Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation afpa CIP
-
virginie
Re: formation afpa CIP
bonjour je me permets de te contacter a propos de la formation cip avec l'afpa;en effet j'ai du mal à trouver des réponses:connais-tu le contrat de professionnalisation pour cette formation?sais-tu si c'est difficile à trouver?merci
-
venusia40
je passe les tests afpa demain matin ... je suis stressée et impatiente !!
au moins ensuite je serai fixée.
à demain pour le résultat
au moins ensuite je serai fixée.
à demain pour le résultat
-
Kath
Bonjour à tous,
Moi aussi je passe l'entretien demain matin sur Arras pour la formation CIP, je n'ai eu la convocation que ce matin !!
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je lis sur ce forum qu'il y a des tests de personnalité et de logiques, or dans ma convocation il est stipulé que j'ai rendez vous avec une psy du travail et que je dois prévoir un CV, mon rdv est pour 11h donc je ne sais pas du tout si les tests sont prévus.
Je stresse un peu car j'attends beaucoup de cette formation, mais bon, on verra demain : )
Bon courage à ceux et celles qui sont dans la même situation.
Moi aussi je passe l'entretien demain matin sur Arras pour la formation CIP, je n'ai eu la convocation que ce matin !!
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je lis sur ce forum qu'il y a des tests de personnalité et de logiques, or dans ma convocation il est stipulé que j'ai rendez vous avec une psy du travail et que je dois prévoir un CV, mon rdv est pour 11h donc je ne sais pas du tout si les tests sont prévus.
Je stresse un peu car j'attends beaucoup de cette formation, mais bon, on verra demain : )
Bon courage à ceux et celles qui sont dans la même situation.
-
venusia40
j'ai tout réussi !!!!!!
je suis trop contente ...
je n'ai pas trouvé ça trop difficile, à part le questionnaire de vocabulaire, enfin le troisième exercices.
j'ai choisi AFPA toulouse le 2 mars 2010
voila !!!
le plus dur est a venir ....
bon courage aux autres
je suis trop contente ...
je n'ai pas trouvé ça trop difficile, à part le questionnaire de vocabulaire, enfin le troisième exercices.
j'ai choisi AFPA toulouse le 2 mars 2010
voila !!!
le plus dur est a venir ....
bon courage aux autres
-
zabou
bonjour,
Quelqu'un connait-il les dates des prochaines sessions sur l'Afpa de Pau .
merci pour l'info
-
venusia40
oui
en février, mais c'est en attente de validation, car maintenant ils sont soumis à l'appel d'offre je crois...
c'est pour ça que je suis inscrite sur toulouse, au moins je suis sur d'entrer en formation en mars !!!!
a+
en février, mais c'est en attente de validation, car maintenant ils sont soumis à l'appel d'offre je crois...
c'est pour ça que je suis inscrite sur toulouse, au moins je suis sur d'entrer en formation en mars !!!!
a+
-
venusia40
gwen
en quoi consiste les tests d'aptitude avec les formateurs ???
au fait !!! pour l'hébergement il parait que ça va être chaud pour moi qui vient de loin
si tu as une idée pour moi ??
chambre, coloc, ...
merci
et on se voit le 2 mars !!
en quoi consiste les tests d'aptitude avec les formateurs ???
au fait !!! pour l'hébergement il parait que ça va être chaud pour moi qui vient de loin
si tu as une idée pour moi ??
chambre, coloc, ...
merci
et on se voit le 2 mars !!
-
gwen
Salut Venusia40
les tests d aptitude avec les formateurs consistent en une étude de cas et le résumé d'un texte en rapport avec le métier de CIP.
Le but de ces exercices sont de vérifier ta capacité d'analyse et tes qualités de rédacteurs. En effet, pdt la formation, beaucoup de travaux écrits nous seront demandés.
En ce qui concerne le logement, je suis dans le même cas que toi car j'habite actuellement en région parisienne. Je regarde toutes les semaines les annonces pour des appartements à Toulouse ou à Balma mais apparemment il est trop tot pour débuter des recherches d appart libre au mois de février.
Je fais toute mes recherches sur internet .
L'AFPA BALMA ne propose pas de logement , je crois ???
alors au mois de mars enfin du moins je l'espère car j'attends encore la réponse de l'organisme de financement qui doit payer ma formation (FONGECIF) car je fais un congés individuelle de formation.
les tests d aptitude avec les formateurs consistent en une étude de cas et le résumé d'un texte en rapport avec le métier de CIP.
Le but de ces exercices sont de vérifier ta capacité d'analyse et tes qualités de rédacteurs. En effet, pdt la formation, beaucoup de travaux écrits nous seront demandés.
En ce qui concerne le logement, je suis dans le même cas que toi car j'habite actuellement en région parisienne. Je regarde toutes les semaines les annonces pour des appartements à Toulouse ou à Balma mais apparemment il est trop tot pour débuter des recherches d appart libre au mois de février.
Je fais toute mes recherches sur internet .
L'AFPA BALMA ne propose pas de logement , je crois ???
alors au mois de mars enfin du moins je l'espère car j'attends encore la réponse de l'organisme de financement qui doit payer ma formation (FONGECIF) car je fais un congés individuelle de formation.
-
cécile
Bonjour Venusia40,
je passe mon 1er entretien avec le psy de l'afpa de toulouse lundi, en quoi consiste cet entretien? Vais je avoir les test psycho le même jour?
j'espère qu'il reste des places pour la session de Mars!!!!
merci
je passe mon 1er entretien avec le psy de l'afpa de toulouse lundi, en quoi consiste cet entretien? Vais je avoir les test psycho le même jour?
j'espère qu'il reste des places pour la session de Mars!!!!
merci
-
fafa40
Salut, j'ai vu que tu as passé les test à l'afpa de Bayonne? Peux tu me dire les test que tu as passé, me donner des conseils s'il te plaît. Merci d'avance