Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation cip afpa pessac session septembre 2009

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re: Formation cip afpa pessac session septembre 2009

Message non lu par Isabelle » 30 juil. 2009 09:43

Et ben moi... euh... c'est accepté.
Je te dis ça en pleurant et en tremblant de partout.

Je suis sincèrement désolée pour toi, voire meme dégoutée. J'ai presque honte de te dire que mon dossier est passé. Je me sens un peu mal face à toi là tu vois.

Surtout ne baisse pas les bras, continue à te battre, fais appel et dès aujourd'hui si tu peux.
Je suis là pour t'aider si tu le souhaites...

mellemi

Re: Formation formaeur pr septembre 2009

Message non lu par mellemi » 30 juil. 2009 16:22

bonjour
je suis dans le meme cas que vous , l organisme de formation apres entretien me validait ma place dans leur processus de formation et voila que le fongécif refuse mon dossier '' enveloppe epuisée '' je suis dégoutée
qui sais comment motiver un recours sans essuyer encore un refus car nous sommes tous dans le meme cas je crois que nos motivations sont assez bien expliquées dans notre dossier fongécif alors que dire de plus !!

mellemi

Re:

Message non lu par mellemi » 30 juil. 2009 16:24

bonjour

je suis bien contente pr toi que le fongécif a acceptée ta demande
c etait ta premiere demande ??

mellemi

Re: Formation formateur pr septembre 2009

Message non lu par mellemi » 30 juil. 2009 16:46

bonjour florence

meme constat que toi ce matin , refusé enveloppe epuisée moi aussi du coup je suis epuisée , dégoutée meme , car dans c est dossier fongécif on exprimes tous nos motivations de maniere tres explicite donc comment amener d autres elements en notre faveur si on tente un recours
si quelqu un peut m aider , je suis preneuse
a vous lire merci

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 30 juil. 2009 19:34

Bonjour Mellemi,

Je suis désolée pour toi...

Tu avais déposé ton dossier à quel fongécif (quelle région) ? Et pour un cid cdd, cdi ou demandeur d'emploi ?

Car à ce qu'il parait, le fongécif aquitaine a décidé que la priorité cette année serait donnée aux gens :
- en cdd
- dont l'entreprise est en difficulté
- handicapés

Par chance, j'ai demandé un financement dans le cadre d'un cif cdd donc bon...

Et sinon, pour répondre à ta question : oui, c'était ma 1ère demande.

mellemi

Re:

Message non lu par mellemi » 31 juil. 2009 12:57

merci isabelle pour ta repose en effet je cumule les handicaps pr le fongecif
je travaille dans une grande entreprise de la region , je suis en cdi

Céline

Re: Formation cip afpa pessac session septembre 2009

Message non lu par Céline » 31 juil. 2009 16:25

Coucou,

Je viens un peu aux nouvelles!Avez-vous reçu les résultats? J'espère que tout va bien. De mon côté, pour répondre à une question qui m'a été posée, j'intègre la formation en septembre étant donné que j'ai passé les tests suffisamment tôt et que je n'étais pas sur liste d'attente. Après je ne sais pas vraiment sur quels critères l'AFPA fait sa première séléction (car il y a bien une séléction pour les personnes qui ne sont pas en CIF.
Je viens de terminer mon premier stage en entreprise d'insertion.
Trop cool.
A +

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 31 juil. 2009 17:13

Salut Céline,

Pour ton info, ma demande de financement a été acceptée et je suis vraiment heureuse de pouvoir entrer en formation !

Dis moi, tu vas intégrer la session du 7/09 toi aussi... mais en tant que demandeur d'emploi si je comprends bien, c'est ça ?

Et qui finance ta formation exactement ?

Merci pour ces réponses...

ABDEL

Re:

Message non lu par ABDEL » 20 août 2009 14:47

salut j' ai eu l aceptation de mon dossier cif , par le cogecif; j ai depose mon dossier a l afpa pour une formation de technicien en informatique, est ce qu il y a une selection pour les dossier cif (sachant que j ai passé les tests avec l afpa en tant que demandeur d emploi)

florence

Re:

Message non lu par florence » 21 août 2009 09:38

bonjour abdel.

félicitations pour ton acceptation de financement.

je ne sais pas répondre à ta question trés précisement,donc je te conseille de téléphoner à l'afpa pour avoir plus d'exactitude.(ils sont dispo et les mieux placés pour te renseigner.)

trés bonne continuation.

Répondre