Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro CEFI Bordeaux

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Licence pro CEFI Bordeaux

Message non lu par Anne » 20 sept. 2009 15:41

Bonjour,
je trouve ce forum vraiment interéssant pour échanger ses expériences prof.
Pour ma part, je suis salariée à temps plein dans une asso d'insertion et envisage sérieusement d'entrer en licence CEFI en formation continue.
Est-ce qu'une future "collègue" pourrait me renseigner sur les stages?
Merci d'avance

helene

Message non lu par helene » 30 sept. 2009 12:37

Bonjour Dom,
Je cherche des renseignements sur la formation. as-tu de l'expérience dans le secteur et comment as-tu fais pour ta lettre de motivation ????
merci

hélène

Dom

Message non lu par Dom » 30 sept. 2009 14:02

Bonjour Hélène,
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je sors de 20 ans dans l'industrie et "grâce" à la crise je me suis retrouvé sans emploi. C'est en faisant un bilan de compétences que je me suis dirigé vers cette licence, j'ai postulé sur dossier et j'ai été retenu. Je ne sais pas si tu peux encore t'inscire car la reprise était jeudi dernier et on 53 en cours. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.
Salut.

biloute

Message non lu par biloute » 09 févr. 2010 11:01

bonjour,

comment fait-on pour obtenir le mot de passe pour retirer le dossier sur le site de bordeaux ? Je suis de Lille. Merci beaucoup

elodie

Message non lu par elodie » 09 mars 2010 11:35

bonjour, voila je suis en train de remplir le dossier de candidature pour la licence pro formation insertion de bordeaux. J'ai deja une licence en sciences de l'éducation et j'ai preparé le concour de CPE mais en attente des resultat je voudrais me reorienté si jamais c'est négatif!!
pouvez vous me dire comment vous avez redigé le passage de motivation je ne sais pas trop quoi mettre et surtout comment la rediger. Merci d'avance

Carole

Message non lu par Carole » 11 mars 2010 21:25

bonjour
je vois que vous avez eu la vae CEFI.En ce qui me concerne je la passe cette année (sur bordeaux)
Cela me semble pas évident car je ne sais pas trop comment presenter mes compétences acquises (tout en en disant assez mais pas trop) et en presentant mes activités principales.
Pouvez vous me donner un tuyau
et aussi comment cela se passe t il devant le jury ?
Merci de votre aide
Carole

vero

Message non lu par vero » 19 avr. 2010 09:43

Bonjour à tous...
Je suis en préinscription sur cette licence.
Déjà titulaire d'une formation en droit et en rh, je souhaite m'orienter sur l'insertion socioprofessionnelle.
J'hésite entre cette formation et celle de l'afpa où je suis également retenue...
vous semblez indiquer qu'en licence l'insertion est plutôt mise de côté...
J'aimerais avoir le témoignage de personnes faisant ou ayant fait cette licence...

Audrey

Message non lu par Audrey » 12 sept. 2012 16:21

Bonjour, j'ai postuler pour cette licence et n'est pas été acceptée , puis je savoir que est le cursus et l'expérience de ceux et celles qui ont été reçu à cette licence ? Merci

lea

Re:

Message non lu par lea » 15 sept. 2012 20:56

Bonjour Audrey,
J'ai eu la chance d'etre acceptée... On a évoqué nos parcours à chacun et vraiment on est tous différents!
Moitié adulte, moitié étudiant je dirais.
POur certains avec de l'expérience significative, pour d'autres juste des stages...
Bref, je crois que ce qui compte, c'est surtout comment tu peux faire de ton parcours un atout quelqu'il soit, que tu prennes du recul par rapport à celui ci pour voir ce que tu peux en retirer. Et bien sur montrer que tu t'intéresses au domaine.
Bonne poursuite! Bon courage!

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 18 sept. 2012 19:10

Merci pour ta réponse ! Je régenterais peut être l'année prochaine en essayant d'appuyer plus ma lettre de motivation. Bonne continuation à vous

Répondre