Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation AFPA CIP: est elle vraiment reconnue sur le marché de l'emploi?
-
laure
Re: Formation AFPA CIP: est elle vraiment reconnue sur le marché de l'emploi?
bonjour,
voila je suis trés intéressée par la formation cip proposé par afpa j'ai obtenu un premier entretien ave la psychologue .
ne sachant pas trop comment sa va se déroulé, j'aurais voulu avoir plus d'info sur l'entretien ,voir meme des conseils, pour avoir plus de chance d'etre retenue.
de meme, je voudrais savoir si il est difficile d'etre pris pour cette formation?
merci , d'avance.
voila je suis trés intéressée par la formation cip proposé par afpa j'ai obtenu un premier entretien ave la psychologue .
ne sachant pas trop comment sa va se déroulé, j'aurais voulu avoir plus d'info sur l'entretien ,voir meme des conseils, pour avoir plus de chance d'etre retenue.
de meme, je voudrais savoir si il est difficile d'etre pris pour cette formation?
merci , d'avance.
-
Salvina
Pour vous repondre je suis à l etape finale c est a dire que j attend la reponse de la commission paritaire Il est facile de passer les test donc d abord la psycho puis rdv avec notre formatrice a saint jerome entretien plus test par ordui mais elle le dit elle meme du moment qu on a passé la psy c est tout ok pour nous alors voila apres la psy tout est bon et apres le rdv avec la formatrice concernant la formation c est fini.Pour celle qui font un cif vous allez recevoir votre dossier avec un devis allez demander a votre direction de remplir leur parti puis remplir ce qui vous concerne sans rien oublier et leur renvoyer(au fongecif)et attendre moi ils m ont renvoyé un accusé de reception me disant que le dossier etait complet et qu a la fin de chaque mois il a la commission paritaire qui se reunit pour prendre la decision et puis ben patiente....nous sommes le 8 et j attend croisez les doigts pour moi. Pour plus d info mon msn : lol_hipop@hotmail.com.Bon courage !!!
-
Salvina
Bon le fongecif n a pas validé mon dossier je ne sais pas pourquoi?pourquoi je cotise depuis 4ans en cdi ?pourquoi j ai une licence psychologie ? bref tres decue bon courage a tous ceux et celles qui rentrent en formation!!!aurevoir!
-
sophie
Bonjour,
Je prépare un CIF pour la formation de CIP et j'ai envoyé mon dossier fongecif (je n'ai pas encore de réponse sur la prise en charge)à l'Afpa du Havre pour la formation qui débute en fevrier 2010. Quelqu'un aurait il des infos sur le centre afpa du Havre, sur les formateurs, la formation, les groupes etc....?? Auriez vous suivi cette formation dans ce centre, pourriez vous échanger à ce propos?? Merci d'avance, à bientôt, sophie
Je prépare un CIF pour la formation de CIP et j'ai envoyé mon dossier fongecif (je n'ai pas encore de réponse sur la prise en charge)à l'Afpa du Havre pour la formation qui débute en fevrier 2010. Quelqu'un aurait il des infos sur le centre afpa du Havre, sur les formateurs, la formation, les groupes etc....?? Auriez vous suivi cette formation dans ce centre, pourriez vous échanger à ce propos?? Merci d'avance, à bientôt, sophie
-
sorek
bonjour,
je commence en mai la formation, j"ai peur de ne pas trouver de travail après. ou postuler, j'ai commence les démarches auprès des mairies, des centres d'hébergements des misions locales et autres mais que du négatif, alors ou????? je souhaite faire ma formation en contrat de professionnalisation à Aix en Provence si possible pour la structure et Marseille pour les cours (environ 100km: jour) pour la rémunération combien si tu connais le montant? durée 15 mois, j'ai passé les tests et l'entretien avec le psy. Mais imdem chômage sarrète en décembre 2010, et ma formation janvier 2011. alors je ne serai pas sortie de ma formation que je n'aurai plus de doit, donc cela m'inquiète beaucoup, car si je ne trouve pas en contrat prof, toutes les idem chômage vont y passer. as tu des idées toi qui as déjà fait la formation.
merci beaucoup par avance, je compte sur toi pour me répondre.
bonne fête Véro
je commence en mai la formation, j"ai peur de ne pas trouver de travail après. ou postuler, j'ai commence les démarches auprès des mairies, des centres d'hébergements des misions locales et autres mais que du négatif, alors ou????? je souhaite faire ma formation en contrat de professionnalisation à Aix en Provence si possible pour la structure et Marseille pour les cours (environ 100km: jour) pour la rémunération combien si tu connais le montant? durée 15 mois, j'ai passé les tests et l'entretien avec le psy. Mais imdem chômage sarrète en décembre 2010, et ma formation janvier 2011. alors je ne serai pas sortie de ma formation que je n'aurai plus de doit, donc cela m'inquiète beaucoup, car si je ne trouve pas en contrat prof, toutes les idem chômage vont y passer. as tu des idées toi qui as déjà fait la formation.
merci beaucoup par avance, je compte sur toi pour me répondre.
bonne fête Véro
-
salvina
Chere Veronique je devais commencé la formation en octobre 2009 mais mon CIF a ete refusé(ils ont droit a 2 ou 3fois)je suis salariée donc je ne peux pas te repondre pour le chomage je nai aucune idée de comment ca se passe. Tout ce que je sais c est qu il faut beaucoup beaucoup s accrocher je vais faire a nouveau les demarche pour unCIF pour juillet moi pas de contrat de professionnalisation. Je vous souhaite donc a tous enormement de courage et une bonne annee 2010.
-
cecile
Bonjour,
j'integre moi aussi la formation cip aux demoiselles en Mars et j'aimerais savoir a partir de quand il faut commencer les recherches de stages!
merci
cécile
j'integre moi aussi la formation cip aux demoiselles en Mars et j'aimerais savoir a partir de quand il faut commencer les recherches de stages!
merci
cécile
-
cécile
Bonjour,
en quoi consiste le métier de cip en maison de commune?
Je suis actuellement à la recherche d'un stage pour fin avril, moi aussi j'intègre l'Afpa en Mars sur Toulouse, j'ai hate !!!
merci
cc
en quoi consiste le métier de cip en maison de commune?
Je suis actuellement à la recherche d'un stage pour fin avril, moi aussi j'intègre l'Afpa en Mars sur Toulouse, j'ai hate !!!
merci
cc
-
cécile
Bonjour,
que fais tu en régie de quartier exactement?
je rentre à l'Afpa pour la formation CIP de toulouse en Mars et je suis à la recherche d'un stage, donc je me renseigne...
merci
cc
que fais tu en régie de quartier exactement?
je rentre à l'Afpa pour la formation CIP de toulouse en Mars et je suis à la recherche d'un stage, donc je me renseigne...
merci
cc