Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Pôle Emploi - CDI proposé

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
@nne

Re: Concours Pôle Emploi - CDI proposé

Message non lu par @nne » 22 sept. 2009 14:46

salut fasela, et bonjour à tous les candidats PACA

ça va, merci fasela ! et toi ? à part l'attente interminable ?
je prépare mon déménagement
Pour répondre à ta question, j'ai demandé les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes jusqu'à Gap (ça fait déjà 60 kms, c'est pas mal !)
tu dis que la commission aura lieu le 30 septembre ? pour je crois que même si notre entretien a été positif, ça ne signifie pas pour autant qu'il y aura une place disponible de suite mais ils conserveront notre candidature

on verra..........

mais toi, si j'ai bien compris, ton entretien a déjà été validé ???
je te souhaite un bon après-midi en attendant plus de nouvelles

Guy-Albert

Message non lu par Guy-Albert » 28 sept. 2009 00:11

Salut, moi je viens de recevoir un mail pour passer l'écrit et j'aimerai savoir comment ça se passe??
Que dois-je réviser??
Je ne m'y attendais pas.
Merci de m'aider stp.
Merci d'avance

@nne

Message non lu par @nne » 28 sept. 2009 09:55

salut guy-albert ?

tu as reçu un mail pour l'écrit ? maintenant ? et sur Marseille ?

alors si c'est comme en juin, il s'agit d'un QCM
la première partie était une épreuve de rapidité sur les impôts : la notice explicative pour les impôts était jointe, c'était donc une épreuve qui consiste à savoir parcourir un document rapidement afin de trouver les réponses pertinentes
puis beaucoup d'épreuves sur la manière d'accueillir les gens (amabilité, exactitude des renseignements.........)
surtout ne fais pas la même erreur que moi, quand on ne sait pas, il ne faut pas répondre, car ça te donne des points négatifs et non pas 0 point comme on pourrait le penser !!!

une autre épreuve : comment s'organiser dans les différentes tâches (gestion des priorités)
exemples :
- faut-il le traiter soi-même et de suiste ?
- faut-il déléguer à un collègue ?
- faut-il remettre au lendemain ?

tu as aussi un support qui te permet d'y répondre mais ce support-là ne m'a pas paru très clair

pour tout ça, on te laisse environ 2 h 1/2
puis tu as environ 20 mn pour préparer une lettre de motiv qui ne sera pas notée mais servira pour l'entretien
- pourquoi tu veux intégrer POLE EMPLOI
- quelles sont tes anciennes expériences professionnelles qui te donnent des atouts pour travailler à PO..........

bon courage, tiens-nous au courant

didi

Message non lu par didi » 28 sept. 2009 14:08

Bonjour ce message est pour Anne.

Bonjour Anne je suis trés curieuse de savoir comment tu obtiens de telles infos ( " finalement, il se trouve qu'il y aura 4 postes disponibles dans ma région prochainement " )
:hein?:

Serait -ce une " information officielle" que tu as eu?

Virginie

Message non lu par Virginie » 28 sept. 2009 15:12

Bonjour à tous,

Y a t'il eu des prises de poste dans le secteur de Marseille.

Car j'ai reçu un mail positif suite à l'ecrit et l'oral mais il ne donne aucune date de prise de poste en tant que Conseiller Pole Emploi...

Des nouvelles de votre côté ???

cha

Message non lu par cha » 28 sept. 2009 15:12

Bonjour
JE tiens a vous faire parvenir mon "parcours"....peut etre que d'autres st ds le meme cas
J'ai passé les tests en juin, l'entretien en juillet et on m'a annoncé debut aout que j'allais avoir un poste.
Depuis j'attends ... on m'avait parlé d'un poste avt retractation puis d'un autre ... et a ce jour j'attends des nouvelles des rh
Apparemment les mutations internes se terminent le 15/10 et j'aurai peut etre un poste apres ....
Je desepere .... l'attente est longue ...

Je ne suis finalement meme plus sure d'avoir un poste au vu de la tournure des evenements ....
Je serai bien curieuse de savoir finalement si les 1840 emplois ont bien été honorés ....

@nne

Message non lu par @nne » 28 sept. 2009 16:52

re-salut Didi,

pour répondre à ta question, j'ai posé directement la question à l'examinateur de l'entretien oral le 15 septembre. J'ai compris qu'il s'occupait particulièrement des PO de Sisteron et Digne car il m'a demandé à deux reprises (car je déménage de Lille à Sisteron fin octobre) : "où allez-vous habiter ?"
- moi : au sud de Sisteron
- lui : mais où allez-vous habiter ?
- moi : au sud de Sisteron
et il insistait donc (très rapide n'est-ce-pas lol), j'ai enfin compris qu'il connaissait la région
donc je lui ai posé la question sur les postes sur Digne et Sisteron et il m'a répondu
par contre, il y en a peut-être également à Manosque, ça je ne sais pas !!!
de quel côté es-tu ? entre Digne et Manosque ? moi, je vais habiter Salignac !
ta région est magnifique, j'y viens pour me rapprocher de mon fils et ma petite fille mais question emploi, c'est assez bouché ! qu'as-tu fait jusqu'à présent ?
je vois que tu es présente aussi sur l'autre site (recrutement PACA) : je t'ai répondu également

à bientôt - @nne

didi

Message non lu par didi » 30 sept. 2009 10:00

Anne;

Je vis sur manosque même.
je pense qu'il faille attendre au moins 1 à 2 mois avant d' avoir un poste !.

Mais j' ai quand même espoir !

Didi

Message non lu par Didi » 30 sept. 2009 10:20

Salut!

Je pense que tu as eu un énorme coup de bol pour ce poste.
Vu que les internes pôle emploi sont prioritaires. !!!

Quelqu 'un qui a été reçu m' a avoué que il y avait quand même pas mal de pistons derrière !

Bon courage !

@nne

Message non lu par @nne » 01 oct. 2009 11:31

didi bonjour !

à qui dis-tu : tu as eu énormément de bol pour ce poste ?

perso : toujours pas de mail ? et toi ?

il y a du travail à Manosque en secrétariat ? et à Forcalquier ?
car il faudra bien bosser en attendant PO !!!

et en intérim, ça marche ?

merci pour tes réponses
à bientôt @nne

Répondre