Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis urgent pour être CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

avis urgent pour être CIP

Message non lu par cindy » 02 févr. 2009 16:17

:) Bonjour,

je m'appelle Cindy, j'ai 25a, un niveau bep compta, je fais un bilan de compétence pour effectuer une reconversion professionnelle. J'ai besoin d'une formation diplomante pour devenir CIP, je ne peux pas faire une VAE car aucune expérience déclarée ( que du bénévolat ).
Qui peux me renseigner sur les formations existantes "non payantes" et par quelles structures elles sont dispensées?
C'est assez urgent compte tenu de ma situation personnelle, merci d'avance!! ;)

Yos

Re: avis urgent pour être CIP

Message non lu par Yos » 03 févr. 2009 12:06

Bonjour Cindy,

2 choses:

D'abord sache que la VAE prend en compte toutes expériences professionnelles (même le bénévolat)

Pour ce qui est des formations: Il y a la formation CIP de l'AFPA ou d'AROBASE. Si tu as 25 ans, tu peux encore demander une prise en charge par ta mission locale (attention les financements sont différents selon les régions. Dans quel département es-tu??)

Bon courage

Yos

dayzil

Message non lu par dayzil » 04 févr. 2009 16:21

bonjour,
en fonctio nde ta region, il ya aussi le cafoc qui prepare en contrat pro au metier de conseiller emploi insertion formation. je t'envoie le lien pour celle de Montpellier(http://www.gretalr.com/cafoc/cefi/cadre_cefi.htm)

sinon tu peux dans certain centre afpa faire la formation en contrat pro. de plus en plus, les centres afpa ne prennent que des CIF et pas de financements pour les demanderus d'emploi. moi j'ai pu y rentrer au dernier moment par un financement région à montpellier mais dès le departs on m'a prevenu que ce serait dur et dependrait de leur montant. bon courage pour la suite.

dusser saida

Message non lu par dusser saida » 05 févr. 2009 08:09

Bonjour,

l'afpa propose cette formation après entretien et tests psychothéchniques. J'en passe un demain. La formation dure 9 mois, il faut être inscrit au chômage et passer par son conseiller d'insertion professionnelle.

cordialement saida.

faty

Message non lu par faty » 17 févr. 2009 10:55

bonjour,

Il faut savoir que la formation CIP est ouverte aux demandeurs d'emploi et pas que pour les salariés en cif. je viens de faire cette formation à l'afpa et dans mon groupe j'etais la seule en CIF. de plus la formation afpa est gratuite pour les demandeurs d'emploi tout comme l'hebergement à l'afpa. pour les demandeurs d'emploi la restauration est aussi calculée a des tarifs preferentiels. Moi je te conseille de suivre la formation en continue à l'AFPA elle est tres complete et le titre obtenu reconnu sur le marché du travail.
voila si besoin d'autres renseignements je suis disponible
cordialement

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 févr. 2009 14:22

Bonjour faty,

Je viens de voir ton msg.Tu as suivi une formation afpa et j'aurais quelques question à ta poser car j'envisage de la suivre également en octobre 2009.
peux-tu me dire comment se deroule telle?
combien de temsp passons nous au centre et en entreprise?

julie

Message non lu par julie » 26 févr. 2009 15:10

Bonjour, alors je me prépare à devenir CIP et je vais faire dès l'an prochain une licence professionnelle des métiers de l'insertion à l'université de reims, il faut avoir un bac + 2 pour y rentrer et c'est sur dossier!

carole

Message non lu par carole » 12 août 2009 04:13

bonjour !
Je suis en attente de rdv pour passer les tests écrits pour la formation de cip.Peux tu me dire sur quoi porte les tests et est ce necessaire de faire des révisions ? Merci d'avance pour ta réponse

Répondre