Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP à 39 ans!

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vijomat

Formation CIP à 39 ans!

Message non lu par vijomat » 16 nov. 2009 16:49

Bonjour,

Je viens de lire plusieurs sujets concernant le CIP. Pouvez-vous me dire si quelqu'un a fait cette formation à mon âge ? Je suis en pleine reconversion professionnelle et donc un peu perdue. J'ai choisi ce métier en pensant faire en quelque sorte du "social" ; mon conseiller ANPE m'a dit ce matin que ce n'était pas du tout le cas et de ne surtout pas employer ce mot lors de l'entretien avec le psy.
De plus j'ai 2 enfants (14 et 8 ans). Vais-je arriver à tout gérer?
Je passe les test le 2/12/09 pour l'AFPA de Pau.
Merci de vos réponses.
Vijomat

laurent071

Re: Formation CIP à 39 ans!

Message non lu par laurent071 » 17 nov. 2009 19:53

Bonjour.
j'ai 39 ans et j'ai concrétisé en mai ma reconversion pro en validant ma formation CIP.
j'étais commercial ds le médical.
Donc n'hésite pas ^^

vijomat

Message non lu par vijomat » 17 nov. 2009 21:54

Bonjour Laurent,

Merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à désespérer.

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 17 nov. 2009 22:38

Au contraire, c'est un métier qui recquière une certaine maturité et une expérience professionnelle dans divers domaines au préalable est plutôt bénéfique.

vijomat

Message non lu par vijomat » 18 nov. 2009 09:16

Bonjour Béatrice,
Merci pour ta réponse. J'ai à l'origine une formation BTS Secrétariat; j'ai travaillé dans les banques, l'immobilier, le médical, l'industrie et aux Assédics. D'ailleurs je veux faire cette formation pour avoir une chance d'intégrer un Pôle Emploi. Ce qui me fait plus peur c'est d'arriver à concilier famille et formation. L'école la plus proche est à 50 kms de chez moi.
Encore une fois, merci pour votre aide

laurent071

Message non lu par laurent071 » 18 nov. 2009 12:45

Je suis actuellement en cdd chez pôle emploi et j'espère pouvoir faire mes stages en immersion chez eux.
pour moi ce serait un réel avantage.
Et en ce qui me concerne le centre ou je suis inscrit est a 400 km de chez moi ...

vijomat

Message non lu par vijomat » 18 nov. 2009 22:20

D'après les dires de mon conseiller Pôle emploi, on ne peut pas faire de stage chez eux... en tout cas pas dans le 65.

laurent071

Message non lu par laurent071 » 19 nov. 2009 09:31

Dans ma région cela ne pose pas de soucis, la preuve 2 personnes ayant fait la formation CIP l'année dernière ont fait leurs stages chez pôle emploi.
Après tu peux te mettre en relation avec les structures prestataires de services et autres cap emploi
http://www.agefiph2009.fr/index.php

glous

Message non lu par glous » 19 nov. 2009 13:11

l'âge n'est pas un handicap dans ce métier. Et si c'est pour faire ce que tu aimes alors pourquoi est-ce que tu hésites , la formation tout au long de la vie ça existe pour tout le monde.

vas au bout de ton idée, qu'est-ce que tu risques.........

vijomat

Message non lu par vijomat » 19 nov. 2009 21:07

Bonjour,

Merci à vous pour vos encouragements.

Répondre