Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDD pôle emploi plate forme téléphonique.

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
polette emploi

Re: CDD pôle emploi plate forme téléphonique.

Message non lu par polette emploi » 16 août 2009 18:02

et oui Nath on se rejoint. Etre derrière le 3949 n'a rien à voir avec le job d'un conseiller à l'emploi.

Ces cdd répondaient à un besoin et tes compétences ne sont pas remises en cause. Je me suis déjà exprimée ici sur le scandaleux qu'a été de postuler à un CDI pour se retrouver en cdd et qui plus est sur une plate forme téléphonique

Que ceux qui sont en CDI dans une autre société y restent, cdd plate forme n'est pas synonime de cdd agence et encore moins de cdi agence

virginie972

Message non lu par virginie972 » 17 août 2009 16:38

Est ce que c'est toi ma voisine de formation qui a un chien à la langue noire ? LOL

Si c'est bien toi Cat, pourrais-tu m'indiquer qui tu as prévenu que tu arrêtais svp ?

La DRH est en congé jusqu'au 21 août...

Je suis artie ce matin trop d'escaliers pour arriver au clos de la courtine et ce matin les ordi pas installés..

Caticat71

Message non lu par Caticat71 » 17 août 2009 19:04

Oui c moi qui a le chien à la langue bleu lol et toi t qui alors ??? sous ce petit pseudo !!!
J'ai envoyé un mail au 4 personnes qui étaient sur la feuille "contact DRH" la notre c t Est francilien mais comme elle est pas là j'ai envoyé à tout les autres il y en a bien un qui va traiter tout ca !!!!
Tu as abandonné aussi alors ???
A bientot

azerty

Message non lu par azerty » 18 août 2009 00:12

C'est dure tout ça, tjs hésitant à quitter la plateforme, je compte attendre d'être mis en situation. En tout cas je tiens à dire que les "CCDistes" forment une équipe sympa, unies dans la même galère...Dire que les médias et divers personnalités politiques viendront visiter des locaux avec ses salariés contraints de faire des tâches pénibles et à la chaîne afin de répondre aux besoins des consommateurs heu personnes à la recherche d'un emploi.

Caticat71

Message non lu par Caticat71 » 18 août 2009 08:59

Bonjour,

Oui c'est vrai qu'on était un bon groupe on rigolait bien et c pour ca que j'ai hésité à partir aussi car le boulot était nul mais l'ambiance super sympa mais bon il faut faire des choix meme si c'est pas facile !!!!
Bonne continuation !!!

virginie972

Message non lu par virginie972 » 18 août 2009 21:48

Salut CAT !!

Pour répondre à ta question c moi ta voisine de droite de formation !!

J'ai supposé que c'était toi car tu m'avais dit de quel dépt tu venais avant la région IDF...

J'ai aussi hésité avant de partir car l'ambiance était vraiment très sympa . En + les bureaux pas mal et dans le bureau où j'étais installée il y avait les "2 perturbateurs" (tu vois qui je veux dire) et S... ainsi que 4 filles de l'autre groupe de formation du 93. Donc que des personnes cool et qui aiment bien rire !!

Sincèrement je vais egretter l'ambiance et les collègues mais bon il falait se décider avant la fin de la période d'essai.

polette emploi

Message non lu par polette emploi » 19 août 2009 09:18

Caticat et virginie : pourquoi avez vous laissé tomber ? Vous étiez côté ASSEDIC ou ANPE ?

Caticat71

Message non lu par Caticat71 » 19 août 2009 09:22

C'est sur donc du coup tu reprends tes recherches de boulot !!!!
Du coup j'ai du me réinscrire car il m'avait radié à mon pole emploi et ils ont foutu le bordel dans mon dossier j'ai passé plus d'une heure avec le 3949 lol car ils arrivaient pas à me réinscrire !!!! La prochaine que je reprend un cdd ils seront pas au courant avant la fin de la période d'essai sinon c trop le bordel !!!!
Ils t'ont demandé un courrier manuscrit pour ta fin de période d'essai parce que moi oui mais bon je pensé que le mail suffirait....

A bientot

Caticat71

Message non lu par Caticat71 » 19 août 2009 20:53

Bonsoir Polette Emploi alors nous avions été recruté pour la plate forme téléphonique basée à Noisy le Grand pour faire le 3949 (inscription, réinscription + changement de situation sur le logiciel Aladin ou je c pas quoi !!!)
Alors perso moi j'ai laisser tomber car je suis assistante de direction de formation et je me suis rendu compte que je pouvais trouver un boulot plus sympa dans ma branche et cdd aussi et avec des paye plus intéressantes....
Mais avant j'avais pas regarder c cdd car je cherchai un cdi c'est d'ailleurs à un cdi conseiller pole emploi que j'ai postulé et non un cdd en tant que téléconseillère mais je pensais que ce serait plus varié comme boulot mais à la formation on a vraiment découvert ce qu'on allé faire et cela m'a semblé tristounet donc j'ai préférée arreté tant que je pouvais pour reprendre mes recherches (en cdd et cdi) dans ma branche ce qui m'apportera plus sur mon cv que du téléphone 90 % du temps pendant 6 mois !!!! Si encore j'était tombée dans une antenne ca aurai pu etre sympa...
De plus lorsque que nous avions eu les mails comme quoi nous étions retenue la paye été intéressante mais une fois les calculs fait il reste pas grand chose (disons que je gagne la meme chose en restant chez moi).
Après certaines personnes qui été avec pense vraiment qu'il y a des cdi à la fin du cdd mais moi j'y crois pas donc je suis partie... peut être que j'ai eu tort mais en meme temps ma vocation professionnelle n'est pas d'être conseillère pole emploi donc je pense pas que je regretterai mon choix !!
Voili Voilou
A bientot

polette emploi

Message non lu par polette emploi » 20 août 2009 07:40

J'ai eu un échange de post avec une certaine GARDOISE qui disait en substance que le cdd au 3949 était génial, que ce n'était pas du boulot de "sous conseiller"...... il serait bien qu'elle repasse ici pour te lire

J'ai souvent dit qu'un recrutement 1840 CDI pour en arriver à XX CDD plate forme téléphonique c'était de la publicité mensongère

Bonne poursuite

Répondre