Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac pro spvl
-
M
Re:
Bonjour. J'ai U mon Bac pro SPVL l'année dernière avec mention BIEN, depuis c la galère: les concours sont tros couteux et trouver un travail par ce temps de crise... Moi qui avait trouV ma place et la motivation dans le social je me retrouve a chercher du travail dans tout sauf le social. Pourquoi créer des formations qui ne servent qu à l'intéret des établissements pour ne pas surcharger les classes de SMS(?), alors que les autres bac pro mènent directement à la vie pro?Avec un bac pro compta on peut rentrer dans la vie active... Et après on dit que dans le social il y a du travail(oui, aide soignante,ass,cesf).Dans combien de temps y aura t il des postes pour les titulaires de ce bac pro?
-
lili
Re: bac pro spvl
bonjour!!!
le bac pro spvl n'était pas mon premier choix d'orientation mais il a l'air pas mal finalement.j'ai un bep css.
bref je me suis inscrite dans un lycée privé mais étant sur une liste d'attente (3eme) c'est mon dernier espoir!!!
est ce que ça arrive que des personnes se désistent et parten (et me laisse la place)?
on ma dit que yen avait plein qui changeait d'avis en début dannée...
le bac pro spvl n'était pas mon premier choix d'orientation mais il a l'air pas mal finalement.j'ai un bep css.
bref je me suis inscrite dans un lycée privé mais étant sur une liste d'attente (3eme) c'est mon dernier espoir!!!
est ce que ça arrive que des personnes se désistent et parten (et me laisse la place)?
on ma dit que yen avait plein qui changeait d'avis en début dannée...
-
coralie
je suis en 2eme année de bac pro spvl je le passe au mois de juin je souhaite savoir la poursuite d'études après ce bac et les différents voies offertes
-
marie
bonjour
je suis contractuelle affectée dans un lycee bac pro SPVL.
je n ai enseigné l'an dernier que quelque mois en VSP et je ne connais rien au SPVL. je suis prof principal de Terminale. elle sont tres motivée. mais je dois prendre le train en route. Je comprend tres mal les difference G1 et A1 et je ne sais pa comment les enseigner. moi je suis en G1.
pouvez vous m'aider? il y tres peu d'annale et j ai du mal a evaluer le niveau qui leur est demandé? de plus, savez vous si les eleves doivent obligatoirement avoir lAFPS??
je suis contractuelle affectée dans un lycee bac pro SPVL.
je n ai enseigné l'an dernier que quelque mois en VSP et je ne connais rien au SPVL. je suis prof principal de Terminale. elle sont tres motivée. mais je dois prendre le train en route. Je comprend tres mal les difference G1 et A1 et je ne sais pa comment les enseigner. moi je suis en G1.
pouvez vous m'aider? il y tres peu d'annale et j ai du mal a evaluer le niveau qui leur est demandé? de plus, savez vous si les eleves doivent obligatoirement avoir lAFPS??
-
myna
Bonjour, je suis en T SPVL
Esque quelqu'un peut me dire comment on fait les actions en G2 gestionn du patrimoine. la je suis en stage et jarive pas.
svp qlq1 peut-il maider car je fini mon stage dans 2semaines.
merci
Esque quelqu'un peut me dire comment on fait les actions en G2 gestionn du patrimoine. la je suis en stage et jarive pas.
svp qlq1 peut-il maider car je fini mon stage dans 2semaines.
merci
-
Emilienne de la Martinique
Ce bac se prépare aussi au Lycée plyvalent Notre Dame à Paris - Groupe socolaire Saint-Vincent de Paul dans le 13ème arrondissement de Paris - Tél 01 45 80 77 90
a fONTAINEBLEAU AUSSI
a fONTAINEBLEAU AUSSI
-
CAROLINE
Je suis en 2eme année.En fete j'étais très timide et ce bac m'a permi de vaincre ma timidité.Alors les filles timide ne soyer pas inquiete.En même temps kan vous effectuerai des stage dans le G2 c'est à dire la gestion du patrimoine locatif.Les gens viendrons vous geuler dessu car il n'ont pas de logement ou pas d'éléctricité.Ou dans les A2 ça viendras tous seul.
Les vrais capacités a avoir sont:
*être à l'écoute
*la patience
*Savoir s'exprimer correctement(reunion)
et savoir parler avec des mots simple pour les gens qui ne comprennent pas facilement (exemple: apl= aide personalisée aux logement= une aide au logement)
* avoir le gout de l'aide aux personnes
* politesse
*organisation (surtout dans la partie G2 gestion du patrimoine locatif)
Les vrais capacités a avoir sont:
*être à l'écoute
*la patience
*Savoir s'exprimer correctement(reunion)
et savoir parler avec des mots simple pour les gens qui ne comprennent pas facilement (exemple: apl= aide personalisée aux logement= une aide au logement)
* avoir le gout de l'aide aux personnes
* politesse
*organisation (surtout dans la partie G2 gestion du patrimoine locatif)
-
Léo
Re:
Hey !!
Bonjour, bonjour tout le monde je voudrais savoir si c'était possible que j'aille en bac pro spvl après mes deux ans de bep de css apparemment oui lol et je voulais aussi vous demandez si il fallait obligatoirement choisir deux options ( a1/a2/g1/g2 )& dernière chose, serait-il possible qu'a la suite du bac pro spvl d'aller en bts immobilier ?? merci de m'éclairer ...
Bonjour, bonjour tout le monde je voudrais savoir si c'était possible que j'aille en bac pro spvl après mes deux ans de bep de css apparemment oui lol et je voulais aussi vous demandez si il fallait obligatoirement choisir deux options ( a1/a2/g1/g2 )& dernière chose, serait-il possible qu'a la suite du bac pro spvl d'aller en bts immobilier ?? merci de m'éclairer ...
-
Alice
Re:
Bonjour,
Est-ce vrai que c'est le lycée qui choisit les options pour nous ?
Car moi moi je suis actuellement en bep css et je souhaite aller en bac pro SPVL dans le but d'avoir l'options g2 ( gestion du patrimoine locatif ) dans le but de faire après un bts immobilier : )
Éclairez moi Merci
Est-ce vrai que c'est le lycée qui choisit les options pour nous ?
Car moi moi je suis actuellement en bep css et je souhaite aller en bac pro SPVL dans le but d'avoir l'options g2 ( gestion du patrimoine locatif ) dans le but de faire après un bts immobilier : )
Éclairez moi Merci
-
Lépinay
Re: finir étudié en france
Bjr,jsui en 1ére ST2S a l'ile de la Réunion,é jvoudrai finir mé étude en France,é jvoudrai savoir lé démarche a faire svp,répondez mwa le plu vite possible svp.merci d'avance