bonjour massbah
aujourd'hui il n'est plus demandé d'avoir de l'expérience dans ce domaine, mais je te conseille vivement de faire une EMT avant le rdv avec la psy afin que tu connaisses reellement ce job. Le 1er rdv tourne autour de ton vécu tes expériences pourquoi cette formation que fait un cip ou travaille le cip ou aimerais tu travailler en tant que cip. Si j'étais toi je commencerais a mener cette petite enquete!
j'attends ma convoc pour le rdv avec la formatrice et apparement c'est une mise en situation... donc faut avoir un max d'info !
bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation afpa CIP
-
laurent071
Re: formation afpa CIP
Merci Kath.
Les procédures ont quelques peux changée ou cela varie selon les sites.
En effet j'ai passé et validé les tests, vu la psy qui a validé la formation et m'a donc inscrit suite à mes très bons résultats d'après elle.
( j ai un niveau bac et d'après les tests je serais accepté pour une formation bac + 5, la formation CIP nécessitant un niveau bac + 2 )
A la base on me refusait la formation n'ayant pas le bac, j'ai du insister pour passer les tests ....
Suite à cette inscription elle m'a conseillé des EMT et c'est en les recherchant que je suis rentré en CAE chez pôle emploi pour 6 mois renouvelable.
La directrice ayant bcp appréciée ma démarche et mon plan de formation pro.
Ceci m'amène donc a une fin de contrat au 1er septembre pour rentrer en formation le 10 octobre.
Les procédures ont quelques peux changée ou cela varie selon les sites.
En effet j'ai passé et validé les tests, vu la psy qui a validé la formation et m'a donc inscrit suite à mes très bons résultats d'après elle.
( j ai un niveau bac et d'après les tests je serais accepté pour une formation bac + 5, la formation CIP nécessitant un niveau bac + 2 )
A la base on me refusait la formation n'ayant pas le bac, j'ai du insister pour passer les tests ....
Suite à cette inscription elle m'a conseillé des EMT et c'est en les recherchant que je suis rentré en CAE chez pôle emploi pour 6 mois renouvelable.
La directrice ayant bcp appréciée ma démarche et mon plan de formation pro.
Ceci m'amène donc a une fin de contrat au 1er septembre pour rentrer en formation le 10 octobre.
-
kath
C'est vrai que Laurent la démarche que tu as eue est intéressante,c'est toujours bien d'avoir une première expérience professionnelle avant de démarrer cette formation.
Je ne savais absolument pas que l'on pouvait intégrer le pôle emploi en CAE, ça peut être une bonne expérience avant une entrée en formation.
Comment as tu fais, candidatures spontanées ou poste à pourvoir ?
Je ne savais absolument pas que l'on pouvait intégrer le pôle emploi en CAE, ça peut être une bonne expérience avant une entrée en formation.
Comment as tu fais, candidatures spontanées ou poste à pourvoir ?
-
laurent071
Candidature spontanée sur un poste a pourvoir de conseiller ^^
je n'ai pas été retenu, mais j'ai été recontacté pour un poste d'agent administratif quelques semaines après.
Il y a plusieurs CAE sur les différents pôle emploi de ma ville.
je n'ai pas été retenu, mais j'ai été recontacté pour un poste d'agent administratif quelques semaines après.
Il y a plusieurs CAE sur les différents pôle emploi de ma ville.
-
kath
Ok ok, je vais me renseigner auprès des pôles emploi, je pense que ça peut être une bonne expérience et ça doit apporter pas mal de confiance pour démarrer la formation.
Merci
Merci