Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil pour réaliser des cible emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra13

Conseil pour réaliser des cible emploi

Message non lu par sandra13 » 06 oct. 2009 18:09

Bonjour,
Je viens de trouver un emploi de cip dans lequel je devrai réaliser des cibles emploi et STR. Ya t-il parmi vous des personnes pouvant m'aider sur le contenu de ces prestations que je n'ai encore jamais réalisées. Merci d'avance de votre aide. Cordialement

mirabelle

Re: Conseil pour réaliser des cible emploi

Message non lu par mirabelle » 08 oct. 2009 10:51

Bonjour Sandra,
Est ce que tu as le cahier des charges "Cible" ? les différentes étapes du cible y sont très bien expliquées. Au début, tu risques de te mélanger les pinceaux avec les différents parcours mais c'est relativement simple. Idem pour les dates, c'est assez compliqué de respecter toutes les dates imposées par l'anpe, mais je crois que l'on connait tous sur ce forum la façon de s'arranger avec ça...
Je dois avoir le cahier des charges qqpart dans mon ordi, si tu ne l'as pas, donne moi ton e-mail et je te l'enverrai.
A bientôt

damolie

Message non lu par damolie » 08 oct. 2009 21:55

bonsoir
félicitation pour ton emploi d'abord.
Pour le cible, comme te l'as conseillé je ne sais plus son nom, il te faut prendre connaissance avec le cahier des charges. Si tu as déjà réalisé des OE OP c un mix des deux mais l'ultime objectif est l'emploi (ou le placement comme tu veux...)le cible peut parfois être prescrit pour de l'orientation mais c rare. Tu peux utiliser les mêmes outils que sur oe op. Tu peux faire alterner groupe et individuel. Tu dois voir la personne deux fois mini.
Pour str, c sur trois jour et demi, en groupe (8 mini)l'objectif est la prise de contact directe du DE avec l'entreprise. C très rapide, intense mais super intéressant. C pas mal de se constituer un livret sur le bassin de l'emploi ciblé, avec noms des entreprises, explication secteurs en tension etc...puis est prévue la simulation d'entretien d'embauche. Le bémol est que cette presta est rapide et que les bilans doivent comporter un plan d'action qui débute dès la fin de la presta. Voilà si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas. bon courage

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 nov. 2009 12:50

Bonjour,

En allant sur le forum du social.fr, j'ai lu un de vos échanges concernant les prestations Pôle Emploi. Vendredi, j'ai un entretien d'embauche pour mettre en oeuvre la prestation CIBLE, pourriez-vous m'aider, en me transmettant le cahier des charges de cette prestation?
En vous remerciant de l'attention que vous portez à ce mail, je vous transmets mes sincères salutations.
Elodie

danielle

Message non lu par danielle » 06 nov. 2009 15:33

salut mirabelle;peus tu m'envoyer le cahier des charges de cible emploi,j'ai 53ans,licenciement economique,et galére pour retrouver un boulot sans diplomes apres 32 ans de boite

gros merci

Marie

Re: Conseil pour r�aliser des cible emploi

Message non lu par Marie » 22 mars 2010 11:06

Bonjour Mirabelle,

Je viens de décrocher un poste de conseillère Cible Emploi. Pourrais-tu me transmettre le cahier des charges s'il te plait? Voici mon mail :
marie.trufer@gmail.com.

Je te remercie par avance,
Marie

Popo

Re: Conseil pour r�aliser des cible emploi

Message non lu par Popo » 25 mars 2010 21:33

Bonjour Marie,

Je viens également de trouver un emploi en tant que conseillère à l'IRFREP et je devrais faire des CIBLE EMPLOI. Serait-il possible que tu m'envoies le cahier des charges s'il te plait, car je suis perdue!
Merci d'avance!

mifor

Message non lu par mifor » 28 mars 2010 17:39

Bonjour à tous,

J'ai besoin du cahier des charges cible en extreme urgence...pourriez-vous me faire parvenir une copie meryem.vitre@hotmail.fr

Sincères remerciements

mel

Message non lu par mel » 29 mars 2010 18:18

salut
pouriez vous m'envoyer le cahier des charges cible ?merci

olaleo

Message non lu par olaleo » 08 juin 2010 16:53

Bonjour,

Je viens de tomber sur vos messages, et je suis à la recherche du cahier des charges du Cible Emploi. Auriez vous l'amabilité de me le transmettre s'il vous plaît?
Je ne souhaite pas mettre mon adresse mail de manière visible sur le forum.
Prévenez moi si vous l'avez et je m'arrangerai pour vous transmettre une adresse mail.

En vous remerciant par avance

Olaleo

Répondre