Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Pôle Emploi - CDI proposé

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: Concours Pôle Emploi - CDI proposé

Message non lu par Virginie » 07 oct. 2009 18:18

Bonjour à tous,

Je viens d'être contactée ce jour par une personne de la RH PE. Elle voulait savoir si j'étais toujours dispo suite à ma réussite des examens. Elle m'a demandé de lui envoyer par mail un CV. De plus elle m'a précié qu'il y avait déjà pas mal de CDD en poste sur PACA. Donc courage tout arrive

manu

Message non lu par manu » 07 oct. 2009 19:12

A Virginie,

Des postes de Cdd à Pourvoir ou des Cdd déjà pris ?

Rama

Message non lu par Rama » 07 oct. 2009 19:45

Étonnant l'envoi d'un CV. Le MRS sert à quoi si après on juge sur le CV. Tu es la première qui parle d'envoi de CV.

Virginie

Message non lu par Virginie » 07 oct. 2009 21:15

Manu, je parle de CDD déjà pris.

Rama, je pense qu'il y a un poste qui doit pas tarder à ce liberer et qu'ils feront leur choix par rapport à l'experience d'ou le CV. Enfin je crois

cl

Message non lu par cl » 09 oct. 2009 10:42

Etant à la recherche d'un emploi dans le secteur des ressources humaines, j'ai passé les tests de selection pour le recrutement externe des 1840 conseillers Pôle Emploi en juillet à Reims. Tout d'abord, les ressources humaines nous ont tous convoqués à une mauvaise date .... donc tout le monde est reparti pour revenir le lendemain !

Ayant réussi la première sélection (les tests écrits), j'ai passé un entretien avec 2 directeurs d'agence et une personne des ressources humaines. Lors de cet entretien, on m'a dit qu'étant donné mes bons résultats aux tests, on ne me proposera qu'un CDI.

Une semaine plus tard, une personne des RH me contacte en me disant qu'elle m'appelle pour m'annoncer que j'ai réussi l'entretien et que je vais avoir un poste. Elle me parle d'un poste à Rethel, que j'accepte. On me dit que l'on m'envoie cette proposition de poste par mail et que je commence le 1er septembre en CDI.

Très heureuse et sans emploi, je m'organise donc pour trouver une place en crèche pour mon fils à partir de cette date.

Ne recevant rien, je recontacte la personne qui me dit que le poste a été annulé !! Biensur on ne prend pas la peine de me prévenir. On me dit qu'il y a d'autres postes en CDI sur Reims et donc qu'on me rappelle. Une semaine plus tard, je recontacte la personne. Finalement il n'y a plus de poste en CDI mais ce sera un CDD. Un directeur d'agence, doit selon elle me contacter le lendemain. J'attends et biensur je ne reçois aucun appel ....

Ce petit jeu des appels dure plus d'un mois, on me promet ensuite un poste en cellule de reclassement en cdi puis en cdd ...

Ayant envoyé plusieurs mails aux RH de Reims, on me répond que la fin des mutations internes a lieu mi octobre et qu'ils pensent avoir un poste à me proposer sous peu .....

Revenant aux nouvelles, on m'a envoyé un mail aujourd'hui pour m'informer qu'aucun poste n'etait disponible pour moi. Ma candidature sera étudiée jusqu'à la fin de l'année .... D'après ce que j'ai compris, après le 1er janvier, ma réussite aux tests de sélection est annulée !!!!

Je paie donc la crèche depuis le 1er septembre alors que je suis sans emploi !

Je me demande bien combien de personnes ont été finalement embauché en champagne Ardennes ... parce que je pense que nous sommes bien loin des 1840 recrutés au niveau national .....

La direction de pole emploi ne tient pas ses promesses et n'a surtout aucune considération pour les personnes motivées qui veulent travailler !!!! On m'a mené en bateau pendant 2 mois ... et biensur les ressources humaines n'ont jamais pris l'initiative de me tenir au courant de la situation de ma candidature sans que je les relance. A quoi bon organiser des sélections et faire déplacer des centaines de personnes pour que finalement même les personnes recues n'aient pas de poste !

Je me mets donc à la recherche d'un autre emploi et suis vraiment très déçue par Pôle Emploi. Je pensais pouvoir m'investir au sein de ce groupe, dans un domaine d'activité qui est le mien et qui me tient particulièrement à coeur.

J'en ai informé les syndicats de pole emploi, les medias de ma region et les élus de ma ville. Ca ne changera surement rien mais je ne pouvais pas passer sous silence le fait qu'on prenne vraiment les DE pr des cons !!!

sophie

Message non lu par sophie » 15 oct. 2009 21:24

Pour info à ceux se posant des questions. j'ai passé les écrits sur Marseille puis l'oral à nouveau sur Marseille le 15 septembre et je commence un CDI sur Châteaurenard dans les Bouches du Rhône, cdd de 2 mois et demie seulement...pour travailler à l'accueil visiblement mais pas question de formation car ils n'ont ni le budget ni le temps m'a t'on annoncé à l'entretien!!! Et moi aussi on m'a demandé d'envoyer un CV pour répondre à certains qui s'en étonnaient..;et d'ailleurs j'ai moi-mêm été surprise pour une méthode de recrutement par simulation!!
Sophie

xelesia

Message non lu par xelesia » 01 déc. 2009 19:08

je viens d'etre recrutée en CDI sur le dept du vaucluse, prise de poste au 7 décembre !!
Larégion PACA bouge et ne propose pas que des CDD, ressurez vous !!!!

rns

Message non lu par rns » 11 févr. 2010 16:22

bj a tt le monde
Est ce qu'il ya qlqu'un qui a passé les epreuves ecrites en 2010? et de me dire de quoi il s'agit? merci

virginie

Message non lu par virginie » 23 mars 2010 09:24

pourrais tu me dire quel genre de questions as tu eu pour l'oral merci

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 19 avr. 2010 19:49

Bonsoir,

Je fais remonterr un peu ce post car moi aussi j'ai reçu un e-mail le 28/12/2010 suite à l'entretien et dont voici le contenu : "J'ai le plaisir de vous informer que je retiens votre candidature suite à
l'entretien de recrutement de conseiller à l'emploi.
Une proposition de recrutement (cdd de 12 mois ou cdi) vous sera faite au cours de l'année 2010 en fonction des postes vacants ou libérés en interne, et ce, dans le département que vous avez indiqué lors de votre inscription sur
notre portail de recrutement « pôle emploi.org ». Je vous souhaite la bienvenue chez Pôle emploi et de bonnes fètes de fin d'année."

Cela fait plus de 3 mois et je n'ai encore pas été contacté. Dois-je m'inquiéter ? Je sais qu'ils nous ont dit au cours des tests écrits que le recrutement se ferait tout au long de l'année mais j'angoisse en lisant vos posts. Vont-ils tenir leur promesse ?

Cordialement,

Répondre