Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel diplome avec la formation CIP d'afpa

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: quel diplome avec la formation CIP d'afpa

Message non lu par virginie » 20 oct. 2009 19:10

bonsoir Rahma,merci d' avoir répondu;là je suis en EMT dans un organisme d'insertion et je vais essayer aussi d'aller en mission locale.J'hésite entre la formation CIP et DUFA et j'ai un peu peur de ne pas trouver du travail aprés la réussite à une de ces formations;car c'est un investissement malgré tout et mon but n'est pas de retourner à pole emploi juste aprés!mais bon là c'est moi qui dois choisir j'espère que que tu comprends mon point de vue.merci pour tes infos bonne soirée

moreene

Re:

Message non lu par moreene » 12 févr. 2012 12:23

bonjour, je sais que je reponds un peu tard a tous les messages mais je suis en reconversion pro suite a un licenciement economique et je pense me reorienter vers un diplome de cip ( J ai un deug de sociologie et fait ma 3eme anne sans avoir eu le diplome) mais est ce que quelqu un pourrait me renseigner en ce qui concerner les debouches?
j ai un peu peur de m orienter vers une voie " sans issue".
merci

Cécile

Re: quel diplome avec la formation CIP d'afpa

Message non lu par Cécile » 12 févr. 2012 14:04

Bonjour
j'ai suivi et validé la formation AFPA CIP ,je suis en 3eme année de licence management territorila des services de proximité avec la volonté de faire un Master
donc oui ,il est possible d'embrayer une licence après la formation mais cela suppose être bachelier à la base ou passer le DAEU
cordialement

Répondre