Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement Pôle Emploi IDF 10-23 février 2010

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Seb

Re:

Message non lu par Seb » 27 avr. 2010 12:50

Anne merci pour ces informations !
je ne manquerai pas de te tenir au courant !
juste une précision comment se passe concrètement la formation? apprenez vous sur le tas dc contact avec DE? et quelle est la période d'essai?
merci pour tes réponses Anne

Emma

Re:

Message non lu par Emma » 27 avr. 2010 13:00

le 13ème mois et l'allocation vacances (1,58 mois) sont aussi inscrit dans la convention collective nationale. On ne peut pas vous payer moins mais c'est bien sur au prorata du temps travaillé dans l'année. Je confirme 170 au début puis indice 190 au bout de 6 mois sauf pour certain qui sont rentrés directement indice 190. De plus, il y a les deux cas certains commencent par l'indemnisation d'autres par le placement

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 27 avr. 2010 19:33

Seb,
C'est trop complexe pour t'expliquer comment se passe la formation. Les premiers embauchés de Lognes, dont je fais parti ont été placés soit en agence soit sur la plate forme tél. Pour moi et mes 2 autres collègues, nous avons appri le matin de notre arrivée à l'agence (car ce n'était pas indiqué sur notre ct que ns avons signé) que ns étions d'abord mise sur l'indemnisation. Alors les contact avec les D.E (à part l'accueil)il n'y en a pas. Ns étions ttes les 3 surprises car ns avions tt comme toi passé une épreuve de "Conseiller en Insert Prof". Donc ns somems ds les chiffres, les chiffres!!!
La formation, pour le moment est sur le tas, qd ils sont disponibles!
La formation de 4 semaines est prévue très bientôt mais pour 1 seule d'entre ns!! Les 2 autres, on ne sait pas. La période d'essai est de 2 mois, personnellement j'attends de voir car je suis frustrée, je ne le cache pas, de ne pas être à un poste d'accompagnement du D.E. Malheureusement, aujourd'hui en agence,tt nouveau embauché doit faire ce parcours. Mais comme je l'ai dit ds d'autres messages, ns avons un Job en CDI alors c'est mieux que rien.
Bon courage à toi, Salut Titi de ma part qd tu le verras (tu vas le reconnaitre, il fait 1.10m!!!!!!!!!!!)A+

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 27 avr. 2010 20:32

ATTENTION, pour ts ceux qui vont signer le 5 Mai, c'est au NOVOTEL et non au mercure.
Pardon Titi, mais qui des deux à le plus d'étoiles!!!!
Vs me direz comment était votre petit déjeuner et on comparera.
Ok, allez bon petit déjeuner à vs tous et à très bientôt sur ..."le social" bien sur.

Seb

Re:

Message non lu par Seb » 27 avr. 2010 20:55

LOL je n'y manquerai pas !!!!
j'imagine ça doit être très complique! mais du coup si la formation ne concerne qu' une seule personne que deviendront les 2 autres?
merci pour tes encouragements! bon courage a toi aussi

sabou

Re:

Message non lu par sabou » 28 avr. 2010 15:17

Bonjour, je viens d'apprendre ce matin que j'étais prise en cdi en agence à partir dela semaine prochaine! je signe aussi le contrat le 05 mai! Ne perdez pas espoir à l'entretien que j'ai passé la semaine dernière ils m'ont parlé de me mettre en cdd sur plateforme téléphonique et qu'on m'appelrai mi juin et finalement, c'est une bonne surprise! bon courage à tous!

carole

Re:

Message non lu par carole » 28 avr. 2010 15:40

C'est cool pour toi mais tu avais dis que tu étais prête à accepter le cdd en agence ?

Sabou

Re:

Message non lu par Sabou » 28 avr. 2010 15:48

Dison que lors de l'entretien j'ailourdement insisté sur le fait que je voulais un cdi, quej'avais déjà enchainé les cdd... pourtant ça avait l'air mal barré puiqu'elles essayent limite de me vanter les cdd... mais elles ont du voir que je prendrais pas de poste en cdd

carole

Re:

Message non lu par carole » 28 avr. 2010 16:06

ok, je comprends. Ta candidature devait vraiment les interesser pour qu'ils te donnent le CDI. tandis que pour ma part j'ai pas vraiment insisté sur le fait que je voulais un CDI. En tout cas encore félicitations. Tu es affectée dans un département que tu voulais à la base ou pas ?

titi

Re:

Message non lu par titi » 28 avr. 2010 16:55

felixitations Sabou,,,,,,,,,,,,,

Répondre