Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vijomat

lettre de motivation pour AFPA

Message non lu par vijomat » 13 déc. 2009 20:10

Bonjour,

L'AFPA me demande une lettre de motivation pour avoir plus de chance d'intégrer la formation de 2010. Est-ce que l'on vous la demande à vous aussi ?
J'ai peur de me planter.
Merci d'avance pour vos réponses.

madeline2

Re: lettre de motivation pour AFPA

Message non lu par madeline2 » 16 déc. 2009 09:59

bonjour vijomat,
pratiquement, tous les centres de formation demandent actuellement à la fois un CV et une lettre de motivation
cela permet de faire un tri parmi les candidat intéressés selon leurs profils...
si elle les intéresse, tu seras convoquée à un entretien où tu pourras développer tes motivations...

vijomat

Re: lettre de motivation pour AFPA

Message non lu par vijomat » 16 déc. 2009 18:38

Bonjour Madeline2,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai préparé une lettre de motivation que j'apporte demain à mon conseiller ANPE pour avoir son avis.
Par contre, il n'y a plus de place pour la formation de février 2010 sur Pau ; je dois quand même faire ma lettre au cas où il y est des désistements.
Encore merci

Répondre