Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katia

Financement formation CIP

Message non lu par Katia » 23 oct. 2009 00:59

Bonjour,

Je souhaiterais intégrer la formation au métier de CIP proposée par l'AFPA.

Toutefois, au regard de son côut (aux environs des 15000€, m'a-t-on dit)j'aimerais connaître les possibilités de financements éventuelles. Quelles sont-elles ?

Pour celles ou ceux qui y ont participé, quelles aides financières avez-vous pu obtenir ?

D'avance merci pour vos réponses,

Cordialement,

Katia

Yoi

Re: Financement formation CIP

Message non lu par Yoi » 12 nov. 2009 16:44

Tout dépend de ton statut:
- si tu es demandeuse d'emploi, alors il faut te rapprocher de Pôle Emploi pour un financement qui dépdnera de ton indemnisation
- si tu es salariée, alors il faut voir pour un congé individuel de formation (CIF) qui te permettrait de te faire financer cette formation. Renseigne-toi auprès de ton OPCA ou du Fongecif.

Toupinette

Re: Financement formation CIP

Message non lu par Toupinette » 13 nov. 2009 09:58

Comme de fait, Yoi t'as tout expliquée.
Pour ce qui concerne le Fongécif, le lieu dépend de l'emplacement géographique de ta société. Tu fais une recherche page jaune, par département.
Voilà, j'espère que ces réponses t'aideront dans tes démarches.
Salutations.

Répondre