Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bénéficiaire du rsa et en couple depuis le 01 mars

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

bénéficiaire du rsa et en couple depuis le 01 mars

Message non lu par amandine » 18 mars 2010 17:07

Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa depuis 3ans et avant je vivais en coloc mais depuis le 01 mars je me suis déclarée avec mon ami qui est en arrêt maladie depuis octobre 2009. Je voulais svaoir si nous avons bien fait de nous déclarer en couple et si je vais toujours percevoir mon rsa et mes APL?
merci

lili

Re: bénéficiaire du rsa et en couple depuis le 01 mars

Message non lu par lili » 03 avr. 2010 10:09

Bonjour Amandine,
je vois que tu attends une réponse depuis un moment,depuis ton passage sur le forum. Mais voilà ce que je pense:

Déjà, il est important de déclarer ta situation familiale auprès de la caf. Si tu vis avec ton ami, c'était important de le faire.

Ensuite, concernant le rsa: tu inscriras sur ta déclaration trimestrielle tes ressources et celles de ton ami. Ton droit RSA sera recalculé par la caf.
Pour les APL, avec la nouvelle loi RSA, le droit APL n'est plus acquis de façon systématique. Autrement dit c'est une question de ressource: le calcul du droit APL pr 2010 sera basé sur tes revenus de l'année 2008. Le fait d'être bénéficiare du RSA ne permet plus de bénéficier automatiquement de l'APL à taux plein.

voilà ce que je peux te dire. vérifie bien tout ça de ton coté...
bonne journée et bon courage...

Répondre