Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests d aptitude AFPA -Bobigny

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

tests d aptitude AFPA -Bobigny

Message non lu par gwen » 05 sept. 2009 09:45

Bonjour à tous !

je me suis inscrite auprés de l afpa pour debuter une formation de CIP.
Je vais trés prochainement passé des tests d'aptitude.
Sur la convocation, il est ecrit de ne pas arrivé en retard car cela débute par un entretien en groupe...
J imagine que c'est un moyen de faire une pré selection mais est ce que quelqu'un aurait des détails à me fournir a propos de " ces tests en groupe"???
Savez vous ce qu'il se passe aprés les tests en groupe ?
Je passe ces tests à l'afpa de Bobigny...si quelqu'un aurait des conseils ou des recommandations à me faire,je suis preneuse......
Merci d avance et bonne journée à tous !

Gwen

betty

Re: tests d aptitude AFPA -Bobigny

Message non lu par betty » 09 nov. 2009 12:35

Slt,
je peux juste vous dire de bien écouter avant d'intervenir c'est surement dans le but d'évaluer votre sens de compréhension, d'analyse et de travail en équipe. Je suis également intéressée par cette formation mais je n'ai pas encore 25 ans est ce un frein? Et comment avez vous fait pour vs inscrire?

gwen

Re: tests d aptitude AFPA -Bobigny

Message non lu par gwen » 17 nov. 2009 09:44

non je ne pense pas que ton age puisse être un frein. Tant que tu as les qualités pour exercer le métier, il n y a pas de raison !
pour m inscrire, j ai tout d abord contacté l'Afpa qui m'a demandé si j'étais salariée ou demandeur d'emploi.
Si tu es salarié, il faut que tu demandes a ton entreprise un congés individuelle de formation. Si tu es demandeur d emploi , il faut que tu demandes a l anpe tes droits de formation.
apres l'afpa la plus proche de chez toi te fera passer des tests d aptitude.
Voilà j espere t avoir un petit peu aider.

Répondre