Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos sur le contrat à la vacation

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie31

Infos sur le contrat à la vacation

Message non lu par emilie31 » 30 sept. 2009 16:16

Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements sur le contrat à la vacation. Un centre de formation me propose un emploi à la vacation. Ce statut étant tout nouveau pour moi, voici les questions que je me pose :
1/ quel statut ai-je dans un contrat de vacation : salarié? indépendant?
2/ ya-t-il un plafond maximum d'heures de vacation à ne pas dépasser dans le mois ou l'année?
3/ au salaire brut horaire qui m'est proposé, dois-je cotiser de mon coté à des charges quelconques?
4/ suis-je bien assurée à la CPAM dans ce type de contrat?
5/ai-je droit à un complément d'ARE ?
6/ mon ARE se termine le 15/12. si j'ai droit ensuite à l'ASS, puis-je avoir un complément ASS+salaire de vacation
7/ puis-je interrompre ce type de contrat, si oui dans quelles conditions et surtout, est ce que cela m'ouvre des droits ultérieurs à l'ARE?

merci à ceux/celles qui pourront partiellement ou totalement répondre à mes questions.

Cordialement.
Emilie

gaetan

Re: Infos sur le contrat à la vacation

Message non lu par gaetan » 01 oct. 2009 12:14

salut je sai pa si tu aura ma reponse. le contrat vacation est un contrat de 200h l'année. et normalement il n'est pa reconductible. tu peut cumuler ton allocation chomage et le contrat vacation. tu perd pas tes droits de la cpam. pour le salaire, ce que je sais. ( dans l'education nationale) tu peut etre payé entre 20 et 35 euros de l'heure brut. j'espere avoir repondu a ta question. bizz

lisa

Message non lu par lisa » 04 févr. 2010 21:01

bonjour
je suis au chomage depuis presque une année, et je perçois une allocation chomage de 850 euros par mois, je suis tout le temps a decouvert car mon loyer est de 650 euros, la caf ne me rembourse pas beaucoup et j'ai des credits a la consommation contractés il ya longtemps en cours, donc pas de moyens financier. Je recherche un travail depuis un an, malheureusement et vue la crise, je ne trouve rien, la on m'a proposé une vacation de 2mois dans la fonction publique, seulement le premier mois je ne toucherai que 600 euros (le salaire etant de 850 euros net /mois)pour 30heures de travail par semaine. J'ai accepté la vacation car cela me permet de bouger et de me sentir un peu utile meme si ça ne paie ps bien. ma question: est ce que je dois avertir les assedics? parce que je vais avoir un salaire moins que mon allocation, comment dois je faire? est ce que c'est possible de cumuler mon allocation chomage et le salaire de la vacation puisque c'est que pour 2 mois? SI non qu'est ce que je risque? je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de ne pas m'en sortir. MERCI DE VOTRE REPONSE

marilyn

Message non lu par marilyn » 30 août 2010 20:48

Bonjour,
Je suis un peu dans la meme situation que toi et jaimerai savoir si tu as eu des reponses ???
Peux tu donc cumuler tes vacations et tes indemnites chomage ???
Merci si tu me repond tres vite car je suis angoissée !!!

strawberry

Message non lu par strawberry » 18 avr. 2011 15:34

Je suis également formatrice vacataire. Je n'ai jamais eu de contrat signé, mais au bout de trois ans environ, j'ai des bulletins de salaire, pour le total d'heures en "face à face" majoré de quelques heures de préparation, avec la mention "enseignant - contrat CDI".
Par contre, quid en cas de maladie ? apparemment mon taux horaire de 15 EUR comprend tout : précarité, congés payés. Mes déplacements ne sont pas remboursés et l'intégralité de mes heures de préparation/correction non plus. J'ajoute que je fais cela en plus d'un emploi salarié à temps partiel dans une entreprise et que je suis apparemment limitée à un cumul maxi de 48 h par semaine.
Voilà : maintenant je suis épuisée. Le médecin m'a demandé de choisir et j'ai dû laisser tomber momentanément mes heures de cours en vacation... ce qui pour l'instant représente une perte de revenus sèche pour moi. Vivant seule avec encore un enfant étudiant à charge, c'est un peu dur financièrement. Qui pourrait me dire si je peux prétendre à une indemnisation même très partielle de cet emploi perdu ?
D'avance mille merci...

Répondre