Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ere journée pole emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jules

1ere journée pole emploi

Message non lu par Jules » 30 nov. 2009 22:54

Bonjour,
Je suis recruté chez Pole emploi pour un poste de conseiller emploi. Je serai à l'accueil, gestion administrative et portefeuille employeurs. Y a t-il des personnes qui pourraient me dire comment se passent les 1ers jours. Est ce qu'on nous guide un peu???
Merci à ceux/celles qui feront partager leurs expérience, je commence la semaine prochaine.

daniel

Re: 1ere journée pole emploi

Message non lu par daniel » 01 déc. 2009 11:06

Pour moi cela s'est passé de la manière suivante :
- une première semaine en observation à l'accueil et pour les entretiens ( PPAE).
- deuxième semaine en formation collective au Mans au Centre de Ressources et Développemnt des Compétences de Pole emploi
- troisième semaine : accueil en solo et Début des entretiens en duo inversé (observé par un conseiller)
- quatrième semaine : début des enttretiens en solo

- cinquième semaine : participation à la gestion des offres en zone technique : recherche de candidats, mise en relation, suivi, ...

L'intégration au sein des agences est variable : dans certaines tous les conseillers sont disponibles pour échanger et dans d'autres agences, c'est un peu moins le cas.

BOn contrat

Daniel

Davalboud

Message non lu par Davalboud » 01 déc. 2009 14:59

Bonjour, je ne peux pas répondre à votre question en revanche, je voudrais savoir quelle formation vous avez suivi pour obtenir ce poste. Je suis intéressée par la formation de conseiller en insertion professionnelle de l'AFPA, pense-vous qu'elle me serait utile? Merci de votre aide et bon courage pour vos débuts.

Bibine

Message non lu par Bibine » 01 déc. 2009 17:58

Bonjour,

rassures toi, tu auras à ta disposition beaucoup de documents et tu seras surement en doublon et en formation avent que tu ne sois "lâchée" dans l'arène. Serait-il possible d'avoir des infos sur la monographie please?

merci d'avance

Répondre