Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AFPA : stage Module 3 Relation Entreprises

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

Formation AFPA : stage Module 3 Relation Entreprises

Message non lu par Alice » 06 févr. 2009 14:32

Bonjour,
Je cherche des idées de structures appropriées pour un stage pour le 3eme module : "Développer et mettre en oeuvre des solutions d'insertion avec des employeurs" ?

marion

Re: Formation AFPA : stage Module 3 Relation Entreprises

Message non lu par marion » 06 févr. 2009 16:12

Bonjour,
Je vois que nous en sommes au même point au concernant la formation !!!
De mon coté j ai fais des demarches pr faire le stage de ce module au sein de CAP EMploi avec les personnes ayant une reconnaissance de travailleurs handicapés.
Tu peux aller voir ds les agences d interim, les cabinets de recrutement, les Associations intermediaire, le conseil général ac la chargé de relation entreprise et idem pr la mission locale et le pole emploi

Décides toi bien :o)

saida

Message non lu par saida » 07 févr. 2009 11:27

BONJOUR,

As-tu contacté la mission locale, les entreprises d'insertion par l'économie et la maison de l'emploi qui regroupe plusieurs services.

Je commence une formation fin mars.
Je souhaite me préparer, peux tu m'envoyer par email des éléments pour me donner une idée.
Je sais que chaque centre a son fonctionnement, cependant la base est identique.
Je te remercie.

muriel

Message non lu par muriel » 07 févr. 2009 11:54

Bonjour,
je prepare le titre de cip par la vae.
je suis en poste dans une association intermediaire.
Pour le troisieme module je peux te conseiller aussi les maison de l'emploi et de la formation qui ont des chargés de relation entreprise
bonne chance

astrid

Message non lu par astrid » 03 mars 2009 16:18

Bonjour , je posséde un deug de psychologie , et je souhaite devenir conseiller en insertion professionnel.
j'ai RDV vendredi avec un psychologue AFPa . pensez-vous que j'ai mes chances? sachant que je n'ai pas d'experience...

Aussi , ou puis-je postuler pour faire des stages, afin d'entrer petit à petits dans ce metier , merci

Vera

Message non lu par Vera » 06 mars 2009 10:27

Salut

Moi ki ai suivi cette formation g fait ce module mer dans une etti et c très intéressant car j'ai pu avoir le choix de la méthode des 4 axes sur plusieurs métiers...
bon courage

nat

Message non lu par nat » 02 mars 2010 18:23

bonjour,

je souhaite avoir des pistes pour réaliser le diplome de cip par la vae peux tu me dire quel à été ton parcours, où "recuperer" le dossier ...
à quois e préparerr ? etc

merci d'avance pour votre aide
nat

noa

Message non lu par noa » 25 mars 2010 16:41

bonjour Vera

Je vois que tu as suivi la formation de CIP
Je suis acutellement en stage pour le module 3, en revanche je rencontre quelques difficultés pour mon écrit
Pourez tu me faire parvenir tes écrit sur ce module et également ton DSPP

merci

bri17

Message non lu par bri17 » 27 avr. 2010 17:45

bonjour
Je prepare egalement ce titre par la VAE et si tu as eu des modèles je suis preneuse
Merci

Répondre