Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS/RSA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Denis

ASS/RSA

Message non lu par Denis » 20 oct. 2009 23:52

Peut on avoir le RSA si on touche des ASS ? Je vais avoir 450€ à partir du mois prochain mais je pourrai pas payer toutes mes charges car je ne travaille pas depuis 5 ans, qu'est-ce qu'il faut faire comme démarche SVP ?
Merci d'avance

Référente RSA

Re: ASS/RSA

Message non lu par Référente RSA » 21 oct. 2009 20:30

Le RSA pour une personne seule est de 400.07 euros donc vous ne pouvez y prétendre si vous vivez seul.
Si vous êtes locataire ou propriétaire en accession, il est possible que vous ayez un droit à l'allocation logement, faites une simulation sur CAF pro.

Il est difficile de vous répondre plus amplement compte tenu du peu d'information, je vous conseille de vous rapprocher de l'A.S de secteur pour savoir si vos droits sont à jour.

Répondre