Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pole emploi: conseils

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvia

Re: Guidoo

Message non lu par Sylvia » 27 juil. 2009 11:40

Bonjour,
Concernant Guidoo, j'ai passé mon entretien le 16 juillet pour prétendre aux départements 14 et 61.
A ce jour, toujours pas de réponse.
Je pense que pour le Calvados, tous les postes doivent être déjà pourvus.
Il me reste à souhaiter que la création d'une plate-forme se fasse dans le département de l'Orne.
Quant à toi, comment trouves-tu l'équipe avec qui tu travailles, avez-vous été recrutés sur le même profils, le même âge ....
Enfin, nous avons tous beaucoup de questions et je suis ravie pour ceux comme toi qui sont déjà en poste. Donnes-nous des nouvelles, même si nous ne ferons pas partis du Pôle emploi.
Bonne continuation.

MIKEY

Re:

Message non lu par MIKEY » 27 juil. 2009 13:19

bjr
moi j ai passe mon oral jeudi 16
on m avait indiquer que j aurai un mail la semaine derniere mais j ai toujours rien
cela me desespere il m a semble que mon entretien c etait bien passer mais la plus les jours passe et plus je me pose des questions soit c tout bon ou tout mauvais j ai appris qu il y avait une premiere vague d embauche debut aout et mi aout
peut etre pour mi aout il vont envoyer un mail positif cette semaine ou l a semaine prochaine
y a t il des gens qui ont passer l oral en alsace qui aurait des nouvelles positive ou negative

question pour polette emploi
pense tu que si les reponses tardent cela peut etre bon signe vu dans le forum j ai lu quequ un avait une info de la drh indiquant que des vague de reponse negatives arrivaient depuis le 20 juillet

pour les ecrit et a partir du 27 pour oral

merci d vanc epour me repondre

Sylvia

Re:

Message non lu par Sylvia » 27 juil. 2009 14:25

Bonjour,
Concernant Guidoo, j'ai passé mon entretien le 16 juillet pour prétendre aux départements 14 et 61.
A ce jour, toujours pas de réponse.
Je pense que pour le Calvados, tous les postes doivent être déjà pourvus.
Il me reste à souhaiter que la création d'une plate-forme se fasse dans le département de l'Orne.
Quant à toi, comment trouves-tu l'équipe avec qui tu travailles, avez-vous été recrutés sur le même profils, le même âge ....
Enfin, nous avons tous beaucoup de questions et je suis ravie pour ceux comme toi qui sont déjà en poste. Donnes-nous des nouvelles, même si nous ne ferons pas partis du Pôle emploi.
Bonne continuation.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 27 juil. 2009 14:27

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui ont passé les entretiens à CAEN, qu'est ce qu'on vous à dit lors des entretiens ?
A moi on m'a dit que les réponses positives comme négatives seraient communiquées entre le 15 et le 30 aôut.
Je ne comprend pas pourquoi il y a déjà des personnes qui ont eu des réponses. Est ce une façon polie de me dire non ? Les autres personnes que je connais ont eu la même chose pas de réponses avant le 15 août !!

De même lors de l'entretien on m'a précisé que je postulais pour des CDI et CDD, alors qu'apparemment les CDI sont pourvu en interne !! Je m'interroge !!

En introduction lors de l'oral on nous a précisé que les personnes selectionnées restent dans leur vivier pour d'éventuelles recrutements ultérieurs, donc tout n'est pas perdu pour les recalés de l'oral, puisque je comprend que pour la Basse Normandie c'est fini !!!

Pour ceux qui passent les entretien le 5 et 6 août n'hésitez pas à communiquer des infos !!!

maf61

Re: à Anne

Message non lu par maf61 » 27 juil. 2009 15:10

Bonjour Anne,

J'ai également passé l'oral le 16 juillet à Hérouville et il m'a été précisé avant l'entretien, que je postulais pour un CDI (étant déjà en poste. A la fin de l'entretien on m'a demandé la durée de mon préavis, mes 3 choix de localisation (tous dans le 61)et pour finir on m'a dit que j'aurais une réponse fin aout...
Je ne sais pas quoi pensé non plus... Peut-être qu'ils recrutent prioritairement pour les plate-formes téléphoniques (car personellement ce n'est pas le poste qui m'a été décrit en entretien)

Courage !

Valérie

Re:

Message non lu par Valérie » 27 juil. 2009 17:33

Bonjour à tous !!J'ai une pensée pour vous tous... Nous sommes tous dans le même état d'esprit, à attendre une réponse et à stresser en se remémorant les questions et nos réponses, justes ou non. (J'aurais du dire cela ou répondre cela) Aujourd'hui trop tard c'est fait...
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on a tous très envie de travailler dans un pole emploi et de mettre nos compétences au service des demandeurs d'emploi.
La direction des ressources humaines devrait venir voir le forum.
J'espére que cela paiera et que plus ou moins nous avons tous réussi à convaincre lors de l'entretien. Pour l'instant nous sommes tous dans la même galére...Croisons les doigts ou brulons des cierges...
Qui a des nouvelles pour le Nord Pas de Calais. Rappel : j'ai passé l'entretien à ARRAS.
Merci à tous et continuons à nous soutenir. A bientôt.

kacio

c dur d'attendre

Message non lu par kacio » 27 juil. 2009 17:53

bonjour à tous,

J'ai passé mon entretien le 16 juillet dernier, et comme la plupart d'entre vous je n'ai à ce jour aucune réponse positive ou négative.

Je lis l'ensemble des messages laissé sur ce forum et la presion et l'angoisse de chacun est palpable.

Selon les régions le nombre de postes proposés en CDI ets forcément variable compte tenu des besoins propres à chacune des régions concernées. Il est clair que la méthode de recrutement est la même pour tous et les entretiens passé portent sur des CDI. Ce recrutement est prévu pour faire face à un surplus de travail fonction de l'augmentation du nombre de chômeurs suite à la masse de licenciement plaçant le nombre de demandeus d'emploi à un nombre important.

Il ne faut pas oublier que nous sommes en période estivale et qu'il sagit là d'une période où comme nimporte quelle strucutre il faut palier à des besoins temporaires de personnel d'ôù les propositions de CDD. Cela ne signifie nullement que c'est négatifs pour les autres, chacun aura sa réponse par mail ou téléphone selon qu'elle soit positive ou négative.

Chacun des entretiens est différents et ne peu se comparer à un autre, je suis bien évidement stressée pour l'issue mas j'évite de me rajouter une pression supplémentaire.

Alors ça n'est pas parce que certains on reçu une offre en CDD qu'il faut supposer que c'est une manière polie de die non aux autres, il n'est pas question de politesse dans tout ça le recrutement se déroule comme prévu et chacun sera informé le moment venu.

Je sais que c'est difficile pour moi également mais malheureusement il faut être patient.

40 postes pour le 57, 150 entretien pour 5000 candidats au départ le sprobabilité sont minces et les meilleurs seront recrutés, c'est la règle même si elle peu sembler cruelle elle reste juste et basée sur une méthode de recrutement associant transparence et efficacité.

Courage à tous.

outrée

Re: c dur d'attendre

Message non lu par outrée » 27 juil. 2009 23:00

"transparence et efficacité"!!! dans une soi disant mrs où les gens sont étiquetés par des codes barres!!
vous y croyez vraiment?!
l'anonymat n'a pas été respecté, ce ne fut qu'une vague fumisterie!

kacio

de tout !

Message non lu par kacio » 28 juil. 2009 10:47

il ne faut quand même pas idéaliser le monde du travail a ses règles c partout pareil et il faut éviter d'être naif, il es pas quastion d'état d'âme de gentillesse la dedans.

La plupart sur ce forum se monte la tête avec des questions en tout genre, et concernant les réponses et les "infos" il ya de tout ici et je crois qu'il faudrait garder un peu plus l'esprit clair.

Comme il est dit plus haut maintenant c fait et cela ne sert à rien de se remuer le cerveau. Concenant ceux qui travail déjà à pôle emploi il faut rester transparent un maximum et les messages des DRHme semble être confidentiel et si ils ne sont pas respecté vont en faire flipper plus d'un davantage.

Moi je suis quasi certaine que c cuit bon ben voilà je m'arrete pas la faut rebondir pole emploi vous dit non cpas la fin du monde.

Soyez plus positif ici il y atout et nimporte quoi et ej trouve cela dommage. Heureusement que certains post ont été utile et leurs auteurs d'excellent conseils.

Merci

dragono57

Re:

Message non lu par dragono57 » 28 juil. 2009 12:35

Bjr, J'aimerais savoir si qq'n a eu des nouvelles suite aux entretiens passés en Lorraine? Merci

Répondre