voilà je vous expose ma situation.
L'année derniére j'ai reussi mon concours d'entrée à l'IRTS Parmentier sur Paris et pour des raisons personnelles je devais partir en martinique. Seulement voilà , j'avais donc réalisé une lettre de dérogation de mon école vers celle de la martinique ( envoyé vers juillet 2010 donc les classes etaient sûrement déjà faites ! ). Effectivement on me reponda peu de temps aprés mon envoi que on ne pouvait m'acceuillir car leur effectif etait complet et qu il avait un quotat a respecté. J'ai donc commencé ma premiere année sur Paris mais mon envie de partir est toujours aussi présente...
Ayant parlé de ma situation à plusieurs étudiants , ils me conseilla de retenter une demande cette année car visiblement l'accés aux écoles lorsque nous sommes déjà dans un cursus serait plus "simple". Alors je voulais bien evidemment retenter ( comme on dit qui ne tente rien à rien !
Alors j'aimerais savoir si l'uns d'entre vous aurait un avis sur mon sujet & plus de renseignements sur les demarches à entreprendre.
En vous remerciant de l'interêt que vous porterait à mon message. ( Ce projet me tient réellement à coeur :=)
Merci à tous & à bientôt j'espere pour de nombreux échanges !
Lucie'