Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin droits assedics pendant formation afpa

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalelle

fin droits assedics pendant formation afpa

Message non lu par lalelle » 08 avr. 2010 17:40

Bonjour,
voilà mon soucis:
Je suis demandeur d'emploi et mes droits arrivent à échéance en mars 2011.
Je souhaiterai faire la formation CIP mais il semble qu'il ne reste des places qu'à celle commençant en novembre 2010 et se terminant donc en Juillet 2011, soit 4 mois après la fin de mes droits assedic...
Est-ce que vous pensez que je peux quand même être éligible à cette formation?
J'ai entendu parlé d'une demande de prolongation à l'anpe?? Egalement d'une financement par le CNASEA??
Pouvez vous me renseigner? Quelqu'un est-il passé aussi par là??
Merci d'avance à tous
Lalelle

charlotte

Re: fin droits assedics pendant formation afpa

Message non lu par charlotte » 09 avr. 2010 17:05

salut,

demandes au centre de formation s'ils ont des places régions (cnasea) et assedics. à mon avis, pour faire la demande de prolongation d'assedics faut déja que tu sois sélectionnée pour la formation. si c'est pas accepté par pole emploi, le problème est que tu pourras pas avoir de rémunération cnasea après avoir touché les assedics. c'est soit t'es sur une place assedics soit sur une place région (cnasea).
bon courage !

lalelle

Message non lu par lalelle » 09 avr. 2010 23:13

Merci charlotte pour ta réponse!
Donc la tu me parles au niveau rémunération, si j'ai bien compris?
Mais en fait, si j'ai une place "assedic" et que j'accepte de ne plus rien toucher durant les 4 derniers mois, ca se passe comment?
En fait ma question porte plus sur le fait de savoir si j'ai le droit à cette formation vu que ma période de droits assedic ne la couvre pas en totalité...

charlotte

Message non lu par charlotte » 10 avr. 2010 13:27

non, je pense que ça ne pose pas de problème le fait que tu n'aies pas de droit d'assedics jusqu'a la fin de la formation. c'est pour toi le plus embêtant.
tu peux confirmer l'info auprès de l'organisme de formation et de pole emploi pour te rassurer.
a+

Valérie

Message non lu par Valérie » 10 avr. 2010 23:14

Si tu es acceptée en formation et rémunérée par les assedics, tes droits ARE vont se transformer en AREF pour le même montant jusqu'à l'échéance de tes droits assedics. Si la formation est inscrite sur la liste préfectorale, tu pourras prolonger ta rémunération jusqu'à la fin de ta formation en demandant une allocation de fin de formation. Il faut que tu demandes à ton/ta conseiller/ère Pôle Emploi si ta formation est inscrite sur la liste préfectorale du département où se situe ta formation.

jess

Message non lu par jess » 13 mai 2010 21:56

bonjour peu on toucher du chomage apre 3 formaion egal a 1900heure merci

Mimi

Message non lu par Mimi » 23 févr. 2011 13:15

Bonjour, à toutes et tous.
Je suis dans la même situation que toi "Lalelle", je me suis renseignée et pour 2011 les prolongation d'assedic ont été supprimé, cela dit si tu as travaillé pendant 5ans ces 10 dernières années tu peux bénéficier de l'Allocation spécifique de solidarité qui est délivrée par le pole emploi, tu peux anticiper et te déplacer au pole emploi pour y faire la demande, sinon tu recevras le dossier dés fin Mars. Si ce n'est pas le cas, tu peux demander le RSA oui le RSA jeunes, si tu as moins de 25 ans. Sinon il existe des aides mais tout est possible selon les situation, il y a toujours un dispositif à débloquer, Bon courage.

Répondre