Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ARFRIPS Lyon/ validation DC?
-
Anastasia
Re:
Bonjour, bonjour,
Moi j'ai envoyé mon dossier le 3 novembre et ma convocation est pour le vendredi 18 février. J'ai l'impression que c'est assez aléatoire car j'ai une amie qui l'a envoyé le dernier jour des anciennes clôtures soit le 15 décembre et son oral est le 16 février.... je vois pas vraiment de logique particulière...
Moi j'ai envoyé mon dossier le 3 novembre et ma convocation est pour le vendredi 18 février. J'ai l'impression que c'est assez aléatoire car j'ai une amie qui l'a envoyé le dernier jour des anciennes clôtures soit le 15 décembre et son oral est le 16 février.... je vois pas vraiment de logique particulière...
-
allison
Re: oral ES arfrips
conjour bonjour! 'ai recu ma note et ma convocation pour l'oral..est ce que que savez si l'arfrips fait partit du GNI?
-
Emi
Re:
Bonsoir Stéphanie je voulais savoir ce que tu appel un super bonne note?
Parce que j'ai vu dans d'autre message qu'on ne connaissait pas notre de note d'écrit avant d'aller à l'oral alors je ne comprend plus rien, si tu peux m'éclaircir...
D'autre part j'aurais voulu savoir si la note d'écrit ne compte pas du tout pour la séléction ou s'ils font une moyenne des deux?
Et du coup comment s'est passé ton oral?
Merci d'avance pour vos réponses!
Parce que j'ai vu dans d'autre message qu'on ne connaissait pas notre de note d'écrit avant d'aller à l'oral alors je ne comprend plus rien, si tu peux m'éclaircir...
D'autre part j'aurais voulu savoir si la note d'écrit ne compte pas du tout pour la séléction ou s'ils font une moyenne des deux?
Et du coup comment s'est passé ton oral?
Merci d'avance pour vos réponses!
-
Stéphanie
Re:
salut,
en reprenant le dernier message d'Hervé, je confirme.
Du coup, l'oral est un peu plus stressant car la note sera décisive sur l'admission ou le recalage.
Allison, en recevant ta convocation à l'oral, tu dois voir apparaitre ta note à l'écrit.
Pour moi, une super bonne note, c'est une note où tu peux être admise. Dommage d'ailleurs que la note écrite ne compte pas pour le concours.
lol
ça met + de piment à la sélection.
en reprenant le dernier message d'Hervé, je confirme.
Du coup, l'oral est un peu plus stressant car la note sera décisive sur l'admission ou le recalage.
Allison, en recevant ta convocation à l'oral, tu dois voir apparaitre ta note à l'écrit.
Pour moi, une super bonne note, c'est une note où tu peux être admise. Dommage d'ailleurs que la note écrite ne compte pas pour le concours.
ça met + de piment à la sélection.
-
Lea
Re:
Etes vous sure que la note du dossier ne compte pas ? Parce que ça semble un peu débile qu'ils nous la donne, auquel cas 
De plus, je me souviens que sur le dossier à retourner, il nous était demandé si nous avions déja participé à ce concours, et si oui, si nous voulions conserver cette note. Auquel cas, évidemment que toute les personnes admissibles à l'oral ayant déja passés l'épreuve s'empresserait de conserver la note, puisqu'il n'aurait aucun cas à prendre le risque de ne pas être sélectionner en voulant améliorer la note. Ca parait un peu bancale, non ?
De plus, je me souviens que sur le dossier à retourner, il nous était demandé si nous avions déja participé à ce concours, et si oui, si nous voulions conserver cette note. Auquel cas, évidemment que toute les personnes admissibles à l'oral ayant déja passés l'épreuve s'empresserait de conserver la note, puisqu'il n'aurait aucun cas à prendre le risque de ne pas être sélectionner en voulant améliorer la note. Ca parait un peu bancale, non ?
-
Marine
Re:
Bonjour à tous les futurs élèves de l'ARFRIPS!! (mieux vaut partir positifs hein^^) Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral. Ma note à l'écrit est plutôt moyenne (11). Sur le site de l'ARFRIPS, il est indiqué que la note d'écrit ainsi que la note d'oral comptent de manière égale pour la décision finale puisqu'une moyenne des deux est effectuée^^ Je préfère quand même la version de Stéphanie et d'Hervé sur le fait qu'une fois la note de l'écrit reçue, la décision finale ne se tient plus que sur la seule note de l'oral (et non sur une moyenne des deux. Jsuis pas très claire là mais je me comprend^^ Vous avez contacté l'ARFRIPS par rapport à cette information? Bon courage à vous tous!
-
Stéphanie
Re:
La note de l'épreuve orale est décisive pour la suite des évènements (liste des admis, liste complémentaire, liste des non admis).
La note à l'écrit relève d'un gros travail d'analyse et de synthèse effectué pour la remise du dossier.
De plus, si deux personnes obtiennent la même note à l'oral, il faudra les départager pour le classement final. A ce moment-là, la note à l'écrit revient en jeu.
Si dans le pire des cas, une personne n'est pas admise à la formation mais que celle-ci a une bonne note à l'écrit, c'est mieux pour elle de conserver cette note afin de se préparer (si elle veut toutefois repasser cette épreuve) uniquement à l'oral et à la situation relationnelle.
Voilà.
Toi aussi, tu as eu une bonne note ? 
La note à l'écrit relève d'un gros travail d'analyse et de synthèse effectué pour la remise du dossier.
De plus, si deux personnes obtiennent la même note à l'oral, il faudra les départager pour le classement final. A ce moment-là, la note à l'écrit revient en jeu.
Si dans le pire des cas, une personne n'est pas admise à la formation mais que celle-ci a une bonne note à l'écrit, c'est mieux pour elle de conserver cette note afin de se préparer (si elle veut toutefois repasser cette épreuve) uniquement à l'oral et à la situation relationnelle.
Voilà.
-
Marine
Re: ARFRIPS Lyon/ validation DC?
Après un petit tour sur le site, je confirme que Stéphanie et Hervé ont raison (j'avais lu ça comme une quiche^^). Merci pour l'info, ça me fait un stress en moins!!