Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cartographie

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: cartographie

Message non lu par Anne » 19 avr. 2010 17:08

Bonjour,
Suis aussi intéréssée par la cartographie, d'autant plus qu'elle a été validée.
C'est essentiellement pour me donner une idée sur la présentation du document.
Mon mail : anni32b@yahoo.fr
Merci par avance

Malika

Message non lu par Malika » 19 avr. 2010 22:43

Bonjour,

J'ai commencé en Janvier la formationde CIP en alternance. Je suis dans le 1er module et je bloque sur la cartographie.
Notre consigne est la suivante : établir une cartographie précise du marché de l'emploi de votre territoire. Je ne sais par où commencer.
Peux tu me donner quelques indications s'il te plaît?

Amicalement,

lolchris

Message non lu par lolchris » 20 avr. 2010 16:43

Bonjour,

Comme précisé sur ton message, tu devais préenter ta cartographie en mars. nous sommes en avril, pourrais tu me la communiquer. Merci
lol9501@free.fr

STEPHANIE

Message non lu par STEPHANIE » 05 mai 2010 22:28

bonjour

J envisage devenir cip mais par une formation qui s'appelle chargée d'accompagnement social et professionnel du cnam.
Qui connait ?
Y A T IL UNE CARTOGRAPHIE ?

jean marie marot

Message non lu par jean marie marot » 20 mai 2010 20:44

il faut imaginer des cercles du plus petit au plus grand. le centre est la structure d'insertion.Un axe horizontal traversant ces cercle. au dessus c'est le réseau, en bas c'est les partenaires. Ensuite des lignes droites traversant les cercles et déterminant ainsi des secteurs: emploi,services de proximité,mobilité,entreprises,logement,formation...Dans les secteurs du premier cercle on y met les acteurs en contact direct avec la SIAE (pole emploi en bas comme partenaire, la personne de pole emploi (son nom) en haut pour le réseau. Donne moi ton mail pour la carte

dalila

Message non lu par dalila » 21 mai 2010 09:41

Bonjour,

En formation CIP je recherches des exemples de cartographie, et de monographie juste pour me faire une idée et me rassurer sur la direction que je prends dans la rédaction de ces deux documents !
merci par avance à ceux et celles qui me répondrons et m'enverrons les leur à titre d'exemple !
Merci et bon courage à tous !
Biz !
Dalila

lage

Message non lu par lage » 21 mai 2010 20:57

Serait-il possible d'avoir un exemple de carto également ?

Merci bcp

marie_004@hotmail.fr

johana

Re:

Message non lu par johana » 22 mai 2010 12:23

Bonjour Jean-Marie,

Merci pour ton aide car je suis perdue. Trouves ici mon e-mail:

gigijohana@yahoo.fr.

Cordialement.

Johana

morgane

Message non lu par morgane » 02 juin 2010 14:52

bonjour,
Actuellement en formation de CIP je souhaiterais avoir un exemple de cartographie pourrais tu m en envoyer ;surtout que la tienne a etait validée . merci beaucoup

carole

Message non lu par carole » 10 juin 2010 14:47

actuellement en formation de cip je suis à la recherche d'un exemple de cartographie et je suis tombée sur ton mail; serait il possible de m'envoyer une copie s'il te plait?
merci bcp
carole

Répondre