Bonjour,
je souhaite devenir CIP mais j'hesite entre mission locale et pole emploi.
Quelqu'un aurait-il effectuer son stage la bas pour un bts, licence ou master?
J'aimerais consulter différents rapports de stage en mission locale et pôle emploi afin de me faire une réelle idée de ce que serait les stages ou alternance dans ce genre de structures. JE ne veux pas regretter mon choix d'etudes et encore moins le lieu (mission locale ou pole emploi).
J'espere que vous avez gardé cs fmeux rapports, toujours utiles pour avoir une réelle idée des taches d'un stagiaire.
J vous remercie d'avance... Cathy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CIP en mission locale / pole emploi
-
jessica
Re: CIP en mission locale / pole emploi
Bonjour,
Je travaille dans une mission locale, et ce n'est pas pr défendre la structure, mais le travail est bcp plus enrichissant : emploi - formation - santé - logement - citoyenneté - vie quotidienne... nous prenons le jeune dans sa globalité, on peut monter des actions (ex olympiades, visites d'entreprises, ateliers logement, gestion du budget), perso je trouve ça plus interressant que passer très peu de tps derrière un bureau avec le public, mais après je ne juge pas, chacun ses goûts bon courage
Je travaille dans une mission locale, et ce n'est pas pr défendre la structure, mais le travail est bcp plus enrichissant : emploi - formation - santé - logement - citoyenneté - vie quotidienne... nous prenons le jeune dans sa globalité, on peut monter des actions (ex olympiades, visites d'entreprises, ateliers logement, gestion du budget), perso je trouve ça plus interressant que passer très peu de tps derrière un bureau avec le public, mais après je ne juge pas, chacun ses goûts bon courage
-
daniel
Même si la mission locale est un cotraitant de Pole emploi (même objectif final), le contenu des métiers est très différent.
A la mission locale, le conseiller est avant tout et surtout un travailleur social ("la gestion du quotidien") et à Pole emploi, le conseiller intervient uniquement sur l'accompagnement professionnel ("le placement").
La mission local aura tendance à recruter des AS, des conseillers en économie social et Familiale, des éducateurs, ... et Pole emploi accorde beaucoup d'importance aux aptitudes commerciales (pour la relation entreprise).
Daniel
PS : j'ai travaillé dans les 2 structures
A la mission locale, le conseiller est avant tout et surtout un travailleur social ("la gestion du quotidien") et à Pole emploi, le conseiller intervient uniquement sur l'accompagnement professionnel ("le placement").
La mission local aura tendance à recruter des AS, des conseillers en économie social et Familiale, des éducateurs, ... et Pole emploi accorde beaucoup d'importance aux aptitudes commerciales (pour la relation entreprise).
Daniel
PS : j'ai travaillé dans les 2 structures
-
cannelle03
Bonjour
J'aurai une demande à faire aux conseillers déjà en emploi.
Pourriez-vous me dire si vous avez un questionnaire type pour le premier entretien ?
Quelles sont les questions que vous poser ? quels sont les éléments que vous analyser en priorité, etc...
Merci
J'aurai une demande à faire aux conseillers déjà en emploi.
Pourriez-vous me dire si vous avez un questionnaire type pour le premier entretien ?
Quelles sont les questions que vous poser ? quels sont les éléments que vous analyser en priorité, etc...
Merci