Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faire cette formation, via l'AFPA?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malika

faire cette formation, via l'AFPA?

Message non lu par Malika » 06 mars 2010 21:59

je suis monitrice-éducatrice de formation et je voudrais faire la formation de conseiller en insertion professionnelle
je suis en train de faire la demande pr la faire via l'AFPA mais je voudrais savoir ce que vous en pensez
où vous bosser
le contenu de la formation et du taf etc
car je souhaite travailler ds l'insertion socio-professionnelle auprès d'adultes en situation précaire

Coralie

Re: faire cette formation, via l'AFPA?

Message non lu par Coralie » 07 mars 2010 09:26

Bonjour

je ne pus pas totalement t aider sur tes questions. Je suis comme toi j envisage de faire cette formation.

Pour le financement je passerai par un cif, donc ça aussi ce n est pas gagner

Estelle

Message non lu par Estelle » 07 mars 2010 19:12

Bonjour, je suis en formation de CIP à l'afpa depuis septembre et il faut bien réfléchir avant de se lancer!
C'est une formation très enrichissante mais qui demande beaucoup de sacrifices!!
Il y a beaucoup de travail personnel, on y passe énormément de temps!!!
Par contre, l'Afpa est un bon organisme de formation en ce qui concerne CIP.
Bon courage !!!

Daniel

Message non lu par Daniel » 08 mars 2010 17:00

Bonjour,
J'aimerais faire une formation de CIP à l'AFPA. Que demande-t-on lors des tests pour être admis à faire une formation à l'AFPA ?

Coralie

Message non lu par Coralie » 09 mars 2010 22:10

je pourrais répondre à cela demain car j ai rdv à l afpa à 10h

Mimi19

Message non lu par Mimi19 » 25 mars 2010 09:05

Bonjour,
j'aimerai aussi bcp avoir des infos sur cette formation que je voudrais commencer cette année: le contenu, les débouchés, le rythme de formation, la séléction etc...
Ce serait églament interessant d'avoir des témoignages de personnes exercant ce métier dans différentes structures.
Merci pour vos réponses

Répondre