 6 mois ce qu'il faut savoir c'est que la rémunération est sur 14 mois mais il faut être sur qu'on touche le 13ème et 14ème mois meme si notre ancienneté n'est pas de 1 an car la plupart du temps il faut être plus d'une année dans la boite pour y avoir droit.
Sinon oui on en saura plus mercredi !! a-t-on rendez vous tous en meme temps moi c'est à 9 h 15...
Bizarre aussi de commencer un vendredi...
A bientot

polette emploi

Message non lu par polette emploi » 26 juil. 2009 14:04

La plate forme téléphonique c'est le fameux 3949 mis en place depuis janvier 2009.

A l'heure actuelle ce sont nous autres conseillers qui répondont à ce numéro, disons de 2 à 3 demie-journées par mois.

Nos missions :

1 - répondre à toutes les questions des demandeurs (sur leurs dossiers, sur des offres, sur des formations, sur leur radiation, etc....)

2 - procéder aux changements de rdv, ce que de nombreux conseillers ne font pas (dont moi) car modifier nos plannings sans en connaitre les conséquences c'est la chienlit, même si vous avez à votre disposition la demie-journée susceptible d'accueillir des changements de rendez vous.

Etant donné que ce boulot n'a rien à voir avec celui d'un conseiller à l'emploi et que notre Direction se serait enfin rendue compte que c'est une tâche dévalorisante et chronophage, nous serions libérés de ce boulot pour vous le confier. J'estime pour ma part, et c'est contradictoire je le sais bien, qu'une bonne lecture d'un dossier demandeur ne peut en aucun cas être faite par un beotien.

J'ai lu par ci par là "centre d'appels" et ça me fait hurler car ceux qui appelent sont des demandeurs d 'emplois et non pas des acheteurs de boites de cirage. Ne vous laissez pas embobiner par cette terminologie please.

En IDF la plate forme NOISY LE GRAND permettrait de supprimer toutes les autres, dont la mienne youpiiiiiiiiii

virginie972

Message non lu par virginie972 » 26 juil. 2009 15:31

Bonjour à toutes et à tous !

Moi aussi je suis convoquée pour signer CDD mercredi 29 à 9H15.

J'ai des infos concernant les horaires (la DRH du siège m'a tel suite à mon mail envoyé pour avoir des précisions)elle m'a dit que ce sont des horaires "classiques" soit 8H30 à 17H15 ou 17H30 et que ce sont des CDD temps plein de 35H

ptityo

Message non lu par ptityo » 26 juil. 2009 16:20

Merci Polette pour ces informations.
Je reviens sur ce que tu viens de dire :
"Etant donné que ce boulot n'a rien à voir avec celui d'un conseiller à l'emploi"....... si je me souviens bien, nous avons postulé en ligne pour un emploi de conseiller à l'emploi, nous avons passer l'examen écrit pour le poste de conseiller à l'emploi, nous avons aussi eu un entretien oral pour le poste de conseiller à l'emploi et pour finir on nous propose ce poste..... chercher l'erreur. Pour ma part j'attends avec impatience mercredi afin que les personnes du pôle emploi présentes puissent m'expliquer cela.

Répondre