Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur le RMI
-
Mélanie
Re: renseignement sur le RMI
Bonjour,
Au RMI depuis janvier 2009 j'ai travaillé en intérim en mai (3 jours, soit 21 h, et 180 euros) et en juin (10 jours soit 70h, et 550 euros). On m'a supprimé mon RAS pour Août et la CAF me demande de rembourser 316 euros de trop perçu pour mes 3 jours effectués en mai. Je pensais pourtant qu'on pouvait cumuler RMI et salaire si on travaille moins de 78 heures. Je n'ai pas travaillé ni en juillet, ni en août. Ce mois-ci je n'ai droit qu'à 250 euros d'APL et pas de RSA et par dessu le marché je dois rembourser ces 316 euros... je regrette d'avoir travaillé... y'a-t-il un recours, sachant que j'ai un loyer de 425 euros ? merci pour votre aide car je suis désespérée...
Au RMI depuis janvier 2009 j'ai travaillé en intérim en mai (3 jours, soit 21 h, et 180 euros) et en juin (10 jours soit 70h, et 550 euros). On m'a supprimé mon RAS pour Août et la CAF me demande de rembourser 316 euros de trop perçu pour mes 3 jours effectués en mai. Je pensais pourtant qu'on pouvait cumuler RMI et salaire si on travaille moins de 78 heures. Je n'ai pas travaillé ni en juillet, ni en août. Ce mois-ci je n'ai droit qu'à 250 euros d'APL et pas de RSA et par dessu le marché je dois rembourser ces 316 euros... je regrette d'avoir travaillé... y'a-t-il un recours, sachant que j'ai un loyer de 425 euros ? merci pour votre aide car je suis désespérée...
-
juju
Re: renseignement sur lallocation solidarité spécifique
bonjour je veux faire une demande de l'ass mais je dois justifier de 5 ans activité est ce que le travail en intérim compte aussi. MERCI POUR VOTRE REPONSE
-
GROS Romain
Re: ARE et RSA
Bonjour
Comme je vois que vous vous y connaissez en la matiere.
Je touche le RSA (je le touche depuis 3 ans maintenant)
Mais depuis que j'ai recu l'ARE je ne touche plus le RSA.
J'ai beau appelé la CAF leurs envoyer des mails, aucune réponse.
Pourtant j'actualise mon dossier Caf quand je le recoit.
Ca commence à me saouler.
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance
Cordialement...
Comme je vois que vous vous y connaissez en la matiere.
Je touche le RSA (je le touche depuis 3 ans maintenant)
Mais depuis que j'ai recu l'ARE je ne touche plus le RSA.
J'ai beau appelé la CAF leurs envoyer des mails, aucune réponse.
Pourtant j'actualise mon dossier Caf quand je le recoit.
Ca commence à me saouler.
Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance
Cordialement...
-
Debaud
bonjour je voudrais savoir si le contrat CAE et toujours dans le dispositif RMI merci d'avance
-
angélina
Re: probleme
bonjour vois la je percois le rsa en couple avec 1 enfant je percois que 504 euro es que cest normale ? ont me dit que normalement je devrais percevoirs 818.34 sachant que j'ai un forfais qui s'eleve a 135.04 + l'apaj qui et de 177.95 e mon apl et de 360.36 jai un loyé de 480 euro en déduisant l'apl je paye 120 euro de loyé en fesant le calcul et que vous pensez que c normale de percevoir 504.00 de rsa
-
Référente RSA
Re:
Le calcul de votre RSA est juste car comme vous l'avez dit le RSA pour 3 est de 818.34 moins le forfait logement pour 3 soit 135.04, ce qui fait 683.3 moins les 177.95 de paje soit un total 505.35. Que ce soit le RMI ou le RSA socle, on déduit toutes les ressources que vous pouvez percevoir.
A votre service.
A votre service.
-
celia
Re: pour rsa
bonjour mon marie il et en arret maladie depuis le 02.04.09 et a ce jour il et en maladie jai declaré a la caf que il et en maladie et mon apl il a baisé et moi je suis en conjé parental et ces pour savoir si mon marie a droit au rsa car il touche pas beaucoup par la secu merci cordialement
-
richard virginie
bonjour, je travaille a temps plein mais ne touche que le smic, mon ami est au chomage et percoit le rmi, on va bientot emménager ensemble mais a la caf de notre ville, on nous a dit k mon ami ne toucherai plus le rmi si on vivait ensemble. y a t il des personnes dans notre cas et si oui est ce vrai?
merci
merci
-
coco
Re: renseignement sur le Rsa
bonsoir voila je suis actuellement bénéficiaire du rsa je suis mère célibataire avec 2 enfants a charge.J envisage de me mettre en ménage avec mon copain et lui aussi touche le RSA JE voudrai savoir si je vais continuer a percevoir le même montant et si lui aussi ne perdra rien merci de me répondre