Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Pole emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessl

Re:

Message non lu par vanessl » 10 août 2009 17:29

bien sur valérie qu'il y a des gens dans ton cas et je pense que nous sommes encore nombreux... hormis ceux qui ont été appelé pour un poste et apparemment ceux qui sont sur "liste d'attente" (voir un des message de roah59)je pense que personne d'autre n'a été appelé ni reçu ni courriel ou courrier... Le pole emploi n'est pas très pressé de prévenir ceux qu'ils n'ont pas retenu... enfin peut être que le proverbe pas de nouvelle bonne nouvelle peut prendre son sens si à un moment donné ils se rappellent qu'on est encore presque 300 a avoir passé l'oral et que l'on souhaite tous les rejoindre...

polette emploi

Re:

Message non lu par polette emploi » 10 août 2009 18:15

jfke :

Je n'ai jamais le même pseudo d'un forum à l'autre, "polette emploi" c'est spécial forum SOCIAL.

Bref, ceci n'est pas le plus important : j'ai dispensé tous mes conseils ici et uniquement ici, à vous de remonter les files pour trouver des infos, il y en a des centaines je vous assure.

Une des qualités d'un conseiller à l'emploi c'est la faculté de rechercher des informations, et je suis sérieuse.

Le forum dont j'ai parlé ici vous servira une fois en poste, pas avant. En plus là c'est l'été, nous ne sommes pas très nombreux.

Nini

Re:

Message non lu par Nini » 10 août 2009 18:21

Bonjour,

J'ai passé l'oral, le 17/07 à St-Brieuc et depuis pas de nouvelles...

Quelqu'un a-t-il des infos ?

Merci d'avance.

jfke

Re:

Message non lu par jfke » 10 août 2009 19:27

Merci polette pour ces informations...
J'ai déjà lu tous les forums et noté ce qui m'interessait...
Votre forum m'interessait non pas pour me préparer à cet oral mais pour avoir des avis de conseillers en poste sur leur conditions de travail, avantages, inconvénients, ce qu'ils aiment le plus et ce qui les dérangent le plus...
Bref, pour connaitre le métier de l'intérieur...

polette emploi

Re:

Message non lu par polette emploi » 10 août 2009 20:09

jfke

Le "souci" mon cher jfke est multiple, c'est bien pour cela que j'attends de savoir qui est pris et sous quel format de contrat avant de donner le nom du forum :

Je m'explique :

- vous avez tous postulé pour un CDI de conseiller via "le recrutement des 1840 conseillers" et ce que les RH proposent ce sont des CDD pour une plate forme téléphonique ==> rien à voir avec le postulat de base malheureusement.

- la plate forme téléphonique va se constituer qu'un maxi maximum de "conseillers assédic" et moi je suis anpe.

- le boulot de conseiller tel qu'il était défini dans ce fameux recrutement "1840 cdi" (arggg je m'étrangle quand je note cdi) comprend la double compétence comme dit notre vénérable DG Christian CHARPY : de l'indemnisation et du placement. Et même si j'ai la prétention de connaitre pas mal le côté "indemnisation" (assédic) je suis tout de même "placement"
(anpe)

- les avantages pour vous "statut privé", au moins en ce qui concerne le salaire, est déjà acquis d'avance. Je ne gagne pas ce que vous allez gagner, puisque je suis "agent de l'état"

- conditions de travail : d'ici le 31/12 il n'y aurait (aura ??) que des sites mixtes assédic/anpe ce qui n'est toujours pas le cas de mon agence aujourd'hui.

- inconvénient :

1/ et b'hein quelque soit la façon dont on prend le problème de l'emploi, le plus difficile c'est de trouver du boulot aux demandeurs d'emploi. En pleine période de récession notre job est encore plus compliqué qu'avant.

2/ privé ou agent de l'état, nous serons tous soumis aux mêmes contraintes "chiffrées" d'un site mixte....... mais ça tu les découvriras en rentrant, pas la peine de te prendre la tête.

3/ pour ceux qui penseraient encore que ce job est relax, cool et pépère........ vosu vous mettez le doigt dans l'oeil (ce n'est pas ton cas, mais sur tous les recrutés il y en a sûrement).

4/ les horaires : cause site mixte à venir, tous auront les mêmes heures d'ouverture au public.

Le plus important : il faut vraiment avoir une énorme empathie pour les demandeurs d'emploi pour faire ce travail de conseiller. Nous n'avons ni les faveurs de la presse, ni les faveurs des politiques, ni les faveurs....... de personne d'ailleurs.

Faut être solide dans sa tête et équilibré sinon c'est la déprime assurée. J'ai déjà dit ici qu'il faut avoir une bonne santé, ce n'est pas une légende, c'est IMPORTANTISSIME

polette emploi

Re:

Message non lu par polette emploi » 10 août 2009 20:11

vanessl,

PE est victime de son succès, 145 000 postulants........... ça en fait des mails à envoyer !!!!!!

jfke

Re:

Message non lu par jfke » 11 août 2009 10:45

Merci polette pour ces informations.
C'est une belle profession loin d'etre reposante mais très interessante...et merci pour votre implication jusque au sein de ce forum.
Bonne continuation à vous...

nanar

Re:

Message non lu par nanar » 12 août 2009 10:33

Merci de bien vouloir me donner ce lien afin de d'en savoir un peut plus;
Cordialement
Nanar

nanar

Re:

Message non lu par nanar » 12 août 2009 10:42

Bonjour
Polette, mon mail pour ton forum.
Excellente journée...nanar

fasela

Re: Concours Pole emploi

Message non lu par fasela » 12 août 2009 16:36

Bonjour,
Je suis convoquée fin aout pour l'oral et je stress un max! Peux tu me dire s'ils te posent des questions d'ordre juridique, ou sur le pole emploi ou sur l'actualité??? Bref quelle type de question te posent ils? mille mercis de m'aider!!!
Fasela

Répondre