Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP en sept Rillieux la pape

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

CIP en sept Rillieux la pape

Message non lu par Marie » 22 juil. 2009 16:43

Bonjour,

Mon dossier a été transmis à afpa de Rillieux(Lyon) pour validation.apparement ok ....mais c'est très difficile de les joindre donc je n'ai pas de confirmation

Je me pose des questions sur l'hébergement, la psy afpa m'a dit qu'il y avait un centre mais elle est en vacances maintenant....;
si quelqu'un peut m'aider Merci

Mimie

Re: CIP en sept Rillieux la pape

Message non lu par Mimie » 03 août 2009 16:09

Bonjour,

Je commence également la formation CIP en septembre à Lyon Rilleux. Il y a effectivement des hébergements sur place. Vous devriez recevoir une demande avec votre convocation.

Cordialement

Phoebs

Message non lu par Phoebs » 03 sept. 2009 16:14

Bonjour,

j'ai rdvz cette semaine à l'afpa pour passer le premier entretien avec le psy pour la formation de CIP. Je voulais savoir si vous aviez quelques tuyaux à me donner pour mieux préparer mon entretien et augmenter mes chances de réussite à l'accès à la formation de CIP. merci d'avance

Mimie

Message non lu par Mimie » 03 sept. 2009 16:29

Bonjour,

Lors de cet entretien auquel tu dois te présenter avec un CV, le psy va te demander de parler de ton parcours. Ce que tu as fait, ce que tu as aimé et pourquoi. Il va aussi évidemment te demander tes motivations pour cette formation.
Personnellement, je n'avais pas fait de préparation particulière et j'avais même oublié mon CV ! Il suffit de montrer que tu es réellement motivé et dire ce qui t'amène à penser que tu es fait pour ce métier. Donc en résumé : honneteté, motivation et détermination ! ;) Bon courage. Mimie

danica 60

Message non lu par danica 60 » 03 sept. 2009 17:07

Bonjour
Ayant pour ma part été hébergé dans ce centre en 2007, si cela ne s'est pas amelioré, c'est assez atristant vu l'etat de certaines chambres, de plus des problémes de sanitaires on ponctué de maniéres répetées mon sejour j'en garde un mauvais souvenir.

amicalement.

Mimie

Message non lu par Mimie » 03 sept. 2009 20:37

Argh !!! Qu'est ce que tu entends par "problèmes de sanitaires" ? Je vais être hébergée à partir de lundi et pour 9 mois !!! Et les chambres ressemblent à quoi ?
Ya quand même pas des bestioles ???

Amicalement,

Mimie

danica60

Message non lu par danica60 » 06 sept. 2009 11:37

Pour les sanitaires j'entend les toilettes bouchées et interdites d'accés (2 eme etage).
Pour mon sejour je n'ai pas vu de bestioles ni grosses, ni petites.
Pour l'etat des chambres, la mienne etait decorée avec des dessins de gout discutable(obscenités),papier peint hors d'age et un trou de la taille du poing, j'ai caché tout ça avec des posters pour que cela soit plus agréable.
avec mon coloc nous avons repeint le bas du papier pein pour que cela soit plus propre.
nous avions demandé s'il netait pas possible q'une refection soit envisagée, il nous à été repondu :pas de budget!!!!!.

Répondre