Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: entretien cip à l'afpa, comment s'y preparer

Message non lu par anne » 02 mars 2009 18:11

T'inquiète pas trop , renseigne toi sur le métier , entraine toi pour les testes et tous se passera bien .
Vois aussi avec ton conseiller du pole emploi ( prends rendez vous avec lui pour en parler )
Les testes n'ont rien avoir avec du scolaire, je pense mème que le fait d'avoir eu une expérience professionnelle est plutot en ta faveur.
De toute façon le seul moyen de savoir si"tu as le niveau" c'est bien de te lancer.
a plus tard

laetitia

Message non lu par laetitia » 03 mars 2009 11:21

merci pour ta réponse ça me rassure un peu.je me suis déjà documentée sur le métier.
je compte bien me lancer reste avoir avec mon employeur et le fongecif que mon projet soit accepté.
encore merci a + tard

HANS

Message non lu par HANS » 06 mars 2009 22:56

Bonsoir,
Nous avons passé les tests du 25/02 ensemble à St Priest, je ne t'ai pas vu ce jour, 2 heures de test dur, dur, comment ca c'est passé pour toi ?
prochain RDV le 18/03
Bye

bordier

Message non lu par bordier » 30 avr. 2009 11:55

:AieAieAie!: coucou voila , je dois passer un teste psychotecnique a l'afpa je suis angoissé j'ai un niveau cinquième.
la formation : agent de restauration.merci de me repondre

david

Message non lu par david » 20 juil. 2009 05:44

Bonjour, je suis paniqué à l'idée de passé les test CIP à l'AFPA je cherche a avoir des renseignements sur le contenu des test, donc je fait appel à tout ceux qui ont passé les tests,
AIDEZ MOI SVP !

carole

Message non lu par carole » 12 août 2009 04:40

bonjour !
je découvre ce site car je suis en attente pour passer les tests à l'afpa pour la formation de cip. Comme toi, j'ai fait de la caisse avant , de la vente ... Je suis motivée pour cette formation mais pas d'expérience dans l'insertion .Ayant certainenment un parcours similaire au tien, toi, as tu réussi ? Où en es tu maintenant ? j'ai besoin d'être rassurée. Merci pour ta réponse

MME PIFFARD

Message non lu par MME PIFFARD » 27 août 2009 11:16

Bonjour,
pouvez me raconter comment l'entretien de 2007 s'est passé
merci

claire

Message non lu par claire » 27 août 2009 14:15

Bonjour Carole et à tous,
Ou vas tu passer les tests? Moi je suoihaite m'inscrire à Maubeuge (d'ailleurs si une personne va la faire, bienvenue pour rentrer en contact avec moi). J'ai rdv le 10 septembre avec le psy!!! un peu de stress mais bon c'est normal, c'est notre avenir. En revanche je fais des recherches pour voir si il y a des ventes de livre pour les tests psycho. A bientôt et bon courage à tous

david

Message non lu par david » 04 sept. 2009 02:18

Salut,
je suis comme toi je dois passer les tests et je révise sur un bouquin de test psycho assez complet suite de nombre alphabet synonyme homonyme, je conseille les librairies d'hyper pour le prix sinon genre fnac, quel sont tes dates

claire

Message non lu par claire » 04 sept. 2009 09:52

Bonjour David,

Alors moi j'ai un bouquin mais pas d'homonymes, synonymes donc un peu galère. La fameuse date le 10 septembre à 9h, lendemain de mon anniversaire donc fête calme!! Et toi ta date?

Répondre