Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement pole emlpoi paca

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carmouze

Re: recrutement pole emlpoi paca

Message non lu par carmouze » 26 août 2009 11:41

j ai recu un mail hier pour passer l oral le 15 septembre. Enfin.
les reponses semblent tres echelonnées.

Audrey

Message non lu par Audrey » 26 août 2009 14:46

Bonjour à tous, contre tout attente ca y est après avoir passé les écrits sur marseille le 27juin réponse hier pour une convoc le 16/09 sur marseille! me voilà reboostée bon courage à tous

Laurette

Message non lu par Laurette » 26 août 2009 16:29

La région Paca bouge enfin !!
j'ai reçu un mail pour un entretien le 17/09 à Nice..

Bonne chance à tous.

fasela

Message non lu par fasela » 26 août 2009 17:11

Bonjour à tous!
J'ai passé l'oral à Marseille aujourd'hui et apparemment sur les 900 qui ont passé les écrits, 400 ont passé le seuil de réussite. Mais ils ne convoquent que les 100 premiers. Il ya eu une vague d'oraux en juillet (avec toi Audrey), une vague en aout (dont moi) et il yaura une dernière vague en septembre. Sur les 104 personnes en entretien ,52 sont des personnes déjà en poste chez PE mais en CDD et les 52 autres sont des personnes extérieures à PE. La priorité est donnée aux 52 cdd et quand ils auront proposé tous les postes aux cdd, ils proposeront les postes vacants aux externes qui ont réussi l'oral. Ils m'ont dit qu'ils ne donneraient pas de réponse avant 1 mois et demi ou 2 mois!!!! et que tout le monde serait avisé en même temps, donc Audrey ne t'inquiète pas s'ils ne t'ont pas appelé, c'est pas que c'est mort! Ils ont pris un retard monstrueux et se retrouvent à gérer la mobilité interne en priorité....
Voilà pour ce que je sais. si d'autres ont des infos, je suis prenante!

@udrey

Message non lu par @udrey » 26 août 2009 19:49

Merci Fasela pour toutes ces infos !
J'espère pour toi que ton entretien c'est bien passé.
Quand tu dis un mois et demi, deux mois c'est à partir d'aujourd'hui? Cela voudrait dire qu'on aura pas de réponse avant octobre voire début Novembre??? c'est un truc de fou !!!!
Moi j'ai besoin de travailler, je fais quoi alors en attendant l'hypothétique réponse positive???
Tu imagines depuis Juillet ça ferait 3 mois d'attente alors que je suis dispo de suite.
Je ne suis pas sure de pouvoir attendre jusque là !!!!!
Dommage j'avais vraiment la motivation pour ce poste, je suis déçue.

Je te remercie encore pour avoir communiqué, heureusement que tu es là pour nous tenir informé.

lilouna

Message non lu par lilouna » 27 août 2009 08:10

Moi aussi j'ai passé mes tests le 27 juin à Nice et j'ai reçu un mail avant hier pour passé l'oral le 15 septembre.

lilouna

Message non lu par lilouna » 27 août 2009 08:11

j'ai passé les tests à Nice et j'ai reçu une convocation il y a 2 jours pour l'oral le 15 septembre.

lilouna

Message non lu par lilouna » 27 août 2009 08:13

moi aussi j'ai passé les tests sur Nice et j'ai reçu une convocation à l'oral il y a 2 jours

fasela

Message non lu par fasela » 27 août 2009 12:57

Bonjour Audrey,
Je te remercie de ton petit mot, ça fait plaisir!
Pour répondre à ta question, moi aussi je suis dans ton cas et je suis dispo depuis mi-juillet et je vais devoir attendre fin septembre voir octobre pour espérer rejoindre le PE. J'ai besoin de travailler aussi alors je pense prendre des petites missions d'intérims en attendant mais c'est pas dit que je trouve des petites missions... c'est hard, je te l'accorde! et toi alors comment ça s'est passé ton oral? tu es mobile sur quels départements?
A+

@udrey

Message non lu par @udrey » 02 sept. 2009 00:22

Bonsoir, et bonsoir Fasela,

Bon j'ai reçu un mail me disant que ma candidature était validée et que dès qu'ils auront un poste sur les zones géographiques que j'ai choisi, ils me feront une proposition en CDD ou CDI. C'est un bon début. Mais je vois sur le forum que 42 personnes ont commencé aujourd'hui sur la plateforme tel et qu'il y a une personne qui a passé les oraux en aout et qui a eu une proposition en CDI. Je comprends vraiment rien a ce recrutement. Et toi Fasela t'as eu des news ???
A+

Répondre