Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recrutement Pôle Emploi IDF 10-23 février 2010
-
Anne
Re:
Bonsoir Emma, certe j'ai simplifié et ne suis pas rentrée ds les détails. Les ex Anpe, n'étaient pas des fonctionnaires mais des "Contractuels de l'Etat" et non des privés. Personnellement "votre réaction est surprenante car elle laisse penser que j'ai un certain à priori ce qui est absolument faux. J'ai un frère (pardon) qui est inspecteur des impôts, donc fonctionnaire. Oui, la fusion est faite, mais sur le papier!!! et non ds les faits. Je suis,certe nouvellement embauchée, mais j'ai très vite compris que la fusion ds la pratique ne sera pas pour demain, en tt cas ds la région où j'exerce. Concernant le salaire, j'ai sous les yeux mon contrat "Employé hautement qualifié- Conseiller emploi" et la plaquette remise lors de la signature de mn ct, et je confirme que ns sommes embauchés à 1584€ brut sur 14 Mois. Ds 6 Mois, ns passerons peut-être à 14.58 ms c'est très vague. Donc, très chère Emma, avant de porter un jugement sur une personne, qui n'aurait rien compris, faite preuve d'un peu d'indulgence, j'ai essayé très simplement d'expliqué à ttes ces personnes qui se posent des questions que c'est génial d'avoir été retenues et de leur expliquer ce à quoi ils pouvaient s'attendre. Je dis "félicitation" à ts ceux qui vont bientôt signer leur contrat (et tenez moi au courant) et à ceux en attente rien n'est fini, allez courage il y a tellement de retard au pole emploi!!!!
-
Seb
Re:
bonsoir a tous ,
Emma confirmes tu les 1584 euros brut pdt 6 mois puis environ 1700 euros ?
ensuite Anne est ce que l'idée que tu t étais faite du métier de conseiller pôle emploi colle ac ce que tu pratiques?
es tu la seule débutante au sein de ton agence?
comment se passe concrètement ta formation ?
merci d' avance pour vos réponses les filles.
Emma confirmes tu les 1584 euros brut pdt 6 mois puis environ 1700 euros ?
ensuite Anne est ce que l'idée que tu t étais faite du métier de conseiller pôle emploi colle ac ce que tu pratiques?
es tu la seule débutante au sein de ton agence?
comment se passe concrètement ta formation ?
merci d' avance pour vos réponses les filles.
-
isaudrina
Re:
Moi je ne comprends plus rien du tout
J'ai été appellée le vendredi 16 avril pour une prise de poste début mai. Titi et les autres, vous avez reçu un mail de confirmation, moi non.
J'appelle aujourd'hui les ressources humaines et ils me disent qu'ils n'ont pas encore envoyé les mails et que je ne dois pas m'inquièter. Cela va bientot arriver et qu'ils font des envois groupé.
Je suis perdue moi ! J'ai peur de rater la date de signature. Et si il s'était trompé dans l'orthographe de mon émail.
J'ai été appellée le vendredi 16 avril pour une prise de poste début mai. Titi et les autres, vous avez reçu un mail de confirmation, moi non.
J'appelle aujourd'hui les ressources humaines et ils me disent qu'ils n'ont pas encore envoyé les mails et que je ne dois pas m'inquièter. Cela va bientot arriver et qu'ils font des envois groupé.
Je suis perdue moi ! J'ai peur de rater la date de signature. Et si il s'était trompé dans l'orthographe de mon émail.
-
titi
Re:
@isaudrina...oui j'ai bien recu un mail de confirmation mercredi dernier, ne t inquiete pas si au tel les rh confirme c'est toujours bon signe, c'est toujours les vacances attend la fin des vacances et prépare toi a signer le 05 mai a l hotel novotel...ton mail est le meme que celui qui a servi a te convoquer aux entretiens ecrits et oraux donc pas d'erreur possible....t'es sur quelle agence ??
il y a un café avant ou apres la signature du contrat histoire de se rencontrer
il y a un café avant ou apres la signature du contrat histoire de se rencontrer
-
Anne
Re:
Titi, ce n'est pas au Novotel mais au Mercure!!!! (attention car il y a un Novotel aussi à Noisy!) alors ne rate pas ton rendez-vous. De plus, il y a un bon petit déjeuner qui t'attend mais comme tt le monde, on le prend après la réunion!!Seb, ns sommes 3 nelles embauchées ds l'agence où je suis et oui, j'ai été un peu déçue comme mes coLlègues car nous sommes d'abord formées sur l'indemnisation. Comme je l'ai déjà dit, ns les nouveaux, ns allons devoir être formé sur l'indemnisation (très très complexe) et après sur l'accompagnement. C'est le nouveau rôle du pole emploi, pouvoir suivre et renseigner à ts niveaux les D.E. Et c'est pour cela que je maintiens que rien n'est encore fait car je peux te dire que les ex Anpe n'ont vraiment pas envi de se former sur l'indemnisation et les ex Assédic de même sur le rôle de conseiller. Moi, comme vs ts, vous avez passé des épreuves de "Conseiller en insertion prof" et vs verrez que ce n'est pas tt à fait ça. Surtout, merci de me tenir informé de cette fameuse journée. Ns sommes nombreux à avoir signé notre contrat car un CDI, aujourd'hui se fait rare. Surtout Seb, concernant les 14 où 14.58 mois, tiens moi au courant!!!!On ne sait jamais, je me suis ainsi que ttes les personnes présentes ce jour là, peut être fait avoir!!(petit clin d'oeil à Emma!). Allez bon courage et surtout, j'attends de vos nouvelles. Titi, je t'adresse un mail... Perso!!!!
-
Anne
Re:
Emma, soyez plus clair, je confirme que les ts nouveaux embauchés, comme moi, ne touchent pas 1.58 de congés payés. La RH, vu notre surprise, ns a confirmé qu'il y avait une erreur lors de nos convocation par tél et ns a confirmé, et inscrit sur nos contrat, 14 Mois. Au bout de 6 mois, ns passons à un indice de 190 qui représente environs 1700€ brut et ds 1 an, oui ns devrons passer à, mais cé pas clair, 14 et des poussières. Concernant la fusion, je confirme tt comme vs et tant mieux pour vs,que ce n'est pas le cas pour tt le monde et donc pas le miens. Si cela se passe bien chez vs, ce n'est pas le cas pour un grand nombre d'entre ns!!!! Donc je pense que j'ai compris plus que vs ne l'imaginez!
-
titi
Re:
@anne...non non c'est bien au novotel et pas au mercure là ou j'ai passé mon oral, deux adresses bien differentes mais pas tres loin l'une de l'autre, l'adresse y est jointe dans le mail justement pour eviter les erreurs..... mefiance donc pour ceux qui ne feront pas atention ...en tous cas pour moi c'est au novotel...je t'envoie un mail pour le reste.