Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche contact avec un ou des CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francis

cherche contact avec un ou des CIP

Message non lu par francis » 19 avr. 2010 11:41

Bonjour,

Cela fait quelques années que je cherche à me reconvertir dans le social (je suis actuellement dans le commerce) et le métier de CIP a l'air de concorder avec mes attentes.
J'ai commencé mes démarches avec le fongecif et l'afpa mais avant de me lancer j'aimerai avoir des contacts avec des gens qui exercent ce métier.
Un feedback me semble plus concret et utile qu'une plaquette distribuée par l'afpa ;-)

Si vous avez quelques instants à m'accorder, je vous remercie de m'envoyer un mail, vos réponses m'aideront beaucoup.

Merci de votre attention.

Francis

myriam

Re: cherche contact avec un ou des CIP

Message non lu par myriam » 19 avr. 2010 19:40

bonjour,

j'exerce ce metier, que souhaite tu savoir?

venusia40

Message non lu par venusia40 » 21 avr. 2010 14:31

je suis en formation CIP à l'afpa de toulouse !!!
si je peux t'aider, c'est avec plaisir
à +

Laura

Message non lu par Laura » 21 avr. 2010 14:52

Bonjour,
J'ai vu la formation de CIP avec l'AFPA, j'aurai souhaitai savoir quel profil on doit avoir pour faire cette formation ? Pour le moment je suis suivi par une psy de l'AFPA a Toulouse et elle me demande de faire des enquêtes métier sue des métiers qui pourrait me correspondre.
J'aurai donc aimer savoir en quoi consiste se métier et dans quel organisme un CIP peut travailler ?

Laura

francis

Message non lu par francis » 21 avr. 2010 20:07

Voici donc mes quelques questions :
- Que pensez vous de la pertinence de mon ambition, je n'ai aucune expérience dans le social, ne pensez vous pas qu'on va me le reprocher ?
- Qu'est-ce qui vous plait et vous motive dans ce métier ?
- Quelle doivent être les qualités d'un CIP ?
- En quoi consiste une journée type ?
- Est-ce un travail d'équipe ou au contraire faut-il être autonome ?
- Le poste implique-t-il des déplacements et de la représentation sociale (rencontre d'élus...) ?
- Quelles sont les principales difficultés du métier ?
- Quel secteur recrute le plus, privé (interim, recrutement...) ou le "public" (MDE, missions locales...) ?
- Est-ce un secteur qui recrute beaucoup ? Autrement dit, y -a-t-il beaucoup de CIP au chômage ?
- Quelles sont les perspectives de carrière ? Est-ce un métier qu'on peut faire toute sa vie ou y-a-t-il un phénomène d'usure ?
- Si c'est le cas, vers quoi s'orientent les gens ?
- Accessoirement, quelle est est la grille de salaire d'un débutant ?
- Quelle question importante ais-je oublié de poser ? ;-)

Merci de votre aide,
Francis

kouanou

Message non lu par kouanou » 25 avr. 2010 18:46

bonjour francis
je suis d'accord pour répondre à tes questions.
peux tu me les envoyer sur mon email pour que je te réponde dessus ?
à bientôt

francis

Message non lu par francis » 25 avr. 2010 22:31

Merci kouanou,
Par contre, soit je suis une buse soit il y a une fonction du forum qui m'a échappé, mais comment puis-je trouver ton e-mail ?

Cordialement

aurélie

Message non lu par aurélie » 29 juin 2010 23:12

bonjour myriat cip, ! toi ki es cip jaurais besoins de tes conseils! g une licende de psycho je suis prise en licence pro conseil emploi formation insertion a bordeaux et peu etre a l'afpa pour la formation cip!keske tu me conseil? g 24ans!

aurelie

Message non lu par aurelie » 26 janv. 2011 22:54

bonjour tous le monde!!!!!!
je remonte ce post car je suis en ce moment en bilan de compétence, je souhaite me réorienter et le métier de CIP m'intéresse. (je suis pour l'instant en banque assurance)
je me permet donc de reposer les meme questions que francis, en esperant que quelqu'un aura le temps de me répondre...

Voici donc mes quelques questions :
- Que pensez vous de la pertinence de mon ambition, je n'ai aucune expérience dans le social, ne pensez vous pas qu'on va me le reprocher ?
- Qu'est-ce qui vous plait et vous motive dans ce métier ?
- Quelle doivent être les qualités d'un CIP ?
- En quoi consiste une journée type ?
- Est-ce un travail d'équipe ou au contraire faut-il être autonome ?
- Le poste implique-t-il des déplacements et de la représentation sociale (rencontre d'élus...) ?
- Quelles sont les principales difficultés du métier ?
- Quel secteur recrute le plus, privé (interim, recrutement...) ou le "public" (MDE, missions locales...) ?
- Est-ce un secteur qui recrute beaucoup ? Autrement dit, y -a-t-il beaucoup de CIP au chômage ? (je suis sur toulouse donc si quelqu'un connait la situation sur la region ca m'interesse)
- Quelles sont les perspectives de carrière ? Est-ce un métier qu'on peut faire toute sa vie ou y-a-t-il un phénomène d'usure ?
- Si c'est le cas, vers quoi s'orientent les gens ?
- Accessoirement, quelle est est la grille de salaire d'un débutant ?

Merci pour vos réponses!!!!!

Répondre