Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation cip afpa pessac session septembre 2009

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maité

Re:

Message non lu par maité » 22 août 2009 08:49

salut abdel

pour ton info ,il faut que l'afpa ne fait plus partie de l'etat. Ce qui veut dire qu'il ne beneficie plus de son financement donc qu'il doit en trouver ailleurs et c'est pour cela que la tendance demandeur / cif s'inverse !! et si ton dossier a été accepté en cif , il sera accepté par l'afpa ! aucune selection pour les dossiers cif !! voila j'espere avoir repondu a tes attentes ! moi j'integre la formation FPA le 31 a bdx pessac ! et je suis egalement en CIF ! BOnne continuation a toi.

céline maumelat

Re:

Message non lu par céline maumelat » 26 août 2009 09:22

Bonjour,

J'ai des nouvelles fraîches en ce qui concerne la formation. Les demandeurs d'emploi et les personnes en CIF ne commenceront pas la formation en même temps. Nous avons 2 formatrices différentes. Et pour cause nous serons 32 au total cette année! Vous en pensez quoi????

marie

Re: bonjour

Message non lu par marie » 28 août 2009 11:31

je commence la formation sur Pessac en septembre, je suis d'Anglet.je logerais donc sur place la semaine!! ça serait sympa de faire connaissance en attendant la semaine prochaine??
je suis sincérement désolée pour les filles qui n'entreront pas en formation, je connais le stress de l'attente, j'imagine votre déception.....mon dossier ayant était repoussé par 2 fois par manque de financement!!!

florence

Re:

Message non lu par florence » 28 août 2009 15:29

merci marie pour ton soutien,d'autant que le stress n'est pas terminé puisque j'ai fait une demande de recours gracieux.

j'ai la réponse le 2 septembre.

j'ai trés peu de chances que ce soit accèpté,c'est même voir inespéré.nous verrons bien...

marie

Re:

Message non lu par marie » 31 août 2009 14:38

bonjour Florence
je croise les doigts pour toi, fais moi signe dés que tu as une réponse, encore 2 jours et tu seras fixée!!!!!COURAGE

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 31 août 2009 15:46

Bonjour Marie,

Je vais moi aussi entrer en formation à l'afpa de pessac le 7 septembre prochain pour la formation de cip...

C'est dans le cadre d'un cif cdd et toi ?

marie

Re:

Message non lu par marie » 31 août 2009 15:56

bonjour Isabelle
moi aussi, rentrée lundi 07 septembre pour la formation cip et dans le cadre d'un cif cdd, je viens d'Anglet et toi d'où viens-tu? pour ma part je logerais sur place la semaine...

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 31 août 2009 16:25

J'habite Eysines, à 15 km du centre de formation donc ben je logerai chez moi !

florence

Re:

Message non lu par florence » 31 août 2009 21:44

merci,merci marie!!!

je te tiens au courant pour ma réponse.

pour la première réponse,je me suis réveillée à 3h.
je me suis promis de ne pes en faire autant ce coup-ci.
j'attendrai le début de la matinée...

Olivier

Re: Formation formateur

Message non lu par Olivier » 04 sept. 2009 10:29

Bonjour Marie,
Je débute une formation de formateur le 21/09 et en principe je logerais à l'AFPA Pessac mais je rentrerais les W.E.
J'habite Biarritz et Je pensais m'organiser avec le TER mais pour certains voyages, nous pourrions peut-être envisager du co-voiturage, évidement tout dépend de la compatibilité des horaires... A +
Olivier

Répondre