Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation entrée en Formation CIP AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlie

Re: Préparation entrée en Formation CIP AFPA

Message non lu par Charlie » 26 févr. 2010 10:19

Bonjour,

Je ne peux pas te dire grand-chose, je suis au début du parcours.
Les tests AFPA seront pour dans quelques semaines ou quelques mois je n'en sais rien.
Je me renseigne sur Malijai parce qu'étant de la région PACA, deux campus me concernent, celui-là et Maseille Saint-Jérôme. Aussi, j'aimerais bien en savoir un peu plus pour anticiper d'éventuelles complications pour mon organisation familiale.

Au sujet de mon parcours, je me réoriente dans le cadre d'un reclassement lié à une perte d'emploi pour inaptitude médicale. Il s'agit donc d'un processus un peu spécifique et, je crois, différent de celui parcouru par ceux et celles qui entrent en AFPA par leurs propres moyens ou par le biais du financement de leur employeur.
A moins que tu sois dans le même cas que moi ?

Désolée de ne pouvoir t'en dire davantage pour le moment. Par contre, nous pouvons rester en contact si tu le souhaites, pour échanger les infos qui nous parviendront ultérieurement, sur le centre, sur les cours, les stages... Tout ce que nous apprendront d'utile à échanger ?

Je te souhaite une bonne continuation et j'espère aussi qu'il te sera possible d'intégrer cette formation dans les meilleures conditions.

angelo

Message non lu par angelo » 06 mars 2010 14:26

bonjours

charlie

pourrait tu mes venir en aide merci

voici mon adresse angelo57385@hotmail.fr

1/ quelle est la nature de votre poste et depuis quand l'exercez vous ?
2/ quel est votre parcours (études, boulots antérieurs) ?
3/ pourquoi avoir choisi ce métier/ce secteur ?
4/ quelles sont au quotidien vos missions/vos tâches à effectuer
5/ quelles sont les qualités et compétences nécessaires selon vous
pour cet emploi ?
6/ quels sont les aspects plaisants ?
7/quels sont au contraire les aspects plus difficiles ou qui vous plaisent le moins ?
8/ quelles sont vos perspectives d'évolution ? les débouchés autres dans ce secteur
9/ comment s'organise votre travail au niveau relationnel (travail en équipe, partenariat) et organisationnel (outils de travail)
10/ pouvez vous donner une fourchette de salaire ?

Charlie

Message non lu par Charlie » 06 mars 2010 23:49

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à tes questions car, si tu as bien suivi, je ne suis pas CIP mais en train de choisir cette voie.
Ce qui signifie que je réalise moi aussi une enquête métier telle que la tienne.

Je te souhaite de trouver des réponses plus appropriées vers d'autres membres.

Bonne continuation.

Clémentine

Message non lu par Clémentine » 03 mars 2011 09:49

Bonjour, je suis en train de préparer mon entrée en formation de CIP à Malijai qui commence en mai prochain, je souhaiterais échanger avec des personnes qui ont fait cette formation, qui font cette formation ou qui vont entrer en même temps que moi dans la formation.

Angel

Message non lu par Angel » 07 mars 2011 08:38

Bonjour à tous!!!! je suis très intéressée par la formation CIP et j'aimerais savoir comment se passent les examens d'entrée???
Sont ils difficiles ???? j'ai vu qu'il y avait un entretien avec le psy et le prof mais pour les évaluations ???
Je vous remercie d'avance de me répondre !!!
bisous

Liiinda

Message non lu par Liiinda » 14 août 2011 23:05

Bonjour!!!! J'aimerai vraiment faire ce métier plus tard. Je voudrais savoir s'il n'y a pas un autre moyen pour devenir CIP que de passé par ENAP Car elle est très loin de mon lieu de domicile. :(

Pam

Message non lu par Pam » 11 sept. 2011 20:24

Bonjour tout le mond,
Merci pour les infos que vous nous fête partager,
je prépar un CIP pour le mois le févr 2012 à malijai, n'étan pas de la métropol (ile de la Réunion)je voudrai avoir qlq renseignement sur la formation, les intervenant, l'internat de l'afpa l'état, la nourriture, l'ambiance en elle même, le personnel encadr,le local, les alentours,la vie en internat....
Je vous en remercie d'avance bye bye

sylvie

Message non lu par sylvie » 21 sept. 2011 11:11

bonjour à tous,
je suis de la réunion et je me prépare pour la formation CIP afpa métropole. je me suis lancée auprés de ladom et déposé mon dossier le 14 septembre. j'ai lu sur un forum qu'il faut attendre longtemps avant qu'il t'appelle pour les tests ou la rencontre avec la psy.

personnellement je ne sais pas du tout combien de temps ça va prendre et ou je vais atterir pour cette formation vu le temps qu'ils prennent içi pour traiter ton dossier.

si quelqu'un est passé par là je veux bien savoir comment ça c'est passé pour vous

syl

Message non lu par syl » 21 sept. 2011 11:37

bonjour à tous,

je souhaite accéder à la formation CIP métropole. je suis de la Réunion et pour cela je dois passer par l'adom. le probleme avec l'adom c'est qu'il ne sont pas pressé pour traiter votre dossier rapidement. j'ai déposer mon dossier voilà une semaine. j'attends qu'on m'appelle pour les tests. j'ai appellé ce matin et apparemment il faut que j'attende un mois voir plus!
a savoir j'ai arreté de travailler pour pouvoir bénéficier de cette formation et ne sais pas du tout à quand ça va etre.

j'ai demandé à avoir une place pour la session de novembre à nice. mais pas sûr que j'aurai une place vu la tournure que ça prend içi!

si quelqu'un est passé par là votre expérience et vos démarches me seront trés précieuses

Pam

Message non lu par Pam » 21 sept. 2011 19:16

Salut syl moi aussi je voulais fair ma formation à Nice mais vu que l'on est dèjà fin septembre, c'est dur et ladom est trés lend dans le traitemnt des dos.
Je me suis donc orienter vers la forma de de février prés de monaco, pour les démarche c plus sur.
on garde contacte si tu ve

Répondre